Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

In Nomine Domini

In Nomine Domini

« Je suis venu dans le monde pour rendre témoignage à la vérité » (Jean XVIII. 37)


Le nombre des élus (3)

Publié par Jean-Baptiste sur 15 Février 2015, 20:16pm

Un prêtre m'a reproché de soutenir que probablement la plupart des hommes se perdaient, et n'est pas d'accord avec moi quant au fait que les révélations privées disent presque toutes que c'est le cas (sans parler des théologiens, docteurs et Pères de l'Église qui l'ont à peu près tous affirmé, comme l'a avoué même le moderniste Arnaud Dumouch). Je publie donc cet article à dessein de regrouper les différents messages privés à l'appui de la minorité des élus, comme à l'appui de la thèse inverse s'il s'en trouve de crédit ; vous pourrez me faire part par mail d'autres révélations dont vous avez connaissance, et j'éditerai mon article afin de l'augmenter.

 

Ancilla de Bruxelles : "Seigneur, il y a tant d'âmes qui vont en enfer d'après ce que Vous dites dans Vos messages, alors c'est bien grand ce triste lieu ?" Réponse du Seigneur : Il y a plus d'âmes qui se perdent, que de celles qui se sauvent. (Messages donnés par le Christ et Sa Sainte Mère à une personne de la région bruxelloise, p 60).

On ne saurait me dire que ce n'est pas authentique : je tiens ce livre d'une dame qui l'a eu d'une amie intime de l'âme privilégiée.

 

Une personne a contesté que ces autres révélations postulent la minorité des élus (il faudrait une lecture savamment artificieuse) :

-Exorcisme du 14 septembre 1988 : "Beaucoup sont appelés mais peu sont élus, est-il écrit. Quelle parole vraie ! Tous seraient appelés pour le Ciel, pour la béatitude éternelle. Mais tous ne correspondent pas à la grâce, à son appel et à la vraie volonté du Très-Haut. Tous ne font pas ce qu'ils devraient faire. Il n'y en a que très peu. Et beaucoup, qui le font encore, ne le font qu'à moitié ou avec tiédeur et misérablement. Je ne veux pas parler !"

On m'a dit : les autres que ces "très peu" de fidèles ne sont pas damnés pour autant ; or c'est rendre vain le : "beaucoup sont appelés, mais peu sont élus", et ce d'autant plus que cette expression provient de ce que l'hébreu méconnaît les comparatifs : je possède un livre des Saints Évangiles traduits du grec, comportant une annotation qui explique cela en ajoutant que selon ces paroles, il y a simplement moins d'élus que d'appelés, et non pas forcément peu d'élus, en ce sens que malgré la minorité des élus, beaucoup se sauvent (certes moins que ceux qui se damnent).

-Exorcismes d'Anneliese Michel : "La majorité ne croient pas ! J'ai embrassé ce Nazaréen. Ce Nazaréen S'est laissé crucifier : à cause de cela, la majorité vont en Enfer, même des prêtres paroissiaux !"

Là, il faudrait de sérieux problèmes de Français pour comprendre autrement ces quelques mots...

 

Les apparitions de Bayside ont répété de nombreuses fois que seule une minorité d'hommes se sauvaient :

"Mon Fils a donné Sa vie pour tous, mais tous n'entreront pas dans le Royaume des Cieux ; car beaucoup sont appelés, mais peu sont élus. Au décompte final, Mes enfants, seul un reste entrera dans le Royaume." (25 mars 1978).

"Beaucoup sont appelés, mais peu sont élus. Le décompte [des élus] sera la minorité après la purge finale." (24 décembre 1973).

Les révélations de Bayside ont précisé que cela était dû au fait que les hommes ne priaient pas, qu'ils vivaient dans le vice, et que tous ceux qui cherchaient le Ciel se sauvaient, comme au contraire tous ceux qui se damnaient le faisaient de leur propre choix.

 

Quelles autres révélations privées déclarent que la majorité des hommes se perdent ?

Il y a par exemple celles de Marie d'Agréda, la vision de Jacinthe de Fatima, et certainement beaucoup d'autres, mais je ne me souviens pas de tout ce que je lis : à vous de m'envoyer des mails pour m'en rapporter si vous en connaissez.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents