Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La survie de Paul VI et son retour à Rome

La survie de Paul VI et son retour à Rome

Le vrai Troisième Secret de Fatima reconstitué


Les fausses prophéties sur le Grand Monarque (bis repetita)

Publié par Jean-Baptiste sur 29 Décembre 2016, 11:59am

 

L'ami Senex nous cite une fois de plus une fausse prophétie annonçant un prétendu "Grand Monarque" destiné à régner sur la France, la FrÂnce! (dites-le d'un ton gaillard et hâbleur). La FRÂNCE !

 

Citons-la :

Au IXe siècle, Raban Maur, archevêque de Mayence, rapporte que Saint Remi, à la veille du baptême de Clovis, aurait prophétisé en ces termes :

« Vers la fin des temps, un descendant des rois de France régnera sur tout l’antique Empire romain.

 

Il sera le plus grand des rois de France et le dernier de sa race.

 

Il arrivera comme par miracle.

Il sera de la vieille cape.

 

Le trône sera posé au Midi.

 

Après un règne des plus glorieux, il ira à Jérusalem, sur le mont des Oliviers, déposer sa couronne et son sceptre, et c'est ainsi que finira le saint empire romain et chrétien.»

 

 

Il est facile de prouver que cette pseudo prophétie est fausse, car si Senex avait étudié l'histoire de notre pays il saurait qu'on ne parle du royaume de France qu'à partir du XIIème-XIIIème siècle. Donc un auteur du IXe siècle est peu susceptible d'avoir parlé de la « France », A FORTIORI SAINT REMI à la fin du Vème siècle !

 

L'ami senex nous dit que "la loge veut effacer cette prophétie" (ne riez pas) ! En vérité la loge se moque pas mal des catholiques assez ignorants pour croire à toutes les pseudo prophéties idiotes fabriquées et répandues par des royalistes de bas étage. Ici, une fois de plus, on a affaire à cette excentricité de nos milieux qui voit la franc-maçonnerie partout, et qui l'évoque même dans les matières les plus improbables.

 

Voilà un peu le niveau des "prophéties" sur le "Grand Monarque", le quasi-messie attendu par les catholiques d'esprit charnel tels que Louis-Hubert Rémy, qui ne sont pas disposés à croire à la survie de Paul VI (fondée sur le roc), mais qui sont disposés à croire à des fables fondées sur de fausses prédictions idiotes qui n'ont aucune cohérence entre elles, comme l'a reconnu Vincent Morlier lui-même, après avoir longtemps été un partisan de cette théorie.

 

On pourrait également citer le cas de la pseudo prophétie de Saint Augustin, qui parle de la "France" à une époque où ce mot n'existait pour ainsi dire pas !

 

En ce moment la meilleure préoccupation des royalistes sur gloria.tv, c'est de nier que Notre-Seigneur soit juif...

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents