Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La survie de Paul VI et son retour à Rome

La survie de Paul VI et son retour à Rome

Le vrai Troisième Secret de Fatima reconstitué


La reconnaissance faciale

Publié par Jean-Baptiste sur 27 Février 2017, 11:22am

 

J'ai reçu hier un courriel d'Éric me parlant d'une émission sur la reconnaissance faciale. Il existe des logiciels permettant de reconnaître les visages des gens à partir de photographies et d'images de vidéo-surveillance, ce qui peut avoir une utilité pour nous dans le cadre de l'affaire du sosie.

Cela dit, j'ai essayé et j'avoue que le résultat est assez hasardeux, malgré la vantardise de la société russe qui commercialise ce logiciel (pourtant considéré comme l'un des meilleurs au monde voire le meilleur). À ce stade la reconnaissance faciale demeure sujette à caution. Elle peut servir à identifier des suspects, mais avec une marge d'erreur.

Je pense que pour obtenir de bons résultats, il faut des conditions optimales : visages de face, angle de vue identique, bon éclairage,etc.

Les services de sécurité aéroportuaires reconnaissent eux-mêmes que les visages doivent être photographiés de face.

 

La meilleure preuve de l'existence du sosie, c'est l'enregistrement des fréquences de voix, qui est bien plus fiable que ce que la revue tradi "Sous la Bannière" a voulu faire croire, en citant Bonaventur Meyer de façon tendancieuse.

Outre les fréquences de voix il y a notamment les témoignages attestant que le sosie ne parlait pas français ou allemand.

 

Pour ceux qui seraient néanmoins intéressés par la reconnaissance faciale, voici les résultats que j'ai obtenus :

("match" signifie que la correspondance est établie, et "don't match" qu'elle ne l'est pas)

Le vrai pape à gauche et le sosie à droite

Le vrai pape à gauche et le sosie à droite

Selon le logiciel les photographies ci-dessus ne montrent pas le même homme (ce sont parmi les plus claires que Theodor Kolberg ait publiées).

 

Deux photographies du vrai pape

Deux photographies du vrai pape

Deux photographies du sosie, avec et sans les lunettes

Deux photographies du sosie, avec et sans les lunettes

Deux photographies du vrai pape (Paul VI et le cardinal Montini)

Deux photographies du vrai pape (Paul VI et le cardinal Montini)

Deux photographies du sosie

Deux photographies du sosie

Ici le logiciel considère une fois de plus que c'est le même homme, ce qui montre que les lunettes n'altèrent pas considérablement les résultats.

Mon frère et moi, aux trois quarts

Mon frère et moi, aux trois quarts


Sur la photographie ci-dessus, le logiciel dit que mon frère et moi avons le même visage. Étant donné que nous sommes frères jumeaux ça n'est pas foncièrement faux... Mais d'un autre côté il n'est pas si difficile de nous distinguer.

Le logiciel est censé évaluer notamment la distance entre les deux yeux : ce serait l'un des critères les plus fiables.

Pour évaluer la fiabilité du logiciel il faudrait probablement de meilleures photographies, et surtout des photographies où nous soyons sûrs de l'identité de la personne qui apparaît. Car jusqu'en 1975 le remplacement du Pape Paul VI par un sosie n'était qu'intermittent ; et même après 1975 il est arrivé que le vrai pape se présente, très faible.

 

Nos adversaires constateront que je fais preuve d'honnêteté : car bien que je présente ici des captures d'écran qui vont dans notre sens, j'avoue que quelques autres essais ont été un échec. Mais je constate que les photographies les plus claires disent que ce n'est pas le même homme sur les deux images.

 

Voici le lien de la démo du logiciel :

Commenter cet article

Denis 27/02/2017 13:32

il y a quelques années, une chirurgienne esthétique italienne s'était penchée sur le cas du prétendu sosie de Paul Mac Cartney, appelé Faul. Elle n'y croyait pas du tout, et voulait en démontrer la stupidité. A son étonnement, après les calculs effectués, elle constatait par elle-même que cette histoire était vraie. En tout, ses vidéos faisaient quelque chose comme 2h30, de mémoire, et donc par une spécialiste de la chirurgie du visage, notamment. Cela avait du poids avec une telle personne. Il est vrai qu'il y a eu plus de photos des Beatles bien de face que du pape et de son sosie.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents