Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La survie de Paul VI et son retour à Rome

La survie de Paul VI et son retour à Rome

Le vrai Troisième Secret de Fatima reconstitué


Besoin d'aide

Publié par Jean-Baptiste sur 23 Juin 2016, 19:54pm

J'ai toujours le même problème de son pour créer la version DVD de mon film. Sur ma télévision, le son passe mal à chaque fois que des graves ont été ajoutées. Dans les derniers réglages j'ai bien essayé de rééquilibrer les graves et les aigus (car mes réglages d'avant étaient extrêmes), mais même ainsi le son passe mal : la voix est comme étouffée. Si j'avais su j'aurais tout laissé tel quel (car le son inchangé est impeccable), mais en tout état de cause il n'est pas normal que le son passe mal avec des réglages si modérés, sinon plus personne n'ajouterait de graves aux fichiers audios (or cela fait partie des traitements sonores les plus basiques pour rendre une voix plus esthétique).

Personne n'a pu m'aider, même un forum spécialisé fréquenté par des gens qui se disent experts en son.

Savez-vous d'où peut venir ce soucis technique ? Est-ce une histoire de codecs, de format audio ?

 

Je précise, comme je l'ai déjà fait, que le son passe bien sur certains haut-parleurs, et mal sur d'autres (avec les réglages modérés il n'y a plus que sur ma télévision que le son est mauvais). Je n'ai pas pu essayer sur d'autres télévisions. Éric Faure me dit que cela passe bien sur la sienne mais je ne connais pas son niveau d'exigence, et il a une télévision performante... Mais la mienne n'est pas une nullité non plus, elle est récente (compatible avec le HD).

Commenter cet article

Faure Eric 24/06/2016 09:06

C'est la même qualité qui passe à la télé, que celle qui passe sur l'ordinateur, mais ma télévision est reliée à la freebox avec internet, voilà pourquoi le son est parfait. Je vais tenter de joindre mon collègue informaticien belge, qui est capable de fabriquer des logiciels, et qui travaille à son domicile, patron de sa propre entreprise. Il assiste de chez lui en permanence des entreprises dans l'utilisation de son logiciel. Sa clientèle est composée uniquement d'opticiens. Il était opticien autrefois et exerce ce nouveau métier qui est royal ! Il fait aussi des vidéos sur internet. Et à ses temps perdu il fait de la musique, fait chanter des enfants, fabrique des CD qu'il revend ensuite pour aider des associations qui sont pour la défense des enfants. Sur sa musique, il touche aussi des royalties.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents