Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La survie de Paul VI et son retour à Rome

La survie de Paul VI et son retour à Rome

Le vrai Troisième Secret de Fatima reconstitué


Notre film : Paul VI et le mystère d'iniquité

Publié par Jean-Baptiste sur 5 Juin 2016, 15:28pm

La sortie de notre film est imminente. Nous devons simplement vérifier s'il y a des erreurs (en le visionnant), et noter toutes les musiques payantes utilisées pour pouvoir obtenir une licence destinée aux films non-monétisés.

Mon seul véritable regret concerne le son. J'ai modifié les graves et les aigus de mes enregistrements, car je travaillais avec un casque audio et cela rendait bien ; mais sur les enceintes, je me suis aperçu que ça passe parfois beaucoup moins bien (euphémisme), surtout - semble-t-il - sur les enceintes de télévision ou les enceintes bas de gamme d'ordinateurs, qui restituent mal les basses. Or, je n'ai plus nécessairement les enregistrements bruts, et ceux que j'ai sont dans leur version primitive, donc il faudrait tout refaire le traitement audio pour revenir à un enregistrement plus beau. Finalement, quand on a un bon micro, le mieux est probablement de ne pas modifier le son, à moins d'être un professionnel (un vrai !). Si je n'avais rien changé, cela aurait été très bien. Mais même mon ami Charles, survivantiste et titulaire d'un Master en cinéma, m'avait conseillé de rajouter des graves pour rendre le son plus beau ; donc je ne me suis pas méfié. Et le problème est que je n'ai plus de nouvelles de lui depuis quelque temps, peut-être deux mois ou davantage.

Le son du film devrait être correct, surtout si vous le lisez sur ordinateur avec de bonnes enceintes, en diminuant les basses. J'aurais pu faire des enregistrements de meilleure qualité (j'ai un très bon micro), mais je n'avais pas le matériel informatique pour utiliser les logiciels qui le permettaient, et j'ai peu d'espace sur mon disque dur (or les fichiers audio de qualité studio sont volumineux). J'ai dû faire tout le montage du film avec un ordinateur peu puissant (il est récent et a 8 gigas de RAM, mais je n'ai qu'une simple carte graphique intégrée).

Étant donné la masse de travail que j'avais, ainsi que le peu de matériel et le peu de liberté, j'ai fait ce que j'ai pu. D'habitude, pour faire un film (même d'une seule heure), il faut toute une équipe de cinéma ; or notre film dure plus de trois heures !

(Ajoutons que j'ai trouvé un emploi temporaire pour trois mois, depuis avril - mon contrat devrait se terminer fin juin)

C'est déjà une belle réussite d'avoir pu faire cela tout seul et en étant novice ; vous verrez que le montage est parfois d'un certain art : j'ai même réalisé de la mise en volume d'images, par exemple la Vierge Marie qui se déplace sur son âne durant l'Exode en Égypte, avec un sphynx et un décor de fond en arrière-plan. Toutes ne sont pas de moi, certaines sont récupérées d'un film protestant. J'ai particulièrement apprécié cette technique de cinéma, mais la contrainte de temps et la difficulté à trouver des images de haute résolution m'ont empêché d'en réaliser davantage. C'est très long (souvent au moins une journée), pour une vidéo de 10 secondes environ (à peine).

 

Notre film : Paul VI et le mystère d'iniquité

Commenter cet article

Jean-Baptiste 08/06/2016 22:10

Merci pour cet éloge Éric ! Effectivement, j'y ai mis tout mon cœur. Ma scène préférée est la scène finale, que Simon a lui aussi beaucoup aimée, comme il a aimé l'affiche du film...

Plusieurs attendent ce film, espérons qu'ils l'apprécient ! Il est long, oui : plus de trois heures. Mais il est divisé en quatre parties, et donc chacun aura loisir de le visionner morceau par morceau.

Faure Eric 08/06/2016 20:10

Simple mais efficace, l'affiche du film .. le rouge ... la couleur du martyr ... Notre Dame pleurant dans ses mains ... et en arrière fond, celui qui pose le plus de problème à la conscience catholique à savoir Paul VI, qui est le personnage central de l'Apocalypse de Notre Dame de la Salette ...Une référence à l'Apocalypse de N.S. Jésus-Christ, qui implique dans le film un regard d'aigle, un nom celui de "Jean Baptiste André" ici ... qu'il faut percevoir ici comme un acte de courage, car l'auteur de ce film bouleversant, en donnant son vrai nom, montre qu'il ne craint pas les persécutions, un vrai "Jean Baptiste" en somme qui porte bien le nom de son saint patron !

.Je m'adresse ici à tous ... j'ai commencé à voir des parties de ce film. Jean Baptiste a fait ici vraiment un très beau travail ... impressionnant de clarté et plein de lumières ... la partie sur l'infiltration maçonnique dans l'Eglise bat de très loin les productions vidéos dans ce domaine de tous les milieux dit traditionnalistes...la partie sur l'Apocalypse de N.S. Jésus-Christ, est remarquable en cela qu'il livre des choses de Dieu , merveilleuses, autrefois bien cachées ! Un film à voir et à revoir avec plaisir, tellement que cela fait du bien, qui réconforte vraiment en ces temps de souffrances extrêmes pour les justes ! Un film qui se médite presque comme un livre ! Qui fait réfléchir ! Un véritable antidote à la corruption ! Un travail béni par Notre Dame de la Salette, où Jean Baptiste a mis tout son coeur ! Un film long mais dans lequel, on ne voit pas du tout, le temps passé, plein de rebondissement, de suspens, haletant du début jusqu'à la fin ... pour les parties qu'il m' a été donné de voir ! Un film plein de vérité, qui fait monter les larmes, qui vous transporte de plus en plus haut. Un régal pour l'esprit et l'intelligence, une réussite et un évènement pour tous les justes qui souffrent terriblement de la crise actuelle de l'Eglise. Un film où la Foi Catholique brille de mille feux ! insoutenable pour les méchants !

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents