Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La survie de Paul VI et son retour à Rome

La survie de Paul VI et son retour à Rome

Le vrai Troisième Secret de Fatima reconstitué


Pokémon Go et le sacrilège

Publié par Jean-Baptiste sur 2 Septembre 2016, 10:46am

Suite à mon article précédent, j'ai tenté de vérifier l'allégation selon laquelle les pokémons seraient volontairement placés dans des églises et lieux sacrés. J'ai trouvé un site internet qui permet de voir les lieux où apparaissent les créatures bigarrées de ce jeu en apparence innocent. Or, il semble effectivement que les églises soient choisies volontairement comme des lieux privilégiés destinés à accueillir les Pikachu, Salamèche, et autres amis virtuels... Ce qui n'est certainement pas pour plaire au Bon Dieu, qui veut qu'on entre dans Sa maison pour d'autre motifs que pour capturer des pokémons !

Outre les églises il y a souvent les monuments aux morts ; et j'ai vu une synagogue. À mon sens il semble donc bien que soit volontaire et destiné à désacraliser la vie sur terre, comme si nous n'étions que des entités matérielles vouées à la satisfaction égoïste de nos plaisirs.

Certes les pokémons ne sont pas que dans les églises (ce qui est déjà un mal), mais proportionnellement parlant on retrouve plus souvent le mot "église" ou "monument aux morts" que d'autres lieux banaux. En tout cas c'est ce que j'ai trouvé en zoomant sur la ville de Vesoul (il y a un temps de chargement) :

 

Je vais essayer d'autres lieux...

Il ne s'agit pas d'être réactionnaire et de voir le mal dans tout ce qui est nouveau ; mais là c'est évidemment un mal...

Espérons que quelques pécheurs se convertissent et trouvent le Christ dans les églises, plutôt que de trouver de bêtes idoles virtuelles.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents