Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La survie de Paul VI et son retour à Rome

La survie de Paul VI et son retour à Rome

Le vrai Troisième Secret de Fatima reconstitué


La 3ème guerre mondiale aura bien lieu

Publié par Jean-Baptiste sur 10 Novembre 2016, 09:11am

L'ami Senex, et d'autres avec lui, tentent de faire croire que la troisième guerre mondiale n'aura pas lieu prochainement...

En réalité, ce n'est pas parce que Donald Trump a été élu que la guerre ne surviendra pas. Comme l'a fait remarquer Simon, avant qu'elle n'éclate dans toute sa force, il faut d'abord que la faillite bancaire elle-même se produise. Des exorcismes de 1991 ont bien dit que Paul VI reviendrait lors de la débâcle des banques et de la dévaluation de l'argent, et "quand on sentira partout la proximité de la guerre". Donc il y aura d'abord la faillite bancaire suivie du retour de Paul VI, puis seulement la 3ème guerre mondiale. Entre la faillite et la 3ème guerre, il règnera déjà une période d'instabilité avec de probables guerres civiles, ou au moins des émeutes.

Les grandes crises financières comme celle d'aujourd'hui mènent presque inévitablement à la guerre, comme on peut le voir dans le cas de la première et de la deuxième guerre mondiale. On peut le lire notamment dans cet ouvrage :

 

 

Le problème de Senex et des femmes extravagantes du forum Garabandal, c'est qu'ils suivent la théorie fausse et amateuriste du "temps de paix" et règne du Sacré-Coeur avant le règne de l'Antéchrist, qui les empêche de croire à l'imminence de la venue de l'homme de perdition. Cette théorie fausse repose sur des collections de prédictions inauthentiques, remplies de contradictions, qui décrédibilisent le monde de la tradition catholique. Même Vincent Morlier a récemment avoué que ces pseudo prédictions ne tenaient généralement pas la route. Les fidèles s'appuient sur des livres dénués de science, qui ne citent même pas leurs sources, et qui ne font que reprendre les fausses prophéties du Mirabilis Liber. Ne parlons pas des propos de Maximin de la Salette sur le Grand Monarque, qui lui ont été dictés par des royalistes, plus ou moins sous la contrainte, comme nous l'avons déjà expliqué. Certains libres penseurs s'en sont donné à coeur joie avec les extravagances de nos milieux...

Que vous le vouliez ou non, la 3ème guerre mondiale et la venue de l'Antéchrist sont imminentes (pour des raisons scripturaires déjà exposées sur mon blog), et les deux sont liées puisque contrairement au Christ qui est venu dans la paix (la pax romana), l'Antéchrist, lui, doit venir dans la guerre, comme signe que sa mission n'est pas de Dieu. Or, les exorcismes suisses ont bien dit qu'il se manifesterait publiquement sous le règne du successeur de Paul VI ; et c'est bien la raison pour laquelle il n'y a plus de devises d'antipapes dans la prophétie de St. Malachie : le démon n'aura plus besoin d'antipapes, car il y aura l'Antéchrist.

Jean Marty et le marquis de la Franquerie ont eu beau croire à la survie de Paul VI, ils ont pollué le monde de la tradition avec la subversion prophétique, et les catholiques n'ont retenu du travail de Jean Marty que l'erreur, tout en rejetant la vérité (le contraire de ce qu'il fallait faire !). Comme je l'ai déjà dit, combien ont les ouvrages de Jean Marty et croient au Grand Monarque, sans croire à la survie de Paul VI ? Même des prêtres sédévacantistes ont les livres de Jean Marty et croient à cette idée du Grand Monarque (qui repose sur les fausses prédictions du Mirabilis Liber), sans croire à la survie de Paul VI, qui elle repose sur le roc des Saintes Écritures !

Il est probable que les ouvrages de Jean Marty (Veillez et priez) aient davantage contribué à étouffer l'idée de la survie de Paul VI qu'à l'accréditer : car encore une fois, tout ce que les gens ont retenu, c'est le Grand Monarque ; et le Grand Monarque a étouffé le reste. Je vais jusqu'à dire, comme Éric, que cette idée de chef temporel restaurateur a éclipsé les prophéties sur le Pape souffrant, tout comme elle a éclipsé chez les Juifs la notion de Messie souffrant.

 

Le clan LHR, catholicapedia & co, sont le type même de ces gens qui se croient savants mais qui accordent du crédit à des prétendues prédictions dont ils ne savent rien du tout, n'ayant pas étudié le sujet, et se contentant de citer bêtement des collections de prophéties falsifiées. J'insiste sur le fait que la grande majorité des prophéties relatives au "temps de paix" et au "Grand Monarque" viennent du Mirabilis Liber, une collection de fausses prédictions. Quant aux prophéties de Marie-Julie Jahenny, si vous avez lu les ouvrages qui lui sont dédiés vous savez très bien qu'elle a reçu plusieurs prédictions qui ne se sont jamais accomplies alors qu'elles étaient censées s'accomplir de son temps ; d'autres étaient purement allégoriques. J'ai déjà évoqué plus haut le cas de Maximin de la Salette... Donc même lorsqu'on parle des révélations modernes, celles-ci ne sont pas toujours bien attestées car les royalistes se sont souvent emparé du sujet pour inventer des prophéties qui n'existaient pas : c'est la perpétuelle falsification de l'histoire, et par là-même des prophéties. Si une telle chose s'est produite à la Salette et dans d'autres lieux (et peut-être en partie chez Marie-Julie), alors qui sait si ce n'est pas également le cas des apparitions de Tilly ?

Mais je le répète, ce n'est pas tant l'idée du Grand Monarque temporel qui est incompatible avec les Saintes Écritures et les vraies prophéties, c'est celle de la grande restauration avant le règne de l'Antéchrist. Cette idée là est fausse, elle relève du pseudo messianisme et de la mentalité millénariste.

 

NB : Quand je dis que Jean Marty et le marquis de la Franquerie ont pollué le monde de la tradition avec quelques idées subversives, je ne m'en prends pas aux personnes mais aux idées. J'ai une certaine estime pour ces deux auteurs, et d'ailleurs je ne dis pas que tout ce qu'ils ont écrit est faux ; mais leurs ouvrages ont largement contribué à répandre l'erreur de la théorie devenue classique selon laquelle le règne de l'Antéchrist serait précédé d'un temps de paix et de restauration. On voit chez Soeur de la Nativité que ce n'est qu'après la mort de l'Antéchrist que viendra ce temps...

Commenter cet article

Simon ANDRE 10/11/2016 18:16

Vous ne pouvez pas me citer un seul Père de l’Église ayant affirmé que le Christ règnera sur terre pendant 1000 ans avant l'Antéchrist; aucun n'a écrit cela.
La répétition de "mille ans" qu'on trouve six fois dans le chapitre 20 de l'Apocalypse est une allusion à la doctrine des six âges du monde.
Décret du Saint-Office, 19 (21) juillet 1944.
Millénarisme
3839
Question : Que faut-il penser du système du millénarisme mitigé qui enseigne qu'avant le jugement dernier, précédé ou non de la résurrection de plusieurs justes, le Christ notre Seigneur viendra visiblement sur notre terre pour y régner ?
Réponse (confirmée par le souverain pontife le 2O juillet) : Le système du millénarisme mitigé ne peut pas être enseigné de façon sûre.

Veritas 10/11/2016 17:38

En tant que millénariste, tout comme les premiers Pères de l'Église, il me semble très probable qu'il y ait une période de paix (prédit par N-D de Fatima) sous la domination du Roi de France (promis à ste Maguerite Marie Alacoque), avant le règne de l'Antichrist ... qui sera suivi de l'instauration du Règne du Christ sur toute la face de la Terre.

Simon ANDRE 10/11/2016 11:38

Il y aura bien une Grande Restauration au sens du rétablissement spirituel de la vraie Eglise, mais pas de paix pendant 25 ans avec une Eglise en bonne santé avant l'Antéchrist.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents