Un réalisateur allemand a tourné un film contre la Fraternité Saint Pie X. On y voit des parents rigoristes qui parlent sans arrêt du péché, qui font vivre leur fille dans la crainte, qui voient le mal partout,etc. Ils sont en forme en ce moment !
Je ne suis pas né dans une famille traditionaliste, mais mon sentiment est que la plupart des familles sont plutôt laxistes que rigoristes, à en juger par la taille de la jupe de certaines femmes, et par le peu de respect de certains à observer le jeûne du Carême (sans parler du jeûne eucharistique que bien peu observent intégralement, depuis minuit).
Un élément intéressant dans le film "Chemin de Croix" contre la Fraternité, est que les femmes ne semblent pas porter le voile à la Messe, ce qui va à l'encontre de l'image de "rigorisme" que souhaitait donner le réalisateur : est-ce un signe que ce dernier ne connaît pas bien le milieu traditionaliste ou voulait-il éviter de susciter la sympathie des mahométans à notre égard ?
by Dietrich Brüggemann Maria finds herself caught between two worlds. At school this 14-year-old girl has all the typical teenage interests, but when she's at home with her family she follows the ...
http://www.cineuropa.org/vd.aspx?t=video&l=en&rdID=250681&f=t