Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

In Nomine Domini

In Nomine Domini

« Je suis venu dans le monde pour rendre témoignage à la vérité » (Jean XVIII. 37)


Erreurs du Père Joseph Marie Mercier de Faverney

Publié par Jean-Baptiste sur 1 Décembre 2014, 20:01pm

Le Père Joseph Marie Mercier s'en est pris une nouvelle fois aux exorcismes suisses, en répandant des calomnies et des erreurs auxquelles j'avais déjà répondu. Je réponds maintenant à cette nouvelle accusation, dans la vidéo ci-dessous et dans le résumé écrit qui y est adjoint :

Résumé :

Dans un sermon du 9 novembre 2014, le Père Joseph Marie de Faverney affirme à juste raison que la fin de l'exorcisme est la délivrance des possédés ; ce faisant, il accuse plusieurs prêtres de profanation et de divination parce qu'ils se seraient, selon lui, "servis de l'exorcisme pour connaître l'avenir", en détournant l'exorcisme de sa fin. Or, dans le cas auquel fait référence le Père Joseph Marie, la condition de la délivrance de la possédée consistait dans différents aveux des démons, destinés à être publiés sous imprimatur pour le bien de l'Église. Par conséquent, les exorcistes en question n'ont pas détourné l'exorcisme de sa fin : ils devaient obliger les démons aux aveux, afin d'assurer la délivrance de la possédée.

La police interroge les brigands jusqu'à ce qu'ils passent aux aveux, sans les laisser sortir ; en l'occurrence il en va de même : les démons ne pouvaient sortir sans être passés aux aveux. Jamais les prêtres n'ont pu chasser les démons de la possédée, jusqu'à sa mort, car jamais la condition de la délivrance n'a été satisfaite : l'imprimatur n'a pas été donné. Le Père Joseph Marie se croit-il meilleur que tous ces prêtres ?

Les exorcistes et la possédée elle-même auraient préféré que tout se termine aussitôt. Le Père Joseph Marie ferait donc mieux de balayer devant sa porte plutôt que d'évoquer des sujets qu'il ne maîtrise absolument pas ! De surcroît, je lui ai déjà fourni toutes les preuves de ses erreurs il y a longtemps ; il s'agit donc d'obstination de sa part. En accusant de saints prêtres exorcistes de profanation et de divination, il profère des calomnies graves...

 

Le sédévacantisme, une hérésie :

(je le dis sans juger les sédévacantistes eux-mêmes, il y en a certainement de bons humainement parlant ; mais il faut distinguer les hommes et les idées : pour moi, je le dis sans ambages, le lefebvrisme et le sédévacantisme sont des positions théologiques qui ne tiennent pas debout)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents