Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La survie de Paul VI et son retour à Rome

La survie de Paul VI et son retour à Rome

Le vrai Troisième Secret de Fatima reconstitué


Les révélations privées de Necedah

Publié par Jean-Baptiste sur 25 Avril 2017, 09:34am

 

Si vous avez lu les deux volumes rassemblant tous mes livres, vous connaissez les révélations privées de Necedah (dans le Wisconsin, aux États-Unis), qui ont elles aussi évoqué la conspiration contre le Pape Paul VI, tout en prédisant son exil de Rome et la venue d'un antipape qui prendrait sa place. C'étaient des messages en faveur de la tradition catholique et de la Messe tridentine, tout comme à Bayside. La voyante, Mary Ann Van Hoof (aujourd'hui décédée) est beaucoup moins connue que la voyante de Bayside, Veronica Lueken. Les catholiques anglo-américains connaissent mieux les messages de Bayside.

Or, les révélations privées de Necedah couvrent une période plus large (1950-1975), et semblent n'avoir jamais dévié, contrairement à celles de Bayside : car je ne sais plus si je vous l'ai déjà expliqué ou non, mais lors de sa dernière apparition la Sainte Vierge a dit à la voyante qu'elle ne recevrait plus d'autres messages. Donc l'abbé Cekada fait preuve de malhonnêteté quand il cite de prétendues révélations postérieures pour démontrer le caractère inauthentique des apparitions de Necedah. Dans l'exposé que j'ai lu, tous les messages qu'il cite sont postérieurs à 1975. Il affirme que ces messages évoquent l'existence des martiens ou que sais-je encore, mais en toute logique cela ne peut pas venir de Mary Ann Van Hoof puisque dans la dernière apparition (le 7 octobre 1975), la Sainte Vierge a adressé les paroles suivantes à la foule (je cite l'extrait final) :

"C'est Mon dernier avertissement, Mon dernier message. Que Mon enfant [la voyante] sache que je serai avec elle jusqu'à ce que le Père décide de la rapatrier avec nous dans le ciel. 

"Je vous donne maintenant ma dernière bénédiction. Mon Époux [Saint Joseph], Saint Jean, Saint François, Mon père Saint Joachim, Saint Antoine-Marie Claret, Saint Guillaume Chaminade, les saints Pierre et Paul, Saint Benoît et plusieurs docteurs qui sont apparus ici, tous vous bénissent en cette heure."

 

Il est dommage que je n'aie pas lu ce message au moment où j'ai évoqué ces apparitions dans mes livres, car les paroles de la Très Sainte Vierge (en supposant que l'apparition est authentique) sont très claires sur le fait qu'il n'y aura plus d'autres révélations après celle-là.

En la lisant, je sais que certains risquent de dire : Guillaume-Joseph Chaminade n'a jamais été canonisé. Je répondrais qu'il ne faut pas tomber dans le pharisaïsme : l'interdiction pour les prêtres et fidèles d'invoquer publiquement l'âme d'un chrétien non-canonisé ne signifie pas que la Sainte Vierge ne peut pas nous révéler qu'il est au Ciel. De surcroît Paul VI a déclaré Guillaume-Joseph Chaminade "vénérable". Certes c'était en 1973 : cela dit à cette époque le sosie n'apparaissait que de façon alternative ; le vrai Pape apparaissait même plus souvent que le faux, jusqu'en 1975.

Pour revenir à l'abbé Cekada, je pense que ce dernier a dû trouver de faux messages dans des brochures publiées par des pèlerins ou des gens malintentionnés. Sur ebay ou amazon, on ne trouve pas de livres "officiels" postérieurs à 1975.

 

Il va sans dire que lorsque j'évoque une apparition en supposant son authenticité, c'est toujours sous réserve du jugement de l'Église.

 

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents