Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La survie de Paul VI et son retour à Rome

La survie de Paul VI et son retour à Rome

Le vrai Troisième Secret de Fatima reconstitué


L'histoire chrétienne préfigurée dans l'Ancien Testament (mise à jour)

Publié par Jean-Baptiste sur 24 Avril 2017, 10:16am

 

Vous trouverez sur notre site internet wix une mise à jour du travail de notre ami américain sur le parallèle entre histoire juive et histoire chrétienne. J'ai traduit en Français les ajouts qui figurent sur son site à lui, Maccabean Uprising.

Je suis en train de faire imprimer une brochure en couleur grand format, que j'espère adresser à plusieurs communautés catholiques orthodoxes.

Il faut savoir que j'ai déjà envoyé gratuitement mon DVD ainsi que plusieurs fascicules ou livres à ces communautés, et une seulement a pris la peine de me remercier, d'ailleurs fort tardivement. Détail notable : ce ne sont pas ceux qui croient à la survie de Paul VI qui m'ont remercié, mais au contraire une communauté qui n'y croit pas (du moins je n'en ai pas connaissance).

Après avoir eu des difficultés à trouver une idée de couverture (la précédente ne me satisfaisait guère), et après un essai infructueux, j'ai trouvé sur internet une très belle image représentant Moïse dans son combat contre Amaleq : il lève sa verge au ciel, les bras soutenus par Hur et Aaron. Dans la Bible la verge est un symbole de la séparation des bons et des méchants (thème récurrent des Saintes Écritures), et l'Apocalypse en fait spécialement un symbole de l'excommunication du clergé moderniste à la fin des temps. Or nous savons que cette sentence sera prononcée par le Pape Paul VI, et par les évêques unis à lui. Donc cette image de Moïse levant la verge contre Amaleq m'a paru très appropriée : il s'agit d'une belle synthèse du combat du peuple saint (la Synagogue puis l'Église) contre les ennemis de Dieu.

Paul VI sera un nouveau Moïse séparant les bons des méchants, en donnant la victoire aux catholiques fidèles.

 

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents