Suite à une demande de plusieurs internautes, voici les illustrations commentées de l'ouvrage d'Éric Faure, Le Pape Martyr de la Fin des Temps (1999) :
ILLUSTRATIONS ET COMMENTAIRES DES ILLUSTRATIONS
DANS L’OUVRAGE LE PAPE MARTYR DE LA FIN DES TEMPS
REDIGE EN 1999:
Les commentaires ajoutés aux photographies de ce livre ont été faits par mes soins, datent de l’année 2014. Bien fraternellement à vous tous dans le Seigneur, in Christo per Mariam immaculatam, Eric Faure.
Ci-joint différentes illustrations des antipapes prophétisés dans les Vaticinia de Summis pontificibus. En haut, à droite, le dragon à tête de lion souriant, tirant la langue, faisant le pitre, ( monstre d’iniquité à savoir Wojtyla connu pour ses grimaces et ses pitreries ) monté par une autre bête cornue ( il s’agit ici de son bras droit ou âme damnée, son serviteur qui lui est voué corps et âme, Ratzinger ) , qui contribuera à l’élévation de ce monstre gigantesque sur les autels. Il s’agit d’une illustration de l’Antipapauté antéchristique par excellence, représenté avec une queue de dragon tenant sous son emprise des étoiles errantes, c'est-à-dire tous les membres du clergé apostat, queue munie d’une épée. Cette illustration illustre l’oracle de la devise « terrabilis es. Quis resistet tibi ? ». Elle clôt la série des devises, des oracles et des images, concernant l’avenir de la papauté, qui a pour incipit « Ascende Calve », qui est une série différente de celle de « Principium Malorum ».
L’image en haut comporte un trait, car j’ai complété avec ma main, le reste de l’image.
L’antéchrist-antipape par excellence est en vérité Wojtyla ! Il s’agit d’un intrus sur le siège de Pierre dont Notre Dame de la Salette nous dit dans son secret qu’il voulait anéantir le vrai culte, et parviendra à se faire regarder comme un dieu. Voilà, comment cet antipape imposant les pseudos sacrements invalides et sacrilèges, était représenté autrefois au Moyen Age !
Voir aussi, ce que disent les bénédictins américains du monastère de la très sainte famille aux U.S.A. ( voir sur google , le site « La Foi . Most Holy Family Monastery . www. La-foi . fr » ) au sujet de la femme montant une bête ou un taureau, leur interprétation de l’Apocalypse de N.S. Jésus-Christ.
Précision supplémentaire importante : le manuscrit photographié ici est l’une des copies les plus anciennes de Principium Malorum, une apocalypse rédigée au XIII ème siècle, qui a été placée dans un recueil de prédictions au XV ème siècle ayant pour titre Vaticinia de Summis Pontificibus, dans lequel le nom d’origine de ce manuscrit « Principium Malorum » a été effacé. L’oracle en latin figurant au dessus de l’illustration, concerne le pape souffrant des derniers temps que le monde croira mort, mais qui sera toujours en vie lors de son exil caché, et qui est appelé par N.S. Jésus-Christ à revenir parmi ceux qui dans la Sainte Eglise sont aussi appelés par N.S. Jésus-Christ à lui faire bon accueil. Son retour miraculeux fera penser dans l’Eglise à la résurrection de N.S. Jésus-Christ et suscitera dans la Sainte Eglise, le mouvement des Apôtres de la fin des temps, qui rappellera celui des premiers temps apostolique. Ce pape est identifié dans le scénario de la survivance de Paul VI, comme étant Paul VI lui-même, que le monde croit mort, mais qui actuellement vit toujours, et qui est sur le point de revenir parmi les siens. Cette illustration concerne son retour miraculeux, qui met un terme à l’éclipse de l’Eglise dans les temps de la fin.
L’Oracle de la page du manuscrit photographiée ci dessus laisse entendre dans son sens réel, que le nom de baptême de ce pape est Jean Baptiste, or c’est bien le cas de Paul VI ! L’oracle photographié ici dit de ce pape qu’il est « mort et gémissant », c'est-à-dire qu’on croira qu’il est mort, mais il fera entendre ses gémissements au Seigneur qui viendra à son secours. L’oracle dit de ce pape qu’il sera « nu », c'est-à-dire dépouillé de tous ses biens, à commencer par ses vêtements pontificaux, à l’image de N.S. Jésus-Christ à qui fût dépouillé de ses vêtements pour être supplicié. L’oracle laisse entendre qu’il sera réhabilité par le Seigneur, que le Seigneur enlèvera sa faute, lorsqu’il sera conduit à être éclipsé avec le reste de l’Eglise. L’oracle le compare à un soleil qui sera éclipsé, d’où l’expression dans le texte « étoile noire » qui exprime cette éclipse du soleil qu’est la véritable papauté, le pontife Simon II dans le livre de l’Ecclésiastique étant comparé à un soleil. L’oracle nous fait comprendre en final, que ce pape propre aux derniers temps de la papauté se trouvera caché en exil, comme à l’intérieur d’un tombeau.
Ne tenez pas compte de notre commentaire dans la photographie, car en vérité, il s’agit toujours ici du même pape souffrant que le monde croira mort lors de son exil caché, mais qui est appelé à en sortir pour éclairer la terre. Ici, il est réhabilité par Dieu qui lui envoie un ange du ciel qui le confirme dans sa mission, en le revêtant de la tiare. L’oracle en latin ci-dessus, dans la photographie, nous fait comprendre qu’il sera tellement vieux lorsqu’il réapparaîtra miraculeusement dans l’Eglise, que tous les hommes de sa génération seront morts, sauf lui. L’oracle nous prévient qu’il sera le premier pape à vivre aussi longtemps, et qu’il « accomplira le premier et seul un très grand nombre d’années » lors de son exil caché ou éclipse. L’oracle laisse entendre, que son retour ressemblera à une résurrection, comme s’il allait avoir une autre vie après la fausse déclaration de sa mort. Il est rappelé dans l’oracle, que le monde le croira mort, mais qu’il sera comme enterré vivant à l’intérieur d’un tombeau, ne sera pas mort comme le monde le croit, mais seulement caché ou éclipsé, l’idée de « pierre ténébreuse » dans le texte évoquant le tombeau. A l’époque, je croyais qu’il s’agissait ici d’un autre pape, mais en réalité il s’agit bien du même pape. J’avais été induit en erreur par des médiévistes qui ne comprennent pas le sens réel de ce genre d’apocalypse. En fait Principium Malorum décrit le même pape à quatre reprises, parce qu’il s’agit d’un véritable imitateur de N.S. Jésus-Christ dont la vie a été racontée quatre fois par quatre Evangiles, mais beaucoup ne comprenant pas cette apocalypse se sont imaginés qu’il y aura dans les derniers temps de la papauté, quatre saints papes se ressemblant, alors qu’il s’agit du même pape, mais vue sous les quatre points cardinaux, c'est-à-dire sous tous les angles possibles, qui est décrit quatre fois , avec à chaque fois des éléments nouveaux permettant de le reconnaître, lorsqu’il viendra.
La bête de la terre dans l’apocalypse est bien un antipape propre aux derniers temps de la papauté, ce qu’ont très bien compris les bénédictins américains du Monastère de la très sainte Famille aux U.S.A. (cf. site mentionné ci-dessus).
Ci-joint une carte de l’empire romain au IV ème siècle, pour montrer de quel côté se situe la Germania Barbara. Il est écrit dans la littérature apocalyptique du XII ème et XIII ème siècle, que les antipapes de la fin des temps viendront de cette partie située en dehors de l’Empire romain, mal connue ou inconnue des romains. Or Wojtyla et Ratzinger en sont issus, et même Bergoglio qui est issu d’une partie du monde inconnue des romains. Notre Dame de la Salette dit à Maximin au sujet de l’antipape Wojtyla, que personne ne s’attendra à son élévation sur le siège de Pierre, parce qu’il ne sera pas romain, c'est-à-dire sera issu de la Germania Barbara, de cette partie extérieure à l’ancien empire romain.
Ouvrage où se trouvent ces illustrations :