Je vais bientôt publier une brochure qui démontre, au point de vue de la théologie canonique et dogmatique, que la survie du Pape Paul VI est une certitude de foi, et donc qu'il est nécessairement en vie. J'y réfute en même temps les erreurs des guérardiens et des sédévacantistes complets, qui renversent la Constitution de l'Église.
À ce propos, j'en profite pour dire que ceux qui pensent qu'il ne faut pas assister aux Messes de la Fraternité se trompent : car la Messe peut être souillée par d'autres choses que par le nom d'un antipape au Canon ; un prêtre qui soutient des hérésies, même matérielles, souille bien sa Messe dans une certaine mesure. Or, vous verrez dans ma brochure que les erreurs sédévacantistes sont encore plus graves que celles de la Fraternité, plus dangereuses pour l'Église, et donc que leurs Messes ne valent certainement pas mieux... Donc si vous suiviez ce principe vous n'assisteriez pratiquement à aucune Messe, sauf si vous avez la grâce immense de pouvoir assister à une Messe unie au vrai Vicaire pas très loin de chez vous, comme c'est mon cas.
Un prêtre sédévacantiste dont je ne citerai pas le nom criait à son auditoire, durant ses sermons, qu'il ne fallait pas aller chez la Fraternité qui était hérétique (hérésie contre l'infaillibilité pontificale), mais les sédévacantistes eux nient l'infaillibilité de l'élection du pape, qui est pourtant enseignée par presque tous les théologiens comme l'a avoué ouvertement l'abbé Ricossa dans la revue n°54 de Sodalitium. J'ai déjà explique que la Bulle de Paul IV concernait les conclaves irréguliers... Les sédévacantistes nient également la perpétuité de la succession apostolique, même les guérardiens. Vous verrez, vous comprendrez en lisant ma brochure.