Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La survie de Paul VI et son retour à Rome

La survie de Paul VI et son retour à Rome

Le vrai Troisième Secret de Fatima reconstitué


"Bayside a dévié"

Publié par Jean-Baptiste sur 8 Avril 2017, 08:18am

 

Il y a plusieurs jours quelqu'un m'a dit que si Bayside avait dévié, c'était parce que Veronica Lueken avait désobéi à un ordre de Dieu, qui lui aurait demandé de rester chez elle à partir d'une certaine date. Or je n'ai jamais rien lu de tel. J'ai demandé à la personne en question d'où elle tenait cette information, et pour l'instant je n'ai pas reçu de réponse. 

Les révélations de Veronica Lueken sont toutes en ligne, et je les possède également en version imprimée. Étant donné qu'elles sont très nombreuses, je ne les ai jamais lues en entier ; mais j'en ai relu quelques passages hier soir, et je n'ai rien vu qui permette d'accréditer explicitement l'idée que Veronica Lueken aurait reçu l'ordre de rester chez elle. Par contre, il lui a été ordonné plusieurs fois de n'ouvrir la porte de sa maison qu'à ses proches ou à ses collaborateurs immédiats ; or au vu des révélations des exorcismes suisses tout indique que la voyante a désobéi : car les exorcismes ont dit que "de mauvaises personnes [avaient pu] s'introduire". 

Il a quelque fois été dit à Veronica qu'elle devait se "retirer du monde", mais rien de plus explicite. Dans le contexte de la théologie catholique cela ne signifiait a priori rien d'autre que la maxime évangélique "vivez dans le monde mais comme si vous n'étiez pas du monde". 

 

Si vous avez déjà entendu parler de cette histoire, comme quoi Veronica aurait reçu l'ordre de rester chez elle, alors n'hésitez pas à m'en donner la source. Pour ma part, tout ce que j'ai lu jusqu'à présent c'est le fait que Veronica ait reçu momentanément l'ordre de rester chez elle, lorsque Dieu l'avertissait d'une menace contre sa vie (son propre fils a d'ailleurs été assassiné) ; mais je n'ai jamais lu qu'elle ait reçu d'ordre définitif à cet égard.

En tout cas il est très significatif que j'entende parler de cela seulement quatre ans après avoir commencé à défendre la cause de la survie de Paul VI. C'est justement ce que je reproche dans cette affaire : la négligence et le manque de synthèse, ainsi que les secrets à outrance. Jusqu'à ce que je publie mon livre "La survie de Paul VI et le secret de Fatima", aucun ouvrage n'avait évoqué de manière synthétique la question des exorcismes suisses et les questions annexes. Vincent Morlier en avait quelque peu parlé dans ses "Points de repères sur la crise de l'Église", dans "L'extraordinaire secret de la Salette" et dans sa brochure sur les exorcismes ; mais ce qui manquait, c'était une information globale. 

Le fait de savoir pourquoi les révélations de Bayside ont dévié est important ; or jusqu'alors je n'ai trouvé que les paroles assez peu claires des exorcismes suisses. 

À mon avis Veronica Lueken a désobéi à cet ordre qui voulait qu'elle n'ouvrît sa porte qu'à ses familiers et collaborateurs immédiats. Ce que j'ai lu hier soir le suggère fortement...

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents