Dernièrement, je recherchais une image de la Vierge pèlerine de Fatima qui a pleuré en 1972. J'en avais bien plusieurs en format numérique, de bonne qualité, mais pas en format papier ; et il existe souvent des problèmes de copyright... Or, me rendant à Emmaüs pour voir ce qui s'y trouvait (sans songer à cette image), je suis tombé exactement sur celle-là ! Il existe des milliers de représentations différentes de la Vierge, et j'ai trouvé exactement celle-là ! Il n'y en avait d'ailleurs pas beaucoup là-bas !
J'en profite donc pour dire aux aimables personnes qui m'avaient montré cette image que je n'en ai plus besoin, je l'ai eue pour deux euros avec son cadre !
Cette image est importante car elle représente l'une des deux seules Vierges pèlerines au monde à avoir été sculptées sous la surveillance directe de Soeur Lucie, et la religieuse carmélite a précisé que la statue ci-dessus était celle qui correspondait le mieux à l'apparition qu'elle a eue. Or, cette statue a pleuré en juillet 1972, à la Nouvelle-Orléans (j'en parle dans mon dernier livre).
Par contre j'ignore d'où vient le trait blanc que vous voyez sur l'image, qui ne semble pas être un reflet de la lumière. Il est apparu sur la photographie que j'ai prise.