Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La survie de Paul VI et son retour à Rome

La survie de Paul VI et son retour à Rome

Le vrai Troisième Secret de Fatima reconstitué


La sapinière et la modestie

Publié par Jean-Baptiste sur 10 Mars 2017, 08:52am

 

Le blog La sapinière, administré semble-t-il par l'abbé Rioult, a publié il y a deux jours un article évoquant le cas d'un fidèle allemand de la Fraternité Saint Pie X, M. Krah, qui invite les femmes chrétiennes à porter des jupes courtes, par féminité !

L'article comporte d'intéressantes citations et l'abbé Rioult dénonce à juste titre cette attitude, mais il commet une erreur en publiant une photographie de cet homme accompagné de sa femme, vêtue comme une traînée. Bien sûr c'est pour dénoncer les idées de ce monsieur ; cela dit on ne combat pas le mal par le mal. C'est une chose que l'on peut reprocher à un certain nombre de blogs tradis : ils dénoncent les tenues impures en publiant des images de femmes dans cet appareil. Inévitablement cela donne lieu à des occasions de péché.

Leur argument est de dire : "de toute façon on en voit partout" ; mais d'une part l'argument est mauvais car ce n'est pas une raison pour en rajouter ; et d'autre part il y a des gens comme moi qui habitent à la campagne, tenus hors de la compagnie des femmes, et qui sont moins harcelés par ces images agressives et contraires à la pureté.

Même sur internet on peut éliminer en bonne partie les occasions de péché : il suffit d'utiliser le navigateur firefox et d'installer "Image block", outil permettant de désactiver l'affichage des images sur les pages internet. J'ai découvert cet outil après que la page d'accueil de ma boîte mail eut été polluée par des actualités people et les impuretés qui les accompagnent. Désormais quand je vois ces actualités je lis toujours "Jennifer Lopez a fait ceci, untel a fait cela", mais sans la photo qui l'accompagne ! Génial non ?

 

Pour revenir à l'article de l'abbé Rioult, je dirais que l'abbé Pagès commet le même genre d'erreur (en pire) : il va trop loin avec les images.

Sinon le contenu est bon, je suis d'accord avec l'abbé Rioult. Jusqu'au sein de la Fraternité Saint Pie X il y a des gens sensuels qui sont très laxistes à propos de la tenue des femmes : nous l'avons constaté sur le forum facebook (non-officiel) de la Fraternité, et dans les chapelles elles-mêmes !

 

Suite à la réapparition du Pape Paul VI et suite à l'apparition de l'Antéchrist, seuls les bons chrétiens demeureront dans l'Église catholique, et elle s'en portera beaucoup mieux, comme je l'ai expliqué dans un article précédent. Les mauvais chrétiens - la majorité - rejoindront l'Antéchrist.

Un mauvais chrétien dans l'Église c'est comme un vers dans une pomme. À cause de lui les grâces sont amoindries, la pomme ne donne plus toute sa saveur et son jus.

 

 

La sapinière et la modestie

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents