Le 19 août dernier, j'avais posté une vidéo à propos de la position théologique de Mgr Lefebvre (ce qu'il croyait en privé) dans les derniers moments de sa vie.
Ci-dessous, vous trouverez un récent commentaire d'Éric Faure sur le sujet (j'ai censuré certains passages pour respecter l'anonymat d'un prêtre) :
Faure Ericil y a 1 jour
[Note de Jean-Baptiste : Le fils de la possédée suisse est prêtre dans la Fraternité Saint Pie X, c'est l'abbé Biedermann].
[Note de Jean-Baptiste : Cela dit, il existe des preuves théologiques de la survie de Paul VI, j'en ai parlé ailleurs, et le "sens de l'Eglise" ne consiste pas à les ignorer ; mais Mgr Lefebvre ne l'avait pas compris, d'ailleurs il était déboussolé par la crise de l'Eglise, au point de dire dans une revue Fideliter que l'apostolicité était aujourd'hui caduque !! Quand il parlait de la crise au point de vue ecclésiologique, ça n'était pas son fort].
[Note de Jean-Baptiste : Il faut rappeler que selon le Père Gallois et les meilleurs commentateurs (Berry, Kramer), l'enfant mâle du chapitre XII de l'Apocalypse ne désigne pas seulement le Christ au sens spirituel, mais au sens eschatologique un pape de la fin des temps].