Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La survie de Paul VI et son retour à Rome

La survie de Paul VI et son retour à Rome

Le vrai Troisième Secret de Fatima reconstitué


La fermeture du blog de Senex

Publié par Jean-Baptiste sur 22 Mars 2017, 08:53am

 

Deux personnes m'ont contacté suite à l'annonce de la fermeture du blog de Senex, car ce dernier s'est appuyé sur des exorcismes pour dire qu'il ne fallait plus utiliser internet dans le domaine religieux, au motif que les données étaient utilisées dans des rituels démoniaques afin d'être profanées !

D'abord il ne parle probablement pas des exorcismes suisses, mais peut-être d'autres exorcismes. Ensuite, ce sont des niaiseries et des extravagances que je rejette. C'est comme si vous disiez qu'il ne faut plus faire imprimer la Bible parce que des satanistes vont l'utiliser pour la profaner !

Il y a dans nos milieux tradis quelques excentriques, souvent des vieillards (des deux sexes), qui sont animés d'une conception superstitieuse de la foi et craintifs à l'excès, voyant le diable et les rites occultes à chaque coin de rue, au point que je connais personnellement une dame qui croit que son plombier est un démon incarné, que Lucifer a pris l'apparence d'un homme pour la tromper,etc. Ne riez pas !

Lorsqu'il a été question de démons incarnés dans plusieurs révélations privées, si vous lisez bien vous verrez qu'il s'agissait simplement des hommes en état de péché mortel, qui sont des possédés du premier degré.

En résumé, je dirais que je ne perdrai pas de temps à commenter plus abondamment la décision de Senex, car il n'y a là rien de bien intéressant. Senex communiquait parfois quelques bonnes informations, mais pour le reste son blog n'était pas particulièrement captivant.

Juste un conseil à ceux qui voient des démons incarnés partout : par pitié, ne tentez pas de leur enfoncer un pieu dans le cœur, comme dans les mauvais films de vampires !

Il y a également des gens qui imaginent des prêtres francs-maçons infiltrés partout, et qui interprètent certains gestes comme des signes maçonniques, même lorsqu'il s'agit de rites de la liturgie catholique latine ! C'est le cas de la dame dont je vous ai parlé plus haut, et de l'un de mes amis (au demeurant bien sympathique).

Il ne faut ni nier l'occulte ni tomber dans l'excès superstitieux et voir des satanistes ou des francs-maçons partout.

Pour vous donner un autre exemple de ce type d'attitude superstitieuse, je connais un prêtre qui fait un signe de croix pour tout et n'importe quoi, aussi bien lorsqu'il est témoin de la colère d'un enfant que d'un fauteuil roulant qui bloque ; et lorsque l'enfant s'est calmé ou que le fauteuil s'est remis à rouler, il dit : "vous voyez, juste quand j'ai fait le signe de croix." De même, un jour où il était à un pèlerinage avec un gai luron de la tradition et un groupe de fidèles, il a récité une prière d'exorcisme, et quand un chien s'est mis à aboyer au loin il a dit : "le village avait bien besoin d'un exorcisme ; tous les chiens du village se sont mis à aboyer" !

Il s'agit de pure et simple superstition, qui déshonore notre sainte religion et qui suscite les plaisanteries blasphématoires qu'inventent les athées et tous les ennemis de la religion. La superstition est la marraine de l'incrédulité, car à la superstition succède le rationalisme.

Ce n'est pas une plaisanterie, j'ai dû partir d'une chapelle où régnaient quelques excentricités de cet ordre, et plusieurs de mes lecteurs savent très bien de quoi je parle. Un catholique doit fuir comme la peste le sensationnalisme, l'attrait pour les choses extraordinaires et toute cette spiritualité des sectes charismatiques.

Mon frère, qui a connu plusieurs chapelles, a déjà vu dans l'une d'entre elles un homme se sentant poussé à insulter les autres fidèles, et prononçant de temps à autre des insultes, avant de s'en contrister et d'en pleurer. Dans un cas de ce genre on peut soupçonner une possession démoniaque, et je ne crois guère à une origine purement naturelle, en dépit de ce que voudraient souvent nous faire croire nos scientifiques modernes ; mais ces cas sont peu ordinaires car depuis que la croix a été plantée sur tous les continents, les phénomènes de possession sont beaucoup plus rares qu'autrefois (bien qu'ils se multiplient de nouveau, à cause de l'apostasie générale et du regain de la magie).

Soit dit en passant, les athées du forum "paranormal.fr-network" ne comprennent rien au problème de l'occultisme. Ils disent par exemple que le ouija n'est qu'un jeu inventé par un prestidigitateur ; mais ces magiciens, qui sont parfois bien plus que de simples prestidigitateurs, inventent justement des jeux pour transmettre leurs pratiques diaboliques : c'est ce que le Monastère de la Sainte Famille a brillamment expliqué et démontré dans une longue vidéo dont je vous ai déjà parlé, et que je vous recommande de regarder.

Ces athées dont je viens de parler sont allés jusqu'à essayer le ouija pour "montrer que c'était faux" ; sauf qu'ils ne croyaient pas (et ne croient toujours pas) à l'existence du monde préternaturel, donc il ne risquait guère de se passer quelque chose ! Toute la malice du ouija consiste dans le fait d'invoquer des esprits ; or quand on ne croit pas aux esprits on n'invoque personne !

Mais je ne vais pas m'étendre aujourd'hui sur ce sujet. Naturellement, je tiens à préciser qu'il ne faut surtout pas "essayer" le ouija ni aucune de ces pratiques diaboliques. Il faut également fuir toutes formes de pseudo médecines, aussi douteuses que nocives sur le plan spirituel. J'en ai eu un exemple récent dont je pourrai vous parler par courriel.

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents