Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La survie de Paul VI et son retour à Rome

La survie de Paul VI et son retour à Rome

Le vrai Troisième Secret de Fatima reconstitué


La morale ou Vatican II ?

Publié par Jean-Baptiste sur 24 Mars 2016, 08:34am

 

Une preuve de plus que les prêtres sédévacantistes (et tradis en général) devraient parler davantage de la morale, en détail, dans leurs sermons (au lieu de faire tout un barratin sur la liberté religieuse de Vatican II) :

À lire de bas en haut

À lire de bas en haut

Les paroles sont peu compréhensibles mais il semble qu'il insulte un islamiste ; or on n'a pas le droit d'insulter ses ennemis.

Le fidèle en question est sédévacantiste. C'est le genre de personne qui suit la "règle" du "non una cum", à savoir qu'il n'assiste pas à la Messe lorsqu'elle est célébrée en communion avec "François". Or, il n'y a pas eu de jugement ecclésiastique dénonçant le schisme de ce dernier ; de surcroît, il n'a pas non plus revendiqué son schisme et son hérésie comme l'ont fait Luther et Calvin (hérésie et schisme formels). Donc la théorie de Mgr Guérard des Lauriers comme quoi il serait interdit d'assister à une Messe en communion avec les antipapes actuels est une erreur aussi stupide qu'infondée, étonnante de la part d'un professeur de l'Angelicum !

Un chrétien ne se souille pas en assistant à une Messe una cum "François" car il n'y a pas eu de jugement ecclésiastique ; mais il souille ses lèvres et son coeur en insultant ses ennemis. Beaucoup de prêtres ne parlent jamais, dans leurs sermons, de cas concrets de morale, comme le faisait le saint curé d'Ars. Ils devront rendre compte des âmes perdues à cause d'eux...

Lorsque je me suis converti, on ne m'a même pas donné de livret qui m'expliquât ce qu'il fallait faire pour se sauver. Moi si j'étais prêtre, j'en donnerais un à tous les convertis. Les pénitents de bonne volonté suivraient les conseils ; ceux qui s'en choqueraient seraient de faux convertis.

 

On pourrait donner bien d'autres exemples des péchés qui se commettent dans la tradition. Regardez par exemple la caricature de "media-presse info" sur le Manneken Pis, qui "pisse" le sang suite aux attentats ; mon frère m'a dit à juste titre : "c'est de l'humour de démon". Regardez encore (ou plutôt ne regardez pas !) les images impudiques qu'on peut trouver (parfois) sur "sedevacantist.wordpress", catholicapedia, "la question", et d'autres...

Il est interdit de causer une occasion de péché, même pour dénoncer le mal. De même, il est interdit de recourir à un humour sordide. On ne combat pas le mal par le mal.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents