Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

In Nomine Domini

In Nomine Domini

« Je suis venu dans le monde pour rendre témoignage à la vérité » (Jean XVIII. 37)


Le catéchisme du Père Barbara (suite 2)

Publié par Jean-Baptiste sur 25 Octobre 2014, 06:29am

J'ai malheureusement dû désactiver les commentaires du blog, à cause d'un ou deux pharisiens. Mais si vous avez quelque chose à me dire, je suppose que vous pouvez toujours m'envoyer un mail.


Un blog survivantiste semble me faire le reproche de lui avoir dit (dans un commentaire), que l'usage des périodes infécondes n'était permis que pour des raisons "graves et sérieuses" (ce que vous dirait n'importe quel prêtre traditionaliste). Ce monsieur se décrit comme le co-fondateur de l'institut Humanae Vitae, mais c'en est d'autant plus dramatique, car il n'est absolument pas permis de suivre les périodes infécondes sans avoir de raison grave et sérieuse, n'importe qui peut le voir à la lecture du texte. Ou alors ce blog survivantiste me reproche plutôt mes articles récents sur le Père Barbara... Je ne sais pas. Mais dans le cas des périodes infécondes, ceux qui soutiendraient qu'il n'y a pas besoin de raisons graves et sérieuses doivent se convertir...

 

Pour revenir au Père Barbara, voici ce qu'ont dit plusieurs saints, docteurs et Pères sur la sexualité durant la grossesse :

 

St Augustin, Sur le Bien du Mariage, Section 5, A.D.401: "Il y a également des hommes si incontinents qu'ils n'épargnent par leur épouse même quand elle est enceinte. Par conséquent, si immodestes, honteux et sordides que soient les actes que les époux commettent entre eux, ce sont les péchés des époux eux-mêmes et non la faute du mariage."
 
On voit qu'il n'y va pas de main morte ! "Honteux et sordide" !
 
"Sainte Brigitte a également reçu révélation du danger spirituel d'avoir des relations durant la grossesse. Elle vit un homme qui était tourmenté au Purgatoire. Ste Brigitte fut autorisée à communiquer avec lui. Elle lui demanda les raisons qui firent qu'il avait échappé à l'Enfer Éternel. Il répondit : "La troisième raison est que j'ai obéi à mon directeur spirituel qui m'a avisé de m'abstenir du lit de mon épouse lorsque je comprenais qu'elle était enceinte"."
 
Saint Césaire d'Arles, sermon 44:7 : "Ce qu'il y a de pire, c'est qu'il y a même des hommes dissolus ou ivres qui vont quelque fois jusqu'à ne pas même épargner leur épouse pendant qu'elle est enceinte. Aussi, s'ils n'amendent pas leur vie, nous devrons les considérer comme pires que des animaux".
 
La moralité se dégrade de plus en plus...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents