Mgr Lefebvre avait visité Bonaventure Meyer et la possédée suisse, mais ne s'est malheureusement jamais résolu à croire véritablement à la survie de Paul VI, faute de preuves palpables (les révélations privées ne lui suffisaient pas).
Dommage... C'est ce qu'il manquait à ce grand homme, comme il manque toujours quelque chose aux personnes même les plus vertueuses et les plus accomplies.
Voici une belle vidéo de ses déclarations sur le sédévacantisme :
"Si on dit : "Depuis vingt ans il n'y a plus de Pape, on quitte l'Église"" (Mgr Lefebvre)
Que dirait-il aujourd'hui ?
Peu de théologiens, dans le passé, ont osé soutenir qu'une telle chose était possible.
Aucune prophétie n'a jamais prédit une vacance de 50 ans et plus à la fin des temps, bien au contraire. Je posterai prochainement une vidéo évoquant ce sujet.
Les exorcismes suisses avaient très bien résumé l'ambiguïté de Mgr Lefebvre :
Presque personne n'écoute plus la Vérité
(...)Un antipape siège sur le Trône à Rome et l'on pense que c'est le vrai Pape...! Alors, il y a des milliers d'éclatements de l’Église, des milliers de sectes et de charismatiques, des "catholiques" qui sont en fait des protestants, des luthériens ; et puis des catholiques de Tradition selon Mgr Lefebvre, et puis ceux qui se sont séparés de lui parce qu'ils voulaient garder la fidélité au Pape, à l'antipape dois-je dire, et encore ceux qui désiraient certes aller un peu selon la Tradition, mais qui font un mélange avec les cris et vociférations romaines, les fausses vociférations romaines ; et ceux qui vont certes selon la Tradition, comme les vrais et authentiques prêtres d'Ecône, mais qui sont commandés d'en haut, par leurs supérieurs et par certains qui ne sont pas de bonne inspiration. Mgr Lefebvre a certes sa voie et son grade, mais quand les prêtres d'Ecône reçoivent des ordres de supérieurs mal inspirés, ce n'est pas bon, et ce n'est pas selon le Saint-Esprit.
Ecône en division, pour ou contre Jean-Paul II
J = Cela vient de ce qu'ils ne veulent pas croire et accepter ce que nous, les démons, devons dire continuellement ou avons dû dire déjà, à savoir que Jean-Paul II n'est qu'un faux pape, un imposteur, un mercenaire et que le vrai Pape Paul VI est toujours en vie. Cela vient de ce qu'ils veulent certes aller selon la Tradition mais comme Mgr Lefebvre l'a fait en juin dernier... Cela ne va pas selon l’Église ! S'ils veulent suivre la discipline traditionnelle concernant le Magistère en reconnaissant Jean-Paul II comme Pape, alors ils ne doivent pas sacrer quand il ne le permet pas. Si ceux d'Ecône le reconnaissent comme Pape, alors ce qu'il a ordonné à cette époque ne peut pas être une faute. Donc, si Mgr Lefebvre pense qu'il doit marcher d'après le Droit ecclésiastique, l’Église et je ne sais quoi, il aurait dû accepter cela et obéir. Il serait maintenant dans la désobéissance vis à vis de l’Église, devrait-on dire, car il n'obéit pas à celui qu'il reconnaît comme Pape.
S'il le reconnaît et s'il dit : "Il est notre Pape, etc..", alors il devrait logiquement obéir. Il ne peut le reconnaître comme pape et ordonner aux autres prêtres de le citer a la messe, etc.., et d'autre part ne pas lui obéir lui-même, c'est paradoxal et à double tranchant. Voilà ce qu'est devenu Ecône. Ils soufflent dans deux cors, deux trompettes. C'est pourquoi, on ne peut pas jeter la pierre à ceux qui se sont séparés d'Ecône car ils savent à peine ce qu'ils doivent faire. Ils pensent en eux-mêmes : "Pourquoi disait-on avant que l'on doit obéir au Pape et que Rome est l’Église, et d'autre part, Mgr Lefebvre lui-même n'obéit plus et sacre quatre Évêques que, selon le Pape, selon le pseudo pape, il n'aurait pas dû sacrer" ? Cela devait les troubler et les embrouiller...