Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La survie de Paul VI et son retour à Rome

La survie de Paul VI et son retour à Rome

Le vrai Troisième Secret de Fatima reconstitué


Réponse à un sédévacantriste

Publié par Jean-Baptiste sur 3 Janvier 2017, 09:21am

Suite à mon dernier article un sédévacantriste a publié un commentaire sur mon blog, nous accusant de croire à la résurrection du Pape Paul VI. Si ces propos relèvent d'autre chose que du sarcasme, alors l'intéressé nous confond avec un site survivantiste dont je ne dirai pas le nom, qui fait l’œuvre du démon en énonçant des théories fausses, prétendant notamment que le Saint-Père est mort et qu'il ressuscitera. Ce n'est pas notre position à nous, et nous ne souhaitons pas être confondus avec ces personnages carnavalesques.

Quant au sédévacantisme, je l'ai déjà réfuté de nombreuses fois, y compris sous sa forme guérardienne, pompeusement appelée "thèse de Cassiacum", afin de donner par ce nom latin un vernis savant à une thèse en réalité remplie d'hérésies pernicieuses.

Hier je consultais un forum traditionaliste anglophone (où lefebvristes et sédévacantistes cohabitent) et je voyais une fois de plus ces débats interminables entre les uns qui tentaient de prouver que le lefebvrisme était faux, et les autres qui tentaient de prouver que c'était le sédévacantisme qui était faux. Or chacun de ces deux camps a raison à sa manière !

À notre ami sédévacantriste, nous demandons comme de coutume : où est l'Église enseignante aujourd'hui ? (vous pouvez toujours attendre la réponse)

À nos amis lefebvristes, nous demandons : comment est-il possible qu'un pape légitime ne confirme pas la foi de ses frères, et ruine l'Église ? Comment est-il possible qu'il prescrive une liturgie universelle nuisible à la foi, et qu'il prétende canoniser des candidats à la réprobation éternelle ?

 

Je suis certain que jusque parmi mes lecteurs, il y en a qui croient que l'Église enseignante puisse disparaître, ou qui adhèrent à ces âneries propagées par Louis-Hubert Rémy à propos de la désignation miraculeuse du prochain pape par Saint Pierre et Saint Paul, sans élection subséquente (idée charismatique et hérétique). Ce sont des erreurs libérales et protestantes. Si vous croyez que l'Église puisse varier, vous fondant sur les "circonstances" et "la fin des temps", alors vous ne croyez pas que l'Église soit le Corps Mystique du Christ.

 

 

Commenter cet article

Bastien 09/01/2017 17:43

En complément de mon précédent message, voici le lien internet donnant tous les détails sur la :

Liste des cardinaux créés par Paul VI (Kikipedia) :

Au cours de son pontificat de 1963 à 1978, le pape Paul VI a créé 143 cardinaux à l'occasion de 6 consistoires ordinaires. Sur ces 143 cardinaux, un seul est toujours en vie :
- Joseph Ratzinger, créé cardinal au consistoire du 27 juin 1977. Mais il ne porte plus ce titre depuis le 19 avril 2005, date à laquelle il a été élu pape sous le nom de Benoît XVI.

Il n'y a donc plus aucun cardinal vivant nommé par Paul VI et portant encore ce titre depuis la mort de Mgr Paulo Evaristo Arns le 14 décembre 2016.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_cardinaux_cr%C3%A9%C3%A9s_par_Paul_VI

Bastien 09/01/2017 16:30

Oui, mais même si on croit à la survie de Paul VI, la réponse à la question "Où est l'Église enseignante aujourd'hui ?" n'est pas aisée !! Certes, dans le pape seul en survie réside tout pouvoir (sorte de monarchie de droit divin) puisque l'Église est construite sur ce roc, et que tout pouvoir dans l'Église (évêque, cardinaux...) en découle et en vient. La légitimité de l'Église enseignante vient de là exclusivement. Mais néanmoins, si pape Paul VI en survie il y a, il n'est plus visible depuis bientôt 40 ans, et pire que cela : avec une fausse église (la seule visible) qui l'a supplanté... Il y a donc un problème de visibilité de l'Église pour le moins !? Il serait intéressant de savoir si des évêques résidentiels (diocésains) incardinés par le pape Paul VI existent encore dans le monde ? ZENIT nous a informé le 14 décembre de la mort du dernier cardinal (95 ans) encore en vie créé par Paul VI : le cardinal Paulo Evaristo Arns. Depuis lors, les seuls cardinaux visibles existants sur terre sont ceux de J.P.2, B.XVI et FRANCOIS !!

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents