Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La survie de Paul VI et son retour à Rome

La survie de Paul VI et son retour à Rome

Le vrai Troisième Secret de Fatima reconstitué


Le Grand Monarque temporel

Publié par Jean-Baptiste sur 14 Juillet 2016, 09:43am

J'ai récemment reçu un mail à propos du Grand Monarque temporel, me disant que j'avais tort sur la question et que je tournais en dérision Marie-Julie Jahenny.

Voici ma réponse (pour ceux qui seraient intéressés) :

 

Bonjour,
 
Je ne ridiculise pas Marie-Julie Jahenny. Si vous l'avez compris ainsi alors vous m'avez mal compris. Ce que je dis, c'est que certaines des prophéties qu'elle a reçues sont purement allégoriques ; donc on ne peut pas s'appuyer uniquement sur ses prophéties à elle pour défendre l'idée du Grand Monarque temporel.
 
Je n'exclus pas l'idée que la royauté française puisse être restaurée un jour : ce que je dis, c'est que presque toutes les prétendues prophéties relatives au Grand Monarque temporel sont issues du Mirabilis Liber, une collection de fausses prédictions, inauthentiques ou falsifiées. L'histoire des prophéties est beaucoup plus subtile et complexe que les catholiques ne se l'imaginent souvent : il y a eu énormément de falsifications, Éric Faure a raison sur ce point. Pour ne vous donner qu'un exemple, des royalistes ont fait écrire à Maximin de la Salette des choses qui n'étaient pas de lui, sur l'idée de la restauration de la royauté française avec la venue de ce Grand Monarque dont vous parlez : ce fait est avéré. Or, il y aurait encore bien des exemples à citer, donc il faut se méfier. Le démon fait tout pour falsifier les prophéties afin de détourner les hommes de la vérité. Je pense par exemple que les révélations de Tilly semblent vraies, mais celles qui annoncent un Grand Monarque temporel ont probablement été falsifiées, car c'est souvent ce qui se passe.
 
Le simple fait que presque toutes les prophéties annonçant un Grand Monarque temporel viennent du Mirabilis Liber doit susciter la plus légitime méfiance. Et comme le dit Éric il y a un parallèle évident avec ce qui s'est passé chez les Juifs : à la dénaturation de la notion de Messie souffrant succède la dénaturation de la notion de Pape souffrant. D'ailleurs, Notre-Seigneur nous a dit "on juge un arbre à ses fruits" ; or, quels sont les fruits de la thèse du Grand Monarque temporel ? Eh bien, elles ont détourné les catholiques fidèles de l'idée du retour de Paul VI. Beaucoup y croient, qui en même temps se moquent de la survie de Paul VI, pourtant bien plus fondée. Combien possèdent les livres de Jean Marty et croient au Grand Monarque, sans croire à la survie de Paul VI ? Beaucoup ! (même des prêtres sédévacantistes).
 
Je ne suis pas infaillible, je me contente de dire qu'à mon avis - et j'ai des arguments fondés - l'idée du Grand Monarque temporel est fausse (sans que j'exclue l'idée de la restauration de la royauté française). Mais je crois que le successeur de Paul VI sera français, à la fois parce que Maximin de la Salette l'a dit, et parce que c'est en France que le plus grand nombre de personnes croient à la survie de Paul VI (sans compter que la France est le bastion de la tradition catholique, avec le rôle de Mgr Lefebvre au début de la crise).
 
La prophétie de Saint Rémi, si elle est authentique, n'implique pas nécessairement qu'il y ait un roi jusqu'à la fin des temps. Elle peut simplement signifier que notre terre de France survivra jusqu'à la fin.
 
J'aimerais qu'Éric publie enfin son étude sur le Grand Monarque, qui dissiperait probablement bien des malentendus ; mais je pense qu'il s'est trop attardé sur d'autres études, avec des développements fastidieux : c'était déjà le petit défaut du "Pape Martyr de la fin des temps".
 
 
UDP,
 
Jean-Baptiste
 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents