Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

In Nomine Domini

In Nomine Domini

« Je suis venu dans le monde pour rendre témoignage à la vérité » (Jean XVIII. 37)


Le retour de Paul VI prédit à Fatima

Publié par Jean-Baptiste sur 6 Avril 2014, 07:15am

Catégories : #Paul VI

Dans des circonstances providentielles, j'ai découvert que le Secret de Fatima prédisait également le retour de Paul VI, et non simplement son remplacement par un sosie et son exil. Voici la démonstration :

 

Satan chantera victoire mais sera le moment où tous verront apparaître mon Fils sur les nuages et Il jugera tous ceux qui ont dédaigné Son Sang Innocent et Divin.

Lors de la rédaction de mon livre, j'avais songé que cette phrase pouvait prédire le retour de Paul VI, mais sans oser l'écrire, car je n'en avais pas la preuve et je me disais que cela semblerait fantaisiste. Or, souvenons-nous de ce qu'ont révélé les exorcismes suisses sur le retour de Paul VI :

« Il dira cela d'une voix telle que c'est encore permis à un vieillard, pour se faire entendre de la foule, et des prêtres, des cardinaux et même des mauvais et des francs-maçons. Ils se mettront à trembler aux paroles d'un vieillard frêle qu'ils auraient préféré mort, mais qu'ils n'ont pas pu tuer. Ces paroles du vrai Pape Paul VI qui vit réellement et qui doit dire au monde ce qu'est la vérité, ce qu'est et doit être clairement et inviolablement l'Église véritable, qui se relèvera ainsi à la vue des mauvais et des bons. En présence du Vatican en flammes, ceci apparaîtra comme le symbole des flammes du Jugement final où le Très-Haut apparaîtra sous le signe de la Croix pour séparer les bons des mauvais. Ainsi, ce sera semblable en miniature alors à Rome quand le Pape Paul VI apparaîtra, devra réapparaître. »

EXORCISME DU 10 AVRIL 1988

 

 

Cette révélation de Teresa Musco (« mais sera le moment... ») m'avait laissé interdit, car je me demandais bien pourquoi la Sainte Vierge évoquait le Jugement Dernier avant le triomphe du Coeur Immaculé de Marie. J'étais presque prêt à retirer la phrase ! Finalement, la présence d'une telle formule servait à prédire le retour de Paul VI ! La prédiction a un sens symbolique, qui s'applique au retour du Saint-Père. C'est pourquoi, lors de la quatrième édition de mon livre, j'ai mis la formule en gras. Elle fait partie des trois phrases cruciales qui décrivent les épreuves de la Papauté, en la personne du Pape Paul VI :

 

  • À partir de 1972, on entamera le temps de Satan (et des plus grandes épreuves)1 

     

    Cette phrase prédit le remplacement de Paul VI par un sosie puis l'usurpation du Saint-Siège par des antipapes à Rome (les grandes épreuves de l'Église).

 

  • Le pape passera des heures d'agonie ; à la fin je serai là pour le conduire au paradis.

 

Le Secret de la Salette permet de comprendre que ce martyre non-sanglant a lieu pendant les grandes épreuves. Cette phrase répond à la prédiction « l'Église sera obscurcie », ou « éclipsée », était-il dit à la Salette, figurant l'exil du Pape, assombri par la lune (l'antipape).

 

  • Satan chantera victoire mais sera le moment où tous verront apparaître mon Fils sur les nuages et Il jugera tous ceux qui ont dédaigné Son Sang Innocent et Divin.

 

Le Pape étant le Christ sur la Terre, le moment où Paul VI réapparaîtra ressemblera au Jugement Dernier : il rendra son jugement sur ceux qui l'ont « crucifié », à savoir les francs-maçons, les mauvais cardinaux et évêques, et même les mauvais catholiques. « L'Église se relèvera à la vue des mauvais et des bons », comme l'ont dit les exorcismes suisses. Ainsi, les paroles de la Vierge pourraient être reformulées de cette façon : « Satan chantera victoire mais sera le moment où tous verront apparaître le Vicaire de Mon Fils à Rome, qui prononcera le grand ultimatum » (forme de jugement du monde).

 

La phrase de Teresa Musco ne pouvait recevoir une signification littérale, car elle est placée avant la conclusion sur le triomphe du Coeur Immaculé de Marie ; or, après le Jugement Dernier, il ne sera plus question de ce triomphe, puisque toute justice aura été rendue, tout sera définitivement déterminé. Si cette phrase a été placée avant la conclusion, dans les révélations de la stigmatisée italienne, c'est donc pour nous faire comprendre qu'elle ne pouvait être entendue de manière littérale, et qu'elle recelait un symbole prophétique.

 

Il est manifeste que les révélations de Teresa Musco servaient à nous dévoiler la partie du Secret de Fatima qui nous avait été cachée, car la moitié des phrases inédites concernent directement Paul VI :

 

À partir de 1972, on entamera le temps de Satan et des grandes épreuves. Des cardinaux s'opposeront aux cardinaux, et des évêques aux évêques. Les chrétiens qui prieront seront peu nombreux. Beaucoup d'âmes marcheront vers l'Enfer. Les femmes perdront la pudeur et la honte. Satan prendra leur forme pour en faire tomber beaucoup. Dans le monde il y aura des crises communes. Le gouvernement tombera. Le pape passera des heures d'agonie ; à la fin je serai là pour le conduire au paradis. Satan chantera victoire mais sera le moment où tous verront apparaître mon Fils sur les nuages et Il jugera tous ceux qui ont dédaigné Son Sang Innocent et Divin.

1 Ces mots entre parenthèse sont un rajout que j'ai découvert, voyez mon chapitre consacré au complément à la reconstitution du troisième Secret.

Mon témoignage sur la prédiction du retour du Saint-Père dans le Secret de Fatima

 

Afin que vous ne pensiez pas que mon interprétation de la phrase « Satan chantera victoire... » est une pure fantaisie de ma part, je tiens à vous rapporter les circonstances dans lesquelles j'ai découvert le sens de cette formule. Une fidèle survivantiste, après avoir lu mon ouvrage, m'a conseillé de lire les fascicules « L'affaire Paul VI, une hypothèse non-dénuée d'intérêt ». Mon frère souhaitait les commander, mais je m'y refusai, alléguant que nous achètions déjà suffisamment de livres, et que cela pouvait attendre. Il me représenta alors qu'avec la fausse canonisation de Wojtyla, les événements pouvaient se précipiter. Je cédai à ses arguments, et dès que j'eus reçu les fascicules, je commençai à les lire. Un court article attira alors mon attention... Il portait sur le retour de Paul VI. L'auteur s'interrogeait sur le fait de savoir si le Troisième Secret prédisait le retour du Saint-Père. Il se posait la bonne question, mais sans donner les bons arguments : il s'appuyait principalement sur l'ouvrage d'Antonio Socci, « Le quatrième secret de Fatima », qui est très lacunaire, M. Socci ne paraissant d'ailleurs pas connaître la question de la survie de Paul VI ; du reste, le titre lui-même démontre sa méprise totale sur Fatima.

 

Toutefois, à la lecture de cet article, je songeai que je n'avais pas rigoureusement démontré que le Secret prédisait le retour de Paul VI. Je m'étais trop employé à traiter du remplacement du Pape par un sosie en 1972, sans mettre en lumière sa réapparition providentielle. Mais si Notre-Dame nous avait parlé du sosie (indirectement), si elle nous avait parlé de l'exil (« Le pape aura ses heures d'agonie... », « L'Église sera obscurcie), elle avait bien dû prononcer quelques mots sur le retour du Saint-Père. Cependant, j'abandonnai ces éphémères réflexions, me disant qu'il avait suffi que les exorcismes suisses l'annoncent, et que Fatima était davantage centré sur la date de 1972, c'est-à-dire sur l'affaire du sosie.

 

Puis, dans les jours qui suivirent, je fus contacté par l'auteur de « L'affaire Paul VI... ». Ce dernier m'expliqua qu'il venait de publier un quatrième fascicule, où il s'interrogeait plus en avant sur le fait de savoir si le Secret prédisait le retour du Saint-Père. Il avait obtenu mon numéro de téléphone par l'intermédiaire d'un abbé survivantiste, que j'avais tout dernièrement informé de la publication de mon ouvrage. Suite à cette conversation téléphonique, j'abandonnai rapidement mes réflexions sur la question du retour de Paul VI prédit dans le Secret, car le démon souhaitait m'en détourner. J'eus la volonté de publier la nouvelle édition de mon ouvrage, sans y songer davantage, mais Dieu se chargea de m'en prévenir : précisément à ce moment, il y eut une coupure ADSL, qui m'empêcha de le faire. Lorsque je me renseignai auprès de mon opérateur, il me déclara qu'il s'agissait d'un problème local, et que la situation ne serait rétablie dans le village qu'à partir du lendemain matin. Cela me permit donc de méditer avec plus d'attention sur le Secret de Fatima. Le lendemain, la connexion n'étant toujours pas fonctionnelle, je repris le cours de mes réflexions, ennuyé de ne pouvoir publier immédiatement mon ouvrage dans sa dernière édition.

 

Je me rendis alors à la Sainte Messe, tout en continuant de réfléchir en chemin. Arrivé à la chapelle, je m'agenouillai en prière, et l'office commençait déjà, lorsque j'allais de nouveau abandonner mes réflexions. Soudainement, après des prières aux anges et à la Vierge, une phrase du Secret me revint à l'esprit : « Satan criera victoire mais sera le moment où tous verront apparaître Mon Fils sur les nuages, et Il jugera tous ceux qui ont dédaigné Son Sang Innocent et Divin ». Une fraction de seconde, je me dis : quel rapport avec le retour de Paul VI ? Puis ces formules des exorcismes me frappèrent la mémoire : « En présence du Vatican en flammes, ceci apparaîtra comme le symbole des flammes du Jugement final où le Très-Haut apparaîtra sous le signe de la Croix pour séparer les bons des mauvais. Ainsi, ce sera semblable en miniature alors à Rome quand le Pape Paul VI apparaîtra, devra réapparaître. »

 

En sortant de la chapelle, après la Messe, je me tournai vers mon frère et lui dit : « je viens de découvrir quelque chose quant au Secret de Fatima, providentiellement : il prédit le retour du Saint-Père.... Il s'agit de la phrase : « Satan criera victoire,etc. » Instamment, mon frère me répondit, imperturbable : « Oui, car les exorcismes nous ont enseigné qu'à son retour, ce serait comme au Jugement Dernier ».

À compléter avec cette récente découverte de ma part, qui est ajoutée dans la cinquième édition de mon livre :

La phrase « des cardinaux s'opposeront aux cardinaux,etc. » se réfère à la situation qui se présentera à Rome, au moment du retour du Pape Paul VI, lorsque le clergé sera divisé entre le vrai pape et le faux, certains reconnaissant la légitimité du vrai, les autres celle du faux. Si elle s'appliquait seulement à Vatican II, comme je l'avais cru d'abord1, alors il n'y aurait plus de rapport avec la phrase précédente : « À partir de 1972, on entamera le temps de Satan ». Ce serait tout-à-fait incohérent. L'opposition des cardinaux est donc une allusion aux événements qui se produiront à la fin du règne de l'antipapauté antéchristique débutée en 1972. La phrase sur l'opposition des cardinaux étant présente à la fois dans le Secret de Neues Europa et dans les révélations de Teresa Musco, elle fait indubitablement partie du Secret. De surcroît, elle figurait juste après la prédiction quant au « temps de Satan » : je n'ai commis aucune erreur sur ce point, et c'est hors de doute. Il s'agit d'une confirmation supplémentaire du fait que cette date soit inscrite dans le Secret, et que ce Secret ne constitue pas simplement une prédiction de l'apostasie de Vatican II mais bien une prophétie du remplacement de Paul VI par un sosie, de son exil, et même de son retour miraculeux, comme nous allons le voir. En tout état de cause, la prédiction relative à l'opposition des cardinaux suppose nécessairement le retour du Saint-Père, donc autant dire qu'à ce stade de notre analyse, nous avons déjà prouvé que le Secret le prédisait !

Un dernier élement prouve que cette prophétie ne peut s'appliquer à Vatican II. En effet, le texte de Neues Europa disait : « Mais aussi, pour l'Église viendra le temps de ses plus grandes épreuves » ; et juste après : « les cardinaux s'opposeront aux cardinaux,etc. ». Or, les experts de Fatima s'accordaient à dire que le Troisième Secret se rapportait à un Pape. Aussi, les plus grandes épreuves de l'Église ne peuvent se référer à Vatican II en tant que tel. À partir du moment où l'objet principal du Secret est un Pape, je dis bien un pape (et non la papauté), alors les plus grandes épreuves de l'Église doivent désigner cet objet principal du Secret, et rien d'autre. Par conséquent, cette prédiction de la division entre évêques et cardinaux se référait nécessairement aux circonstances du retour de Paul VI, et non à l'opposition des partis moderniste et traditionaliste lors du Concile Vatican II. D'autant plus que dans les révélations de Teresa Musco que j'ai eues à ma disposition, il n'y avait qu'une seule phrase, dont les deux membres étaient séparés par une virgule : « À partir de 1972 on entamera le temps de Satan, les cardinaux s'opposeront aux cardinaux et les évêques aux évêques » ! J'ai fait une entorse à la formulation, mais telle semblait être la phrase à l'origine !

 

Les commentateurs ont commis la même erreur de logique quant à l'interprétation de la phrase « Au Portugal se conservera toujours le dogme de la foi ». Ils ont pensé que cela s'appliquait à une apostasie dans l'Église ; or, si Rome enseigne l'hérésie, les âmes en pâtiront toutes, indifféremment suivant leur pays. Donc cette prophétie relative au Portugal ne se référait pas à une apostasie dans l'Église, mais au fait que le vrai Pape, le gardien du dogme de la foi, ne se trouverait plus à Rome.

 

On sera tenté de m'objecter une malhonnêteté dans mon argumentation, car j'affirme que la prédiction du « temps de Satan » est sans rapport avec la phrase suivante, mais mon interprétation quant à l'opposition des cardinaux et des évêques est elle-même sans rapport avec la suite du Secret, se rapportant à Vatican II et à la grande apostasie : « Les chrétiens qui prieront seront peu nombreux. Beaucoup d'âmes marcheront vers l'Enfer. Les femmes perdront la pudeur et la honte ». Cependant, la prédiction quant à l'année 1972 et celle quant aux cardinaux sont réunies dans une même révélation de la Vierge à Teresa Musco, du 7 octobre 1951 ; tandis que les formules décrivant la grande apostasie se trouvent dans une autre révélation, du 20 mai 1951, ce qui tend à distinguer les deux.

1 Dans la quatrième édition de mon ouvrage.

Vidéo réfutant la position sédévacantiste :

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents