Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La survie de Paul VI et son retour à Rome

La survie de Paul VI et son retour à Rome

Le vrai Troisième Secret de Fatima reconstitué


La vision du chapitre 12 de l'Apocalypse (bis repetita)

Publié par Jean-Baptiste sur 23 Août 2017, 19:25pm

 

Comme vous le savez nous sommes le 23 août 2017, soit un mois avant la date du 23 septembre 2017, où la vision du chapitre 12 apparaîtra dans le ciel. Je publie cet article pour vous dire que j'ai besoin de vos prières car les événements approchent et je subis en ce moment les attaques du démon, les pires que j'aie vécues.

Ici, j'aimerais faire quelques rappels sur le sens de la vision du chapitre 12 :

1°) Il ne s'agit pas d'une simple description de la chute des anges, notamment parce que l'Apocalypse a vocation à raconter des événements futurs (à la fois du futur proche et du futur éloigné) ; or la chute des anges avait déjà eu lieu quand Saint Jean rédigeait la prophétie.

2°) Si ce chapitre fait allusion à la chute des anges dans son sens spirituel, il comporte en outre un sens eschatologique, dont la Chute n'est qu'une figure.

3°) Tous les anges sont rassemblés dans le ciel, et sachant que les anges symbolisent des évêques et le ciel l'Église, cela ne peut représenter qu'un concile œcuménique, où tous les pasteurs sont réunis. Durant ce concile, les mauvais évêques combattent contre les bons : il s'agit de l'affrontement entre les modernistes et les traditionalistes durant le concile Vatican II.

4°) À l'issue du combat des bons et des mauvais pasteurs, les méchants sont excommuniés ("rejetés du ciel", c'est-à-dire de l'Église) ; or cette excommunication est décrite par une référence au retour du Pontife Jésus, dans le Livre de Zacharie : "l'accusateur a été rejeté". Ce pontife est revenu de la captivité de Babylone, afin de restaurer la théocratie juive. C'est donc une manière de nous faire comprendre que l'excommunication sera prononcée par un pape légitime qui reviendra de la captivité de la nouvelle Babylone qu'est l'Église moderniste, pour restaurer la théocratie pontificale.

5°) La femme étant une figure de l'Église au témoignage des premiers Pères et de ceux qui ont fréquenté les disciples de Saint Jean, l'enfant mâle ne désigne pas seulement le Christ mais le Pape, qui tient la verge de fer, symbole de la séparation des bons et des méchants (et donc du pouvoir de l'excommunication) au Livre de Zacharie. La femme donne naissance à l'enfant mâle parce que, comme l'a dit le Père Gallois - et après lui les Pères Berry et Kramer - l'Église élit la personne du Souverain Pontife.

6°) Le Pape du chapitre 12 de l'Apocalypse est élu durant le concile œcuménique décrit dans la vision de Saint Jean, qui ne peut que représenter Vatican II : donc ce pontife ne peut être nul autre que Paul VI. C'est lui qui tient la verge de fer parce qu'il excommuniera le clergé moderniste : d'où l'image de la restauration de la théocratie par le Pontife Jésus.

7°) Il est facile de prouver que le Pape est comparé au Christ, et qu'un parallèle est établi entre les deux, car au chapitre 14, où l'excommunication est décrite, c'est le personnage "semblable à un fils d'homme" qui la prononce ; or le terme de "fils d'homme" ou "fils de l'homme" fait allusion au Christ. En même temps le chapitre 14 ne peut pas s'appliquer directement au Christ, parce que le Jugement Dernier n'est décrit qu'à partir du chapitre 19 ; donc l'événement dont il est question au chapitre 14 constitue une FIGURE du Jugement Dernier, et non pas le Jugement Dernier proprement dit. L'excommunication prononcée par le Pape Martyr est comparée au Jugement Final parce qu'elle sera la dernière excommunication générale décrétée par l'Église, et constituera ainsi une figure du Jugement Dernier, en tant que séparation définitive des bons et des méchants.

8°) Le chapitre 12 décrit l'exil de Paul VI sous la figure du refuge de la femme, qui est une allusion à la Vierge Marie fuyant le roi Hérode : dans l'Apocalypse l'antipape est comparé à Hérode et à Pharaon, parce que le premier a voulu tuer le Christ et le second Moïse ; or le Pape Martyr est un nouveau Moïse et le représentant du Christ : il est le chef des catholiques durant les 40 ans d'exil symboliques tout comme Moïse était le chef des Hébreux durant les 40 ans d'exil au désert. De même que la Vierge Marie s'est enfuie avec l'Enfant Jésus, l'Église s'exile donc en la personne de son Vicaire.

9°) Tout en décrivant l'exil du Pape, le chapitre 12 nous annonce son retour et son triomphe, à travers l'image de l'Ascension : l'enfant mâle est rendu au "trône de Dieu", qui symbolise le centre de la théocratie (la papauté) au chapitre 4 de l'Apocalypse ; donc le Saint-Père sera rendu à l'Église comme le Christ a été rendu à Son Père.

 

Ceux qui disent - comme je l'ai parfois entendu - que mes interprétations sont ridicules, sont des ignorants n'ayant aucune connaissance du langage apocalyptique. Car il est avéré que :

-Les anges symbolisent des évêques dans les lettres aux sept églises (les médiévaux le reconnaissaient comme on peut le voir sur les vitraux de la cathédrale de York Minster) ;

-Le ciel symbolise l'Église dans Isaïe ;

-Le temple et la femme symbolisent aussi l'Église ;

-La verge de fer symbolise la séparation des bons et des méchants (Livre de Zacharie) ;

-Le rejet des partisans de Satan en dehors du ciel est décrit en référence à la restauration de la théocratie par le Pontife Jésus ;

-L'exil du Pape est comparé à l'Exode, afin de nous faire comprendre qu'il devait durer une quarantaine d'années.

etc.

 

Il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir...

Les gens qui nous ont persécutés ont chargé leur âme d'un grand crime devant Dieu, et lorsque l'Église sera restaurée, ils gémiront sur leur péché.

Bientôt toute la rage de Satan sera déchaînée contre nous, et deux personnes au moins devront verser leur sang.

Quand on a reçu un grand honneur du Christ, on doit lui rendre cet honneur : donc ils se trompent, ceux qui pensent que nos idées sont indifférentes, et qu'ils peuvent s'en moquer à loisir parce qu'elles n'engageraient pas notre vie.

 

Nous n'avons pas dit tout ce que nous savons sur nos blogs, parce qu'il serait très inopportun de le faire ; mais un jour même les plus incrédules comprendront le sens de mes paroles.

 

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents