Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La survie de Paul VI et son retour à Rome

La survie de Paul VI et son retour à Rome

Le vrai Troisième Secret de Fatima reconstitué


La série "The Youg Pope" : une daube antichrétienne de plus

Publié par Jean-Baptiste sur 20 Octobre 2016, 09:22am

Il va prochainement sortir une série télévisée appelée "The Young Pope" (le jeune pape), mettant en scène un pape qualifié de réactionnaire tout en étant en proie au doute (sur la vérité de la foi catholique), et à la colère. Comprenez, il aurait été trop beau que l'ennemi présente un pape comme un défenseur intrépide de la foi catholique, et en même temps comme un modèle de vertu. Ils nous auraient fait de la publicité. Donc ils préfèrent mettre en scène un pape "conservateur", mais fumeur, colérique, peut-être même fornicateur (j'ignore s'ils oseront), qui prie en maillot de bain en apnée au fond de sa piscine. Et comble de l'horreur, ils lui font porter la tiare de Paul VI...

 

Jamais l'humanité n'a été aussi hébétée...

 

Au passage, un pape de 47 ans, ce n'est pas ce que j'appelle un "jeune pape" ! Mais dans nos sociétés de parvenus où cette génération a profité de tous les plaisirs de la vie et nous a légué ce monde démoli (sur tous les plans), il n'est guère étonnant qu'on présente un homme de 47 ans comme un "jeune" ! D'ailleurs, il n'est pas vrai de dire que ce serait le pape le plus jeune s'il existait pour de vrai, comme je l'ai lu dans des médias qui ne connaissent rien de l'histoire ecclésiastique. Il y a eu des papes beaucoup plus jeunes que cela, et notamment un pape de 14 ans (ce qui est certes une anomalie, dans ce dernier cas).

Je reparlerai dans d'autres articles de cette question de l'âge des papes...

 

 

 

Un pape qui fume le cigare, c'était encore trop classe ;

ils ont préféré la cigarette.

Commenter cet article

Jean 20/10/2016 20:27

La serie est prevue pour Novembre d'apres ce que j'ai pu voir? Ce serait quelque chose que de voir le "plus jeune pape" sortir sur les ecrans et le Pape le plus agé faire un retour inopiné dans la même periode.:)

Deguilles 20/10/2016 11:34

C'est bien triste... D'autant plus que je suis sûr qu'artistiquement ils vont faire de superbes images, le contexte est passionnant et l'acteur a une tête qui va très bien sous la tiare du pape Paul.... Et puis cette Tiare... J'ignore à quel moment est conçu la Tiare et qui est chargé d'une telle mission, il y aurait tout un travail de recherche à faire sur ce sujet.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents