Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La survie de Paul VI et son retour à Rome

La survie de Paul VI et son retour à Rome

Le vrai Troisième Secret de Fatima reconstitué


Le Meshom, ou les fantaisies du Père de Vergeron

Publié par Jean-Baptiste sur 8 Juin 2016, 16:14pm

Un prêtre moderniste, le Père de Vergeron, publie sur gloria des vidéos où il affirme que l'abomination de la désolation (qu'il appelle par son nom hébreu, pour se donner des airs savants) désigne le clonage humain. Cette ineptie est reprise par le blog "lesalonbeige", un blog de ralliés qui se veulent traditionalistes tout en reconnaissant l'antipape du Vatican... Cela en dit long sur leur peu de connaissances en matière biblique, car il suffit de savoir lire pour voir que l'abomination de la désolation n'a rien à voir avec le clonage humain. Les prophéties de Daniel parlent bien d'une corruption de la liturgie, du culte ; or le clonage n'a rien à voir avec la liturgie...

Quelques citations :

"Des troupes envoyées par lui [Antiochus Éphiphane] se tiendront  ; elles profaneront le sanctuaire, la forteresse ; elles feront cesser le sacrifice perpétuel et dresseront l'abomination du dévastateur."

"Il conclura une alliance ferme avec un grand nombre pendant une semaine ; et, au milieu de la semaine, il fera cesser le sacrifice et l'oblation, et sur l'aile des abominations viendra un dévastateur [Titus], et cela jusqu'à ce que la destruction et ce qui a été décrété se répandent sur le dévasté."

Les modernistes sont souvent centrés sur les péchés contre la nature, plutôt que sur les péchés contre Dieu. Le cardinal Barbarin par exemple soutient les manifestations contre le "mariage" sodomite ou contre l'avortement, mais est capable par ailleurs de promouvoir des rassemblements syncrétiques dans des églises, avec des prières sacrilèges "inter-religieuses". Pour les journalistes, ces gens-là sont "conservateurs" ou "traditionalistes" !

Se centrer sur les crimes contre-nature, c'est du naturalisme. Les péchés contre-nature ne sont qu'une conséquence des péchés contre Dieu, comme l'a expliqué Saint Paul. La fin de l'Apocalypse n'est donc pas principalement de dénoncer les péchés contre-nature.

 

Ma réponse au Père de Bergeron :

(cliquez sur l'image pour agrandir)

Le Meshom, ou les fantaisies du Père de Vergeron
Le Meshom, ou les fantaisies du Père de Vergeron

 

EDIT : D'après mes recherches, le terme d' "abomination de la désolation" en hébreu ne se dit pas "Meshom" ; je ne sais donc pas d'où le Père de Vergeron sort ce mot.

Commenter cet article

Jean-Baptiste 12/06/2016 08:18

Vous remarquerez que depuis le début c'est vous qui portez des jugements sur ma culpabilité, ce que je n'ai pas fait à votre égard.

Vous n'avez aucun fondement doctrinal pour soutenir votre certitude ; moi j'en ai.

Vous êtes un fils de la Grande Prostituée, un enfant de Sodome, celle dont le Pape Martyr nous dit "Sortez de son sein, ô mon peuple".

Hercule 12/06/2016 01:12

Bonsoir Jean-Baptiste,

C'est votre blog ! faites-en ce qu'il vous plaira...

Mais le moment venu, l'Esprit-Saint vous fera vous souvenir de tout ce que je vous ai dit...
Et là il vous restera encore quelques temps pour prendre le temps de vous convertir, de tomber genoux à terre, et d'implorer la Miséricorde du Seigneur...

Je vais prier pour vous afin qu'Il vous l'accorde...

UdP en JMJ
Hercule

Jean-Baptiste 11/06/2016 15:46

J'ai effacé votre dernier commentaire, car une fois de plus il ne comporte que des pétitions de principe, et non pas des réponses de fond. Vous répondez sur la question d'Assise, certes, mais votre message est justement dangereux pour la foi, donc je ne le tolèrerai pas sur mon blog.

Si vous êtes prêt à accepter que des païens prient dans une église catholique, alors vous êtes prêt à tout accepter, vous êtes prêt pour l'Antéchrist...

Jean-Baptiste 11/06/2016 14:20

Tant que vous ne montrerez pas de respect en répondant à mes arguments, j'effacerai vos commentaires. Si vous vous parlez à vous-même, cela n'a aucun intérêt.

J'ai déjà expliqué, sur ce blog, et dans mes ouvrages, dans quelles circonstances il était permis d'interroger le démon, en citant St. Thomas d'Aquin lui-même.

Quant à la question de la légitimité de Luciani et de ses successeurs, vous parlez d'Antiochus Épiphane et de l'Antéchrist mais justement à l'époque des Séleucides puis à l'époque des Hérodiens la fonction de grand prêtre était usurpée par de faux pontifes. J'ajouterais qu'il est inconcevable, pour des raisons que j'ai déjà évoquées et auxquelles vous ne répondez pas, que Wojtyla et ses successeurs soient des papes légitimes.

Concernant les "infestations", le démon attaque précisément ceux qui ne lui appartiennent pas ; les autres, il n'a pas besoin de les attaquer... La possédée suisse était une brave femme qui ne demandait rien à personne, et a souffert jusqu'au bout dans l'humilité. Elle n'a pas gagné d'argent ni quoi que ce soit pour ce qu'elle a fait !

Si vous considérez qu'un pape légitime peut organiser des prières interreligieuses avec des bouddhistes, vous êtes justement prêt pour la venue de l'Antéchrist, avec le syncrétisme qui lui sera propre.

J'ajouterais que vous n'utilisez pas votre vrai prénom.

Le prêtre que vous avez rencontré est certainement l'abbé Cambon, dont je ne partage pas toutes les idées. Il n'est pas méchant, n'a pas mauvais fond, mais je n'ai pas le même esprit que lui.

UDP,

Jean-Baptiste

Hercule 11/06/2016 14:02

Cher Jean-Baptiste,

Il y a de la censure dans l'air mais ce n'est pas parce que l'on cache la Vérité qu'elle ne rejaillira pas d'une manière ou d'une autre, car nous sommes entrés dans la Fin des Temps, période funeste et mortifère pour la quelle il est écrit que : Rien de ce qui st caché ne restera caché, car tout sera connu et crié sur les toits...

Je demande au Père Eternel, par le Saint Nom de Jésus, de vous immerger dans l'océan d'Amour et de Miséricorde du Très Précieux Sang de Jésus et des larmes de Sang de Marie...

Je vous quitte en étant certain que vous finirez par comprendre, par la force des évènements...

UdP en JMJ
Hercule

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents