Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

In Nomine Domini

In Nomine Domini

« Je suis venu dans le monde pour rendre témoignage à la vérité » (Jean XVIII. 37)


Frère Michel de la Trinité et le texte de Neues Europa

Publié par Jean-Baptiste sur 4 Juin 2014, 15:21pm

Catégories : #Fatima

Récemment, un internaute a posté ce commentaire sur mon blog :

"Le fameux pseudo-troisième secret de Fatima publié dans le journal "Neues Europa" (Nouvelle Europe) de Stoccarde du 15 octobre 1963 sous le titre "L'avenir de l'humanité" signé par L. Einrich, est lui aussi un faux texte. Le frère Michel de la sainte Trinté l'a amplement démontré. Donc, c'est dommage de s'appuyer sur de mauvaises sources pour faire des articles qui, de ce fait, ne démontrent rien de fiable..." (note personnelle : en bon français, on dit : "il est dommage").

 

Lors de cet exposé, j'entends démontrer qu'une fois de plus, Frère Michel de la Trinité a commis des erreurs évidentes. Faute de temps, je ne pourrai évoquer chaque aspect de la question en détail. L'important est d'avoir une vision synthétique, contrairement à la mentalité moderne, analytique, qui s'égare constamment, par manque de simplicité et par amour de "la fiente et [de] l'ordure de la vaine science" (paroles de Notre-Seigneur à Ste Brigitte de Suède).

 

Frère Michel nous dit qu'il est inconcevable que Paul VI ait transmis un tel message aux autorités diplomatiques, du fait de l'optimisme ambiant lors de Vatican II. Or, le Saint-Père, qui avait connu la guerre en tant que secrétaire de Pie XII, savait la valeur de la paix ; étant donné la crise de Cuba l'année précédente, n'était-ce pas justement le meilleur moment ? Le journal Neues Europa a publié le texte le 15 octobre 1963, mais Paul VI l'avait certainement transmis avant. Le Saint-Père ayant lu le Secret quelques jours seulement après son élection (le 21 juin 1963), et les accords de Moscou ayant été signés le 5 août 1963, Paul VI a nécessairement communiqué le texte aux milieux diplomatiques entre ces deux dates, Louis Emerich nous ayant informé que le 3e Secret de Fatima avait pesé dans les accords de Moscou.

 

Photographie des missiles de Cuba

Photographie des missiles de Cuba

Autre argument, celui de la longueur du texte. J'ai expliqué dans mon ouvrage qu'il n'était pas déterminant, les informations sur le sujet n'étant pas suffisamment précises : la lettre était-elle écrite au recto et au verso, par exemple ? De surcroît, certaines des phrases qualifiées par l'abbé Villa d'inauthentiques (selon lui d'après le cardinal Ottaviani, qui pourtant avait dit que le texte de Neues Europa ressemblait fort au vrai Secret), figurent dans les révélations de Teresa Musco, textuellement ; or, elles ont été données à une époque antérieure à la publication de l'article de Neues Europa, dans les années 50, et j'ai déjà démontré que le journal spirituel de Teresa n'était pas falsifié. Encore une fois, l'argument de Frère Michel est donc réduit à néant.

 

Le religieux de la Contre-Réforme accuse le texte de Neues Europa d'être "inspiré du Secret de la Salette" ; mais c'est justement normal, car les deux secrets décrivent la même chose ! Frère Michel avait dit du secret de Fatima qu'il était "une apocalypse du 20e siècle" ; or, en contradiction avec lui-même, il oublie que le secret de la Salette était lui aussi une apocalypse, et qu'il décrivait lui aussi une apostasie dans l'Église et les épreuves du pape, ce pape qui aurait "beaucoup à souffrir" (prédiction de Jacinthe pour l'année 1972), et ce pendant la crise affreuse, et qu'il aurait "un successeur qui ne régnerait pas longtemps" (depuis Pie IX, je vous laisse calculer de qui il s'agit). Était-ce difficile à comprendre ? Frère Michel a-t-il oublié qu'en 1968, Paul VI a publié l'encyclique Humanae Vitae, suite aux péchés d'impureté prédits par Jacinthe ? A-t-il oublié que la petite Jacinthe avait prédit qu'en 1972 - année du discours de Paul VI sur les fumées de Satan et de son remplacement par un sosie - le Saint-Père aurait beaucoup à souffrir ? Mais précisément, il ne pouvait pas comprendre, car il avait qualifié cette prophétie d'apocryphe.

 

Cerise sur le gâteau, Frère Michel accuse le texte de Neues Europa de dire "vous proclamerez le message suivant au monde entier", bien que le 3e Secret ait dû rester confidentiel jusqu'en 1960 ; mais n'a-t-il pas oublié, lui qui était si prompt à dire que ce texte calquait celui de la Salette, que le Secret de Mélanie avait employé cette phrase, bien qu'il ait dû lui aussi rester secret un certain temps ?

 

Enfin, quant à l'omission de la phrase sur le triomphe du Coeur Immaculé de Marie, cette phrase ne figure pas du tout au début du Secret comme l'affirme Frère Michel ; il est sans doute l'un de ceux qui ont le plus contribué à répandre cette erreur. La phrase avait toujours été placée à la fin du Secret, en conclusion ; elle ne faisait pas partie du corps du 3e Secret en tant que tel, c'était davantage une conclusion. Donc cet argument, comme les autres, ne prouve aucunement la fausseté du texte de Neues Europa.

 

Je ne m'attarderai pas sur la question des erreurs personnelles de Louis Emrich, qui n'engagent en rien l'authenticité du texte lui-même. Il s'agit d'un argument ad hominem.

 

Pour plus de détails, reportez-vous à mon ouvrage :

 

 

Quant à la taille de l'enveloppe, si l'on considère que la lettre était écrite recto-verso, et sachant que la conclusion sur le triomphe du Coeur Immaculé de Marie n'était pas indispensable (puisqu'elle était déjà connue), alors ma reconstitution est tout-à-fait cohérente :

Frère Michel de la Trinité et le texte de Neues Europa

 

 

Je propose une nouvelle fois cette considération à mon contradicteur, qui n'y a toujours pas répondu :

 

Si le texte de Neues Europa est une invention, pourquoi retrouve-t-on les mêmes phrases dix ans plus tôt, dans les révélations de la Vierge à Teresa Musco ?

 

 

MESSAGE DE LA VIERGE, LE 11 OCTOBRE 1950

« Il faut prier et tout offrir avec beaucoup d’amour. Tu monteras au Calvaire avec JÉSUS. Tu as déjà commencé à cheminer sur des voies bien épineuses. Mais la MAMAN du ciel est auprès de toi. Tu n’as pas à craindre. Tu devras souffrir sans rien dire, comme tu le fais déjà. Je te salue. Nous nous reverrons bientôt. »

 

MESSAGE DE LA VIERGE, LE 31 JUILLET 1950

« Feu et fumée envelopperont le monde. L’eau des océans deviendra feu et vapeur. L’écume s’élèvera, couvrira l’Europe, et transformera tout en une lave de feu, et des millions d’hommes et d’enfants périront dans ce feu, et les rares qui en échapperont envieront ceux qui sont morts. Parce que, de quelque côté qu’ils regarderont, ils ne verront que sang, morts et ruines, dans le monde entier. »

 

MESSAGE DE LA VIERGE, LE 20 MAI 1951

« TÉRÉSA, fille de mon cœur, je suis ici pour te confier des choses que tu devras garder pour toi seule, jusqu'à ce que je le souhaite. Tu verras beaucoup de changements dans l'église. Les chrétiens qui prient seront peu nombreux. Beaucoup d'âmes marchent vers l'ENFER. Les femmes perdront la pudeur et la honte. Satan prendra leur forme pour en faire tomber beaucoup. Dans le monde il y aura des crises communes. Le gouvernement tombera. Le pape passera des heures d'agonie ; à la fin je serai là pour le conduire au paradis. Une grande guerre aura lieu. Le nombre de morts et blessés sera incalculable. Satan chantera victoire mais sera alors le moment où tous verront apparaître mon FILS sur les nuages et Il jugera tous ceux qui ont dédaigné son sang innocent et divin. Alors mon cœur immaculé triomphera. »


MESSAGE DE LA VIERGE, LE 13 AOÛT 1951

« Ma fille, je suis ici pour te dire que le PÈRE enverra une grande punition au genre humain dans la seconde moitié du XXe siècle. Sache ma fille que Satan règne chez ceux qui occupent les plus hauts postes. Quand Satan arrivera en haut de l'Église, il pensera qu’à ce moment-là il sera parvenu à séduire les esprits des grands scientifiques et c’est à ce moment-là qu’ils interviendront avec des armes très puissantes avec lesquelles il est possible de détruire une grande partie de l'humanité. »

 

 

MESSAGE DE LA VIERGE, LE 7 OCTOBRE 1951

« Ma fille, les tribulations que le PÈRE a destinées à l'ITALIE sont préparées et seules les âmes qui se sont offertes comme victimes peuvent toucher pleinement le cœur de mon FILS et du PÈRE. À partir de 1972 on entamera le temps de Satan, les cardinaux s'opposeront aux cardinaux et les évêques aux évêques. Tu te trouves au milieu d'une génération très difficile, dans laquelle on prétend tout expliquer scientifiquement et personne ne pense à donner un peu de chaleur, un peu d'amour, y compris aux plus pauvres. »

 

 

MESSAGE DE LA VIERGE, LE 3 JANVIER 1952

« Je veux te dire que le monde est perverti. Je suis apparue au PORTUGAL où j’ai donné des messages, mais personne ne m’a écoutée ; Je suis apparue à LOURDES, à LA SALETTE, mais bien peu de cœurs durs se sont adoucis. À toi-même je veux dire tant de choses qui affligent mon Cœur. Je veux te parler du troisième secret de FATIMA. Je te recommande de ne pas aller avec les garçons comme toutes les autres ; Je veux que tu restes à la maison. Maintenant Je vais te parler du troisième secret que j’ai confié à LUCIE, à FATIMA. Je peux te dire qu’il a déjà été lu, mais personne n’en a parlé. »
Alors la MADONE prédit à TÉRÉSA le voyage de PAUL VI à FATIMA, où il invitera tout le monde à la prière et à la pénitence et Elle confie encore que le Pape n’osera point parler du secret, parce que celui-ci est « épouvantable ».

« Le monde court vers une grande ruine… d'affreux châtiments nous menacent. Le peuple se fourvoie de plus en plus…
« Feu et fumée bouleverseront le monde. Les eaux des océans s’enflammeront : feu et vapeur. L’écume s’élèvera, couvrira et mettra sens dessus dessous l’EUROPE, et engloutira tout en une lave de feu, et des millions d’hommes et d’enfants périront dans ce feu, tandis que le petit nombre de ceux qui auront été épargnés envieront ceux qui sont morts. Parce que, de quelque côté qu’ils regarderont, ils ne verront que sang, morts et ruines, dans le monde entier. Le monde court vers une grande ruine... »

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents