Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La survie de Paul VI et son retour à Rome

La survie de Paul VI et son retour à Rome

Le vrai Troisième Secret de Fatima reconstitué


Les pseudo prophéties sur la désignation miraculeuse du pape

Publié par Jean-Baptiste sur 22 Février 2017, 11:11am

 

Je vous ai déjà parlé, sur ce blog, des prétendues prophéties annonçant la désignation miraculeuse d'un pape par Saint Pierre et Saint Paul...

Récemment, un certain Étienne m'a dit dans les commentaires du blog qu'il découvrait l'idée de la survie de Paul VI, mais il me demandait comment cette idée s'accordait avec la prédiction attribuée à Anna-Maria Taïgi.

Avant de lui répondre, citons la "prédiction" en question :

"Après les ténèbres, une apparition céleste viendra rassurer les fidèles : saint Pierre et saint Paul se montreront sur les nuées, et, descendant des cieux, prêcheront dans tout l'univers, et désigneront le Pape, successeur de Pie IX : une grande lumière jaillissant de leurs personnes ira se reposer sur le futur Pape... La Santa- Casa de Lorette sera transportée - par les anges à Rome, dans l'église de Sainte-Marie Majeure... L'archange saint Michel, paraissant sur la terre , tiendra le démon enchaîné jusqu'à l'époque de la prédication de l'Antéchrist."

 

D'emblée on voit qu'elle est fausse, car elle n'est pas accomplie : elle était censée concerner le successeur de Pie IX ! Or Louis-Hubert Remy et catholicapedia se gardent bien de le dire, et ils ont fait pendant des lustres leur propagande en faveur de cette fausse prédiction (ils la font probablement encore).

Bien sûr, il est possible que l'expression "successeur de Pie IX" ait été rajoutée, et qu'elle ne figure pas dans l'original ; mais c'est justement bien pour ça qu'il faut se méfier de certaines prophéties privées, en exerçant un jugement critique. J'en ai parlé dans le cas des pseudo prophéties relatives au Grand Monarque, qui sont pour beaucoup notoirement contrefaites (même quand elles ne viennent pas du Mirabilis Liber). Ce que je veux dire par là, c'est que les apparitions de Tilly par exemple ne parlaient peut-être pas du Grand Monarque à l'origine ; mais des catholiques royalistes ont pu rajouter ce thème. C'est en tout cas ce qui s'est passé avec Maximin de la Salette et avec d'autres apparitions : il y a eu manipulation. Donc il faut faire attention...

Quand on fait valoir que les pseudo prédictions relatives au "Grand Monarque" viennent presque toutes du Mirabilis Liber (une collection de fausses prophéties), certains objectent que les révélations de Marie-Julie Jahenny ne viennent pas de ce recueil. Or elles ne sont pas nécessairement plus crédibles pour autant car plusieurs révélations de cette mystique bretonne ne se sont pas accomplies, à une époque où elles étaient censées s'accomplir : lisez les ouvrages consacrés à Marie-Julie, vous le verrez écrit noir sur blanc. Encore une fois, il ne faut pas tomber dans le prophétisme béat.

Comme je l'ai déjà fait remarquer ici, quelqu'un m'a déjà objecté au téléphone qu'il existait "bien plus de prophéties sur le Grand Monarque que sur la survie de Paul VI" ; or je veux dire sans crainte qu'il existe plus de prophéties fiables sur la survie du Saint-Père que sur le "Grand Monarque", contrairement aux idées reçues.

On peut citer :

-Les exorcismes suisses ;

-Bayside, qui a donné de grands gages d'authenticité jusqu'en 1978 (ces prédictions annonçaient bien l'exil de Paul VI, et la survenance du Grand Avertissement sous son règne) ;

-Necedah, apparitions ayant eu lieu entre 1950 et 1975, prédisant notamment l'exil de Paul VI et la venue d'un antipape sur le Siège de Pierre (ces révélations sont toujours demeurées crédibles car les messages s'arrêtent en 1975 - conformément à ce qu'a déclaré la voyante elle-même - donc les loufoqueries postérieures sont des impostures) ;

-Les apparitions de Palmar, qui étaient au départ crédibles ;

-Les révélations reçues par des personnes peu connues, par exemple nos amis Éric Faure et Alain Boythias, et d'autres qui ne se sont pas manifestés publiquement ;

-Diverses révélations contemporaines citées dans le recueil de Boanergès, alias Vincent Morlier (certaines sont plus explicites que d'autres).

 

Mais pour revenir à cette prophétie d'Anna-Maria Taïgi, encore qu'elle soit authentique, elle ne dit pas que le pape désigné ne sera pas élu par un collège cardinalice. Ce que je veux dire c'est que le prochain pape peut très bien être désigné miraculeusement tout en étant élu ; et même il le doit ! Comme je l'ai déjà expliqué sur ce blog, il est impossible qu'un pape soit nommé par des voies purement charismatiques. La succession apostolique implique que le feu soit transmis comme un relais que se passent des coureurs autour d'un stade. Elle est de nature légale, certaine et ininterrompue. La légalité exclut une désignation purement charismatique.

Louis-Hubert Remy et le comité pompeusement appelé "Rore sanctifica" ont beaucoup paradé avec leur pseudo science, mais si ces gens avaient des notions minimales dans le domaine de la Constitution divine de l'Église, ils sauraient qu'un pape sera toujours désigné par des cardinaux ou par le clergé romain ; autrement il y aurait rupture de la succession apostolique.

Commenter cet article

Etienne 23/02/2017 11:15

Merci !
oui effectivement il n'était pas précisé que cela concernait le successeur de Pie IX. Difficile de s'y retrouver entre le vrai et le faux ...
En tout cas si Paul VI est réellement en vie, son grand âge ne présage rien de bon concernant la proximité temporelle des châtiments.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents