Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

In Nomine Domini

In Nomine Domini

« Je suis venu dans le monde pour rendre témoignage à la vérité » (Jean XVIII. 37)


Méditations sur le sens réel des devises de la prophéties des papes

Publié par Jean-Baptiste sur 11 Février 2015, 19:53pm

Catégories : #Éric Faure

Éric Faure prépare un ouvrage analysant le sens des dernières devises de la prophétie des papes rapportée par le bénédictin Arnold Wion. D'après lui, ces devises s'appliquent toutes au Pape Paul VI (à partir de la devise "Flos Florum"), et elles servent à décrire les étapes du martyre de notre Saint-Père ; Flos Florum concerne le règne officiel de Paul VI perturbé par un sosie, le pape souffrant dans l'Oraculum Cyrilli, qui sera remplacé par un faux lui ressemblant physiquement étant comparé à une fleur nouvelle.

 

Selon Éric Faure :

 

De medietate Lunae est une éclipse de la lune, c'est-à-dire du vrai pape Paul VI comparé à la lune, par l'antipape Luciani. De Labore solis est une éclipse du soleil, c'est à dire du vrai pape Paul VI comparé au soleil, par l'antipape Wojtyla. Et Gloria olivae est un temps d'éclipse du vrai pape Paul VI comparé à un olivier, se faisant du vivant de l'antipape Ratzinger , mais marqué par le retour miraculeux de Paul VI qui met fin à l'éclipse lunaire qui empêche la lumière du Christ d'éclairer nos nuits, à l'éclipse solaire, qui empêche la lumière du Christ d'éclairer nos journées,  qui traduisent une éclipse totale de l'Eglise, de nuit comme de jour,  éclipsée par une fausse église n'ayant de catholique que l'apparence, conduite actuellement par l'antipape Bergoglio. L'expression Gloria olivae fait référence au pape souffrant Paul VI sorti enfin de son exil caché et triomphant par un miracle de N.S. Jésus-Christ, mettant fin "à plus de trente cinq ans"  d'éclipse de la véritable Eglise catholique ou de la véritable Papauté. Dans le Livre de l'Ecclésiastique, le vrai pontife  Simon II est comparé en des termes élogieux,  à la fleur, à la lune, au soleil et à un olivier, voilà pourquoi, le pape souffrant dans le sillage tracé par la Bible, est lui aussi comparé à la fleur, à la lune, au soleil et à l'olivier.  En aucun cas , ces expressions ne peuvent désigner par conséquent des antipapes, ce serait un contresens regrettable;  mais il faut déduire que puisque la lune et le soleil qui désignent tour à tour la véritable papauté sont éclipsés, que la véritable papauté sera éclipsée par une  fausse papauté. Principium Malorum précise que cette antipapauté qui éclipsera le vrai pape sera composée de quatre antipapes, qui sont Luciani, Wojtyla, Ratzinger et Bergoglio. Les dernières devises de la Prophétie des papes s'inspire de Principium Malorum, la première apocalypse connue dans l'Eglise, à prophétiser l'avenir de la papauté par des devises. Eric affirme en outre que Paul VI serait le dernier vrai pape.  Il pense que lorsque la papauté aura suivi les pas du Christ dans la résurrection , et  suivi son sauveur dans cette ascension , la papauté aura fini sa course en beauté, et que ce miracle en la personne de Paul VI annonce le retour du Christ, la papauté s'effaçant pour laisser la place à ce retour.   En ce qui me concerne, comme je l'ai déjà dit, je ne partage pas cette dernière conclusion ; je crois malgré tout, que le retour de Paul VI permettra à la véritable papauté de continuer à exister ici bas.

 

Je ne rejette pas le travail d'Éric Faure (et même je le publie), car il peut coexister dans la prophéties des papes deux interprétations non-contradictoires : celle relative à la succession des papes et antipapes d'une part, et celle relative à la description du martyre de Paul VI par l'intermédiaire des devises d'autre part. Ce dernier point est très important à comprendre.

Pour le moment, je n'ai pas le temps de lire ce qu'a écrit Éric Faure. Je le ferai dès que je le pourrai... Mais voici le lien vers son travail, déjà volumineux, qui constitue la base de tout un livre (j'en avais déjà posté quelques extraits) :

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents