Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La survie de Paul VI et son retour à Rome

La survie de Paul VI et son retour à Rome

Le vrai Troisième Secret de Fatima reconstitué


Le signe du 23 septembre à l'épreuve du doute

Publié par Jean-Baptiste sur 27 Septembre 2017, 07:56am

 

Suite à mes interrogation à propos du signe du 23 septembre 2017, j'ai envoyé un courriel à mon ami américain qui étudie le parallèle entre l'histoire juive et l'histoire chrétienne ; je lui ai demandé ce qu'il pensait de ce signe et pourquoi Dieu avait choisi cette date précise. Il m'a adressé une réponse très satisfaisante et qui laisse peu de doutes sur l'imminence des événements à venir, comme vous allez le voir ci-dessous :

"As-tu remarqué que la date à laquelle le signe est apparu dans le ciel, le 23 septembre 2017, correspond au commencement du nouvel an juif ? Les deux jours précédant le signe, le 21 et le 22, sont la fête de Rosh Hashana, le "jour des trompettes". Puis il y a le "Jour de l'Expiation" (Yom Kipour), le 30 septembre. Enfin, la semaine des tabernacles a lieu, qui dure jusqu'au 12 octobre (la veille du centième anniversaire du miracle du soleil à Fatima). Au cours de la fête des tabernacles les Juifs dressent des tentes et vivent à côté du Temple de Jérusalem. Cela me rappelle le Temple de la Jérusalem céleste, où nous habiterons avec Dieu.
 
"J'ignore ce que tout cela signifie mais il est intéressant de voir que toutes ces dates s'alignent avec l'apparition du signe du chapitre 12, le centenaire de Fatima et la fête de Saint Michel Archange (le jour de l'Expiation)".
 
"De même, le seul événement majeur qui ait eu lieu le 23 septembre est cette information selon laquelle 62 théologiens ont déclaré que François répandait l'hérésie. Tout cela coïncide donc très bien..."
 

Notez que le jour de l'Expiation débute dès la soirée du 29 septembre, donc il n'est pas faux de dire, comme le fait notre ami, que ce jour correspond à la fête de Saint Michel Archange.

Quant à la "correction filiale" contre Bergoglio, certains risquent d'objecter qu'elle a été publiée le 24 septembre, et non le 23 ; mais tout dépend des fuseaux horaires !

J'avais déjà lu une partie de ces considérations sur les fêtes juives, mais c'était expliqué de façon embrouillée et je ne m'y retrouvais guère. Là au contraire c'est très clair, et désormais je n'ai plus de questions à me poser sur le sens de la date du 23 septembre : rendons grâce à Dieu, Il nous a donné la réponse que nous attendions.

Dans nos milieux certaines personnes méprisent l'Ancien Testament ou du moins les considérations sur le judaïsme antique ; or l'étude de l'Ancienne Alliance est indispensable lorsqu'on souhaite comprendre l'eschatologie et les versets de l'Apocalypse.

Soit dit en passant, la fête de Saint Michel Archange, qui coïncide cette année avec le Jour de l'Expiation, marquait la fin d'une période de jeûne de quarante jours au Moyen-Âge.

 

 

Commenter cet article

FAURE ERIC 28/09/2017 17:43

Bonjour à tous,

Jean Baptiste m'a posé une question pertinente : "pourquoi Dieu a-t-Il choisi le 23 septembre plutôt qu'une autre date ?"

Voici ma réponse : le mois de septembre et le nombre 23 sont en correspondance avec le sens de la vision.

En effet, le mois de septembre commence par un chiffre , septem , c'est à dire le nombre 7. ( octobre vient de octo, qui est le huit, novembre vient de novem qui est le 9, et décembre vient de decem qui est le 10 ) . Le 7 c'est le nombre du châtiment dans la Bible, de la purification et de la pénitence. C'est le symbole de la totalité de l'univers créé. C'est aussi le symbole de la croix avec ses six directions, plus le centre , étendues indéfinies se dirigeant vers le haut, le bas, la droite, la gauche, en avant et en arrière. Le sept indique le sens d'un changement après un cycle accompli.

Quant au nombre 23 , il symbolise le jugement de Dieu, la peine capitale pour les coupables.C'est la raison pour laquelle le sanhédrin qui requérait la peine capitale était composé de 23 membres, l'autre sanhédrin composé de 71 membres ne pouvait pas juger les cas requérant de la peine capitale. 23 , cela a à voir avec l'axe de la terre, en effet l'axe des pôles de la terre est incliné d'environ 23 degrés par rapport au plan écliptique où se meuvent toutes les planètes autour du soleil. Qu'est-ce que tout cela veut dire ? C'est très simple, cela signifie le sens de la vision que j'ai expliqué précédemment. Cela signifie que Dieu va juger l'univers, la totalité de l'univers crée dans toutes les 7 directions de la croix, c'est à dire partout. Cela signifie que le temps de la colère de Dieu est proche, que le cycle est accompli, et qu'il est encore temps de se purifier et de faire pénitence avant qu'il ne soit trop tard. Et cela signifie, que Dieu va anéantir tous les méchants qui ont corrompu sa vigne, car il va mettre en route son Tribunal et prononcer des sentences de mort contre ces derniers. Dieu va s'en prendre à l'axe de la terre, qui est incliné d'environ 23 degrés, il va changer cet axe, pour purifier la terre et consumer toutes les œuvres de l'orgueil des hommes, et ainsi tout renouvelé.

Voilà pourquoi Dieu a choisi le 23 septembre pour nous prévenir. La réponse que je fais est une réponse par la science des nombres dans la Bible, mais cela n'exclut pas une même réponse par un autre chemin qui serait également honorable.

PS : On peux prendre le calendrier des hébreux de la Synagogue de Dieu sous l'Ancienne Alliance ( il ne faut pas partir du calendrier des juifs déicides actuels qui doit être complètement différent ) et la science des nombres telle que cette science existait chez eux, à mon avis on obtiendra la même réponse.

FAURE ERIC 27/09/2017 23:05

Ma position sur la signification du signe dans le ciel qui s'est produit le 23 septembre 2017 . Ce signe est prophétisé dans ce passage de l'apocalypse, et pour en comprendre le sens, il faut revenir au texte :

16 Et les vingt-quatre anciens qui sont assis devant Dieu sur leurs trônes, tombèrent sur leurs faces et rendirent hommage à Dieu, 17 disant: Nous te rendons grâces, *Seigneur, Dieu, Tout-puissant, celui qui est et qui était, de ce que tu as pris ta grande puissance et de ce que tu es entré dans ton règne. 18 Et les nations se sont irritées; et ta colère est venue, et le temps des morts pour être jugés, et pour donner la récompense à tes esclaves les prophètes, et aux saints, et à ceux qui craignent ton nom, petits et grands, et pour détruire ceux qui corrompent la terre.
19 Et le temple de Dieu dans le ciel fut ouvert, et l'arche de son alliance apparut dans son temple, et il y eut des éclairs et des voix et des tonnerres et un tremblement de terre et une grosse grêle.
texte venant juste après :
1 Et un grand signe apparut dans le ciel: une femme revêtue du soleil, et la lune sous ses pieds, et sur sa tête une couronne de douze étoiles. 2 Et étant enceinte, elle crie étant en mal d'enfant et en grand tourment pour enfanter.

1) ce que tu as pris ta grande puissance et de ce que tu es entré dans ton règne : référence à la venue du Seigneur pour juger l'univers
2) Et les nations se sont irritées; et ta colère est venue : référence à notre époque où les nations se sont irritées contre Dieu et au jour de la grande colère de Dieu se traduisant par la troisième guerre mondiale et le grand cataclysme planétaire du globe terrestre renversé d'un pôle à l'autre.
3)le temps des morts pour être jugés : référence au jugement dernier.
4) et pour détruire ceux qui corrompent la terre. référence au jour de la grande colère de Dieu devant anéantir tous les méchants qui ont conduit à corrompre la vigne du Seigneur.
mais juste avant cela un événement et un signe dans le ciel les deux indiquant la venue imminente du Seigneur pour juger l'univers, indiquant la Jour de la Grande colère de Dieu châtiant les nations, indiquant le jugement dernier, et indiquant l'extermination imminente des méchants :
voici l'évènement
1) Et le temple de Dieu dans le ciel fut ouvert, et l'arche de son alliance apparut dans son temple, et il y eut des éclairs et des voix et des tonnerres et un tremblement de terre et une grosse grêle : référence au retour miraculeux de Paul VI, où N.S. Jésus-Christ ( l'arche de son alliance : humanité du Christ ) accomplit un miracle faisant penser à sa résurrection , mettant fin à l'éclipse de l'Eglise ( où on peut voir le temple de Dieu dans le ciel ouvert ) , miracle produisant des éclairs, des voix, des tonnerres et un tremblement de terre car suivi des apôtres des derniers temps, la grosse gêle étant les persécutions que ces Apotres suivi des autres justes vont subir.
et voici le signe dans le ciel :
2)1 Et un grand signe apparut dans le ciel: une femme revêtue du soleil, et la lune sous ses pieds, et sur sa tête une couronne de douze étoiles. 2 Et étant enceinte, elle crie étant en mal d'enfant et en grand tourment pour enfanter.
On a le signe dans le ciel, reste à avoir l'événement qui va avec qui ne saurait tarder !
Tu vois Jean Baptiste, cela me parait à la réflexion simple et clair, d'une simplicité et d'une clarté à couper le souffle, et cela dans le cas où naturellement cette idée de grand signe dans le ciel doit être entendu comme un phénomène astronomique, celui du 23 septembre 2017. Son sens est donc facile à trouver, on l'avait sous les yeux juste à côté de la Prophétie qu'on citait sur ce signe du ciel. Donc les frères Dimond sur ce plan là ont raison dans leur manière de présenter les choses, mais ils ne sont pas allés assez loin dans l'exploration du texte qu'ils se sont proposés d'expliquer.

FAURE ERIC 27/09/2017 21:03

Bonjour Jean Baptiste ... j'suis pas content du tout !

Très satisfaisante la réponse de notre frère dans la Foi Dominique ??????????? ! m'as tu écris. Tu ne crois pas que tu exagères légèrement sur les bords ? !!! En effet, que dit notre bon Dominique ? Il dit textuellement : "J'ignore ce que tout cela signifie " . C'est tout à son honneur, de reconnaître qu'il ne sait pas et j'apprécie d'autant plus ce jugement, qu'il s'est creusé la tête - le pauvre - pour chercher, mais je n'appelle pas cela, une réponse très satisfaisante. Son article, c'est pour moi comme une montagne qui accouche d'une souris ! Toutes ces remarques sur les fêtes juives, c'est bien gentil, mais au final que dit notre bon Dominique, que le 23 septembre correspond au commencement du nouvel an juif de l'ancienne alliance - en quoi cela nous avance-t-il ? Cela nous fait nullement progresser ! - le reste c'est du bla bla bla, car ça ne tombe pas sur le 23 ses 1ptembre si on suit ces propos. Et le pire n'est pas là, le pire est que Dominique ose faire le lien de ce signe dans le ciel avec "62 théologiens ont déclaré que François répandait l'hérésie."

Voici ce que j'ai trouvé comme article sur internet, et j'en transmets pour commencer le titre : " le pape François accusé d'hérésie. Vatican : 62 conservateurs, ecclésiastiques et laïcs, signent une lettre ouverte dans laquelle ils estiment que la volonté réformatrice du pape lui même est hérétique" ( fin de citation) En fait de qui s'agit-il ici, mais d'affreux apostats qui considèrent l'abominable Wojtyla comme pape, pire comme un saint, et qui font - citation - une «correction filiale» dénonçant des «hérésies» dans les ouvertures du pape sur la famille, qui viennent selon eux d'une trop forte influence du «modernisme» et des idées de Martin Luther, le père de la Réforme protestante." fin de la citation. ( on sent tout de suite qu'on a à faire ici à une bande de dégénérés )

Vous avez bien lu ou quoi ??? ! Il s'agit d'une "correction filiale", c'est à dire que ces chiens d'apostats qui trouvent des hérésies dans les déclarations de Wojtyla, qui eux commettent et enseignent tout autant des hérésies , considèrent l'antipape Bergoglio, comme un père pour eux, et se considèrent comme les fils de ce cloaque d'impureté qui occupe scandaleusement le siège de Pierre, qui est un imposteur ! Ils s'étonnent que Bergoglio marche autant de travers, cela les rend malades,et c'est bien fait pour eux, car ils ont apostasié. Et s'ils avaient conservé la véritable Foi, ils sauraient que Bergoglio ne peut pas être un vrai pape, ils sauraient que l'église de wojtyla, est la fausse église des derniers temps, et s'en couperaient. Mais eux, cherchent à préserver cette fausse église, et c'est la raison de leur soit disant " correction filiale", car il leur semble que Bergoglio la met en péril cette contre église d'origine satanique, perce le navire de cette église maudite envers laquelle ils sont si attachés !

Dominique utilise l'expression " 62 théologiens" mais ce sont des gens qui n'ont en vérité aucune formation théologique solide, qui ne méritent pas le titre de théologiens, ( d'ailleurs, des théologiens, c'est bien simple, pour moi, il n'y en a plus ) . Ces 62 pseudo-catholiques sont des persécuteurs de l'Eglise de Jésus-Christ parce qu'ils sont tous dans le camp de l'ennemi, soutiennent tous la Babylone maudite de l'apocalypse qu'est l'église wojtylienne. Ils sont insignifiant ces gens là et ne sont rien aux yeux de la véritable Eglise catholique, si ce n'est de pauvres âmes complètement égarées qui causent énormément de peine et de chagrin à la très Sainte Vierge Marie ... de véritables paumés, des êtres dégénérés ! Voilà qui sont ces 62 . Ils font parti des "habitants de la terre" à moins que certains ne se convertissent au retour miraculeux de Paul VI. En tout cas, ils prennent le chemin de la perdition, et notre frère dans la Foi nous dit que les astres se cadrent sur ces gens là, pire que Dieu accorde une grande importance à leur papier de merde adressé à Bergoglio , au point de nous montrer ce papier de merde par des signes dans le ciel. Ne me demandez pas d'approuver ces sornettes!

Voilà ma réponse à tout ce bazar, où il est temps que je remette les aiguilles de l'horloge à leur véritable place !

En fait, il me paraît plus judicieux d'expliquer ce signe dans le ciel par les Saintes Ecritures, et en particulier avec ce qui est écrit dans l'Apocalypse. Revenons au chapitre XII où est écrit " Et un grand signe apparut dans le ciel : une femme revêtue de soleil et la lune sous ses pieds, et sur sa tête douze couronne d'étoile" qui serait un signe dans le ciel se passant dans les derniers temps de l'Eglise corrélatif à ce qui est vu par les astronomes le 23 septembre 2017, et que saint Jean aurait vu à son époque dans une vision. C'est étonnant cette interprétation, parce que j'ai lu une quantité impressionnante de commentaires de l'Apocalypse s'étalant sur plusieurs siècles, et je ne l'avais jamais rencontré dans mes lectures une interprétation semblable, mais passons. Et pourquoi pas après tout, l'idée me paraît intéressante et si elle permet de réveiller des gens de leur torpeur. Pourquoi ne pas la prendre au sérieux ? Mais en ce cas, la réponse à la question,"que signifie ce signe dans le ciel ?" doit se trouver dans l'Apocalypse et il faut expliquer l'Apocalypse par l'Apocalypse.

Or précisément, ce passage est précédé de celui ci : verset 18 chapitre XI - il faut savoir que cette numérotation n'existe pas dans le texte d'origine, a été mise en place pour nous aider à mieux étudier la Bible - NOUS VOUS RENDONS GRÂCE SEIGNEUR, DIEU TOUT PUISSANT, qui ETES, et qui ETIEZ et QUI DEVAIT VENIR - l'expression qui "devait venir" fait référence à la venue du Seigneur pour juger l'univers - : parce que vous avez pris en main votre grande puissance , et vous avez rétabli votre règne - référence à une nouvelle terre sous de nouveaux cieux , au grand cataclysme final, où Dieu détruira sur la terre tout ce qui doit être détruit, pour tout renouveler - Et les nations seront irrités , et votre colère s'est levée - référence à notre époque mauvaise où les nations sont en révolte contre Dieu et au jour de la grande colère de Dieu, devant anéantir les nations, d'abord en permettant une troisième guerre mondiale, ensuite, en renversant le globe terrestre de la terre , en mouvant ce globe d'un pôle à l'autre, en remettant l'axe de la terre où il se trouvait autrefois avant le déluge. Je continue le texte, cela mérite vraiment le coup d'œil ! "

Et le temps ( est arrivé ) de juger les morts et de donner la récompense à vos serviteurs les prophètes et aux saints - référence au jugement dernier !

Et le temps est arrivé d'exterminer ceux qui ont corrompu la terre" c'est à dire corrompu l'église officielle romaine, la vigne du Seigneur où plus rien de bon ne pousse, parce que cette cité sainte est occupée par l'Ennemi, la vigne, la terre du seigneur a été ravagée par des porcs. Le temps est venu pour le Seigneur d'exterminer tous ceux qui ont pourri la vigne du Seigneur ! d'exterminer tous les apostats , tous les impies, tous les méchants ... Je continue la lecture du texte :

Qu'est-ce qui va se passer en premier lieu ? Voici ce qu'il va se passer prélude à l'extermination des méchants par le grand cataclysme planétaire qui fait penser au déluge :

1 ) Et le temple de Dieu fut ouvert dans le ciel , et l'arche de son alliance apparu dans son temple et il se produisit des éclairs , des voix des tremblements de terre, et une grêle abondante. - cela signifie, que Notre Seigneur Jésus-
Christ va intervenir miraculeusement dans l'Eglise , un miracle similaire à celui de sa résurrection, qui eut pour effet de produire des éclairs, des tremblements de terre, en cela que les Apôtres des derniers temps vont accomplir partout des éclairs, des tremblements de terre, en ce sens qu'ils vont frapper les méchants, et réveiller les justes de leur torpeur ou sommeil, tandis que se déchaineront sur eux, sur ces Apôtres - les deux témoins de l'apocalypse ( du chapitre précédent ) une grêle abondante de persécutions , sur eux et les justes qui les suivront.

2 ) Et un grand signe apparu dans le ciel , celui du 23 septembre 2017 , si on suit l'interprétation de ce verset.

Donc ce signe dans le ciel du 23 septembre, il signifie quoi ? le prochain retour du Christ qui va juger l'univers, où son règne sera rétabli. Mais encore, il signifie quoi d'autre ? Que le Jour de la Colère de Dieu contre les nations qui se sont irritées contre lui est imminent. Mais encore, ce signe il signifie quoi d'autre ? Que le Jugement dernier est proche ! Mais encore quoi d'autre ? Que Dieu ne va plus tarder à exterminer tous ceux qui ont corrompu sa vigne.

Un évènement va montrer que toutes ces choses sont imminentes, l'intervention miraculeuse de N.S. Jésus-Christ dans son Eglise faisant revenir Enoch et Elie, un miracle faisant penser à la résurrection du Christ, la venue de ces deux Apôtres qui aura dans le peuple de Dieu, un effet comparable à celui provoqué par la résurrection du Christ dans les premiers temps Apostolique, ( cela concerne le retour miraculeux de Paul VI, le nouvel Elie, celui qui doit revenir, qui n'est pas mort, qui est toujours en vie, et doit revenir , Enoch étant celui qui attestera dans l'Eglise, que c'est bien Paul VI )

et enfin, un signe sera visible dans le ciel, celui du 23 septembre, montrant que toutes ces choses ne vont plus tarder à se réaliser désormais. Tenez bon, nous dit le Seigneur, par ce signe du 23 septembre 2017 que les astrologues ont repéré sans l'avoir compris, car votre délivrance approche !


Voilà, ce qu'il fallait comprendre et non pas cet épisode misérable, minable, insignifiant, ridicule, stupide de 69 couillons corrigeant la copie de Bergoglio, et qui se coucheront devant Bergoglio si ce dernier agite la sanction de l'excommunication !


( Ps: en cela je partage le point de vue des frères Dimond ici, je ne fais que rajouter des choses qu'ils n'ont pas vues , apporter des précisions supplémentaires. )


Jean Baptiste, je pense que tu me suivras sur le fond et Dominique aussi, enfin j'espère. Dominique, c'est bien de chercher, donc ne te décourage pas et j'espère que tu ne m'en voudras pas d'avoir réagi ainsi. Nos véritables amis ne sont pas ceux qui nous flattent, mais ceux qui au contraire nous montre notre misère et cherche à nous rendre meilleur. Je n'ai pas écrit ces choses pour vous faire de la peine, mais pour vous inciter à étudier un peu plus les Saintes Ecritures. C'est à la lumière des Saintes Ecritures, que ce signe dans le Ciel du 23 septembre 2017 devient compréhensible et pas à la lumière du calendrier des juifs désormais déicides.

Bien affectueusement à vous deux dans le Seigneur. ( Ps : j'ai dis au début "j'suis pas content du tout", mais si je suis content, car notre délivrance approche ! )

FAURE ERIC 27/09/2017 20:55

Bonjour Jean Baptiste ... j'suis pas content du tout !

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents