Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La survie de Paul VI et son retour à Rome

La survie de Paul VI et son retour à Rome

Le vrai Troisième Secret de Fatima reconstitué


Les doublages de mon film

Publié par Jean-Baptiste sur 18 Juin 2017, 17:51pm

 

Je compte exporter une version silencieuse de mon film, afin que les personnes désireuses de réaliser des doublages puissent accomplir leur travail. J'ai normalement tous les fichiers nécessaires à cette tâche car je les ai conservés sur plusieurs disques durs.

Je rendrai la voix off totalement muette, et je diminuerai le volume de la voix lors des entrevues et interventions devant caméra.

Ce n'est probablement qu'au retour du Saint-Père qu'il se trouvera des âmes pour accomplir ce doublage, mais idéalement j'aurais aimé qu'il s'en trouve dès maintenant. Toutefois, l'incrédulité et la paresse ambiantes étant ce qu'elles sont, je ne suis guère optimiste...

 

N'ayant pas l'habitude de parler anglais à l'oral, je ne me sens pas capable de faire un bon doublage, naturel et fluide. Je maîtrise l'écrit beaucoup mieux que l'oral. Donc je préfère laisse ce soin à d'autres. Cela dit, encore faut-il que des gens se manifestent...

Normalement il n'y a même pas besoin de parler français pour réaliser ce doublage, car j'ai réalisé une version de mon film sous-titrée en anglais. C'est pourquoi même un anglo-américain non-francophone pourrait s'en charger...

Mes lecteurs comptent quelques canadiens et au moins un états-unien, mais ils n'ont pas forcément le temps de s'occuper de cette tâche.

En réalité ça ne prendrait pas beaucoup de temps, surtout pour quelqu'un qui parle bien français.

Si possible j'aimerais que ce soit fait avec du bon matériel. Je dis bien si possible. Mais il vaut mieux un doublage médiocre que pas de doublage du tout.

Moi j'ai utilisé ce micro : https://www.thomann.de/fr/blue_yeti_pro_studio.htm?glp=1&gclid=CN_ap7Dwx9QCFcgK0wodtmgJQA

(la version moins chère semble bien moins performante, en tout cas c'est ce que je crois avoir constaté en écoutant une vidéo réalisée avec)

 

Commenter cet article

Jean-Baptiste 22/06/2017 15:59

Contactez-moi par courriel, Bruno, nous discuterons de tout cela :
http://www.lasurviedupapepaulvi.com/contact

Joris 20/06/2017 01:15

Je te le fais le doublage si tu veux, je suis bilingue.

Jean-Baptiste 19/06/2017 09:03

Bonjour Bruno. Vous parlez bien anglais et allemand à l'oral ?

Bruno bio 22/06/2017 15:32

Je peux servir de roue de secours, j'ai des amis plus qualifiés. J'ai une amie traductrice de Ratzinger, çà lui ferait du bien.
La difficulté concerne la prise de son. Une cabine studio est l'idéal.
Ou bien un endroit bien isolé, je ne sais où. Et surtout, il faut éliminer toute trace de musique simultanée. C'est une offense grave, à nos cousins orientaux. La musique doit être réservée, à certaines plages, mais c'est une source de distraction.

Bruno 19/06/2017 01:25

Oui, c'est vrai. Je bas ma coulpe. La paresse nous envahit. A force d'être isolé dans un contexte défavorable, çà ronge la bonne volonté. Ceci dit , quelques lumières s'allument ici et là. Je parle des lumières du bon vieux cinéma français. Avec Cheyenne-Marie Carron, la plus brillante et la plus engagée, étoufée par les socialistes, et leur chappe de plomb terroriste. Dernièrement, j'ai vu la "Rébellion cachée", de Daniel Rabourdin", sur les guerres de Vendée. Pas de salles comme Cheyenne, lauteur se balade avec son écran. Malgré une honnête production à petit budget, la diffusion patine. Et comme phare de la rébellion, nous avons jean-Baptiste, le plus modeste et le plus engagé spirituellement. Alors du fond de ma banlieue rouge, après des mois où j'ai goulüment regardé cette série incroyable de video, depuis la Salette, jusqu'à Fatima, j'ose proposer mon assistance, de technicien son, et pourquoi pas de narrateur anglophone ou teuton. N'ayons pas peur, comme disait l'autre.

Jean-Baptiste 22/06/2017 16:00

Double post au cas où vous ne voyiez pas le post plus haut :

Contactez-moi par courriel :
http://www.lasurviedupapepaulvi.com/contact

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents