Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La survie de Paul VI et son retour à Rome

La survie de Paul VI et son retour à Rome

Le vrai Troisième Secret de Fatima reconstitué


September 11th 1683

Publié par Jean-Baptiste sur 7 Août 2016, 14:31pm

Il existe un film anglophone intitulé "September 11th 1683", qui raconte la bataille de Vienne, durant laquelle une forte armée turque a été repoussée par une coalition d'armées chrétiennes, notamment celle du roi polonais, qui est le héros de cette bataille. Les armes chrétiennes étaient beaucoup moins nombreuses, et cette date de 1683 est importante dans l'histoire européenne, car si Vienne était tombée, les Turcs auraient pu assiéger Rome même. 

Le film en question nous montre ces Turcs décidés à faire régner le croissant sur la Ville Éternelle, Vienne n'étant qu'une première étape. Comme il était à prévoir certains critiques ont été très durs à l'encontre de ce film, n'appréciant guère qu'il rappelle des vérités de ce genre. Ces critiques ont dit que les effets spéciaux étaient dignes d'un mauvais jeu vidéo (pour moi ils sont soit très difficiles soit très hypocrites), que le film ne respectait pas la réalité historique (sans préciser à quel niveau), et surtout - c'est le coeur du problème en réalité - ils ont critiqué le scénario (parce que ces messieurs n'aiment pas qu'on présente les sectateurs de Mahomet comme de dangereuses hordes qui envahissent l'Europe).

Étant donné l'hostilité rencontrée par le film, il n'a jamais été traduit dans d'autres langues, probablement parce que les producteurs n'auraient pas pu le faire diffuser dans les salles de cinéma (comprenez, tout ce qui défend l'Europe chrétienne et ses traditions doit être abattu !).

 

En vérité, je ne suis pas un défenseur de ce film, car il comporte quelques détails très blâmables :

1°) On voit, à certaines occasions, des femmes mal habillées (notamment des nobles portant des robes trop décolletées). En soi c'est déjà suffisant pour constituer une occasion de péché mortel pour le spectateur : donc il ne faut pas regarder ce film, ou seulement les extraits dont on est sûr qu'ils soient purs de ce genre de scènes.

2°) L'un des héros du film (un moine) porte la croix de Wojtyla.

 

Ce film est loin d'être un chef d'oeuvre du cinéma (je le reconnais), mais d'une part le budget n'était pas si élevé pour un tel projet (12 millions de dollars c'est peu pour ce genre de film), et d'autre part il comporte quelques scènes mémorables : spécialement l'exhortation du moine aux soldats (un tel discours pourrait figurer sur "americanspeech"), mais également la charge des cavaliers polonais, avec leurs fameuses ailes attachées au corps.

 

Un jour, j'ai commis l'erreur de m'abstenir d'acheter "Good soil", un court métrage anglophone sur les martyrs chrétiens japonais. Je me disais : "il ne faut pas que je dépense trop !" ; et aujourd'hui ce film est indisponible ! Comme quoi, parfois on regrette d'avoir eu des scrupules...

 

AVERTISSEMENT :

Encore une fois, ne regardez pas le film ci-dessous, à cause des tenues impudiques (bien qu'il y ait peu de scènes ça suffit pour commettre un péché).

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents