Erreurs :
Voici le pot aux roses: Paul VI, en 1963, a logiquement lu un faux secret, celui d'Ottaviani, provenant d'une fausse mystique de 20 ans. Un "Secret" qui ne parle que de guerre nucléaire et de rivalités politiques... "Secret" qui a été diffusé ensuite auprès des chefs d'Etats par le Vatican.
Réponse à l'erreur :
Dans les années qui ont suivi la publication du faux Secret par Karol Wojtyla en 2000, ce document a été très attaqué (à juste titre), jusque dans la presse mondiale. Mgr Bertone a publié sept ans plus tard un livre destiné à défendre ce faux Secret : "La dernière voyante de Fatima" (2007). Or, dans ce livre, l'évêque moderniste prétend que Paul VI n'a lu le Troisième Secret de Fatima qu'en 1965 ; il ne veut donc pas qu'il soit dit que le Saint-Père l'a lu dès 1963. Pourquoi ? Précisément parce que l'on établirait le rapprochement avec le texte de Neues Europa, et cela démontrerait que le faux Secret publié par Wojtyla n'a rien à voir, n'est pas authentique !
Merci à Zélie, je n'y avais pas pensé ! Je l'inclurai dans mon prochain ouvrage (qui sera très volumineux) !
Le fait de dire que le texte de Neues Europa ne parle que "de rivalités politiques et d'armes nucléaires" est d'une mauvaise foi lamentable : "Satan parviendra effectivement au sommet de l'Église ; Mais aussi pour l'Église sera le temps des plus grandes épreuves ; à Rome il y aura des changements." (les désorientations diaboliques évoquées par Soeur Lucie).