Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

In Nomine Domini

In Nomine Domini

« Je suis venu dans le monde pour rendre témoignage à la vérité » (Jean XVIII. 37)


Remède contre la maladie de Lyme : la mélisse

Publié par Jean-Baptiste sur 7 Juillet 2015, 12:57pm

Comme certains d'entre vous le savent, je suis atteint de la maladie de Lyme. Or, j'aimerais raconter ici une chose qui m'est arrivée il y a quelques mois...

Durant la nuit, j'ai eu un songe durant lequel un ange m'apportait de la mélisse, contre ma maladie (sans me dire explicitement si c'était pour me guérir totalement ou seulement pour me soulager, ou pour éradiquer certains symptômes). Suite à ce songe, j'ai noté le nom sur un bout de papier (sur les rayons de ma bibliothèque) pour m'en souvenir, pendant la nuit. J'y ai peu prêté attention le lendemain, jusqu'à ne plus être sûr d'avoir eu ce songe ; mais je suis allé dans ma chambre et j'ai retrouvé le papier. Étant assez ignorant en matière de plantes, je ne connaissais pas la mélisse : peut-être avais-je déjà entendu ce nom, mais pas plus. J'ai fait des recherches sur internet, constatant qu'elle favorisait l'immunité, et luttait contre les infections microbiennes et les maladies inflammatoires. J'ai donc essayé d'en prendre, mais très irrégulièrement et jamais plus d'une fois par jour.

Plus tard, constatant que ma santé ne s'améliorait pas, je me penchai de nouveau sur cette plante et vis que des patients américains en prenaient ; je décidai alors d'acheter à nouveau de la mélisse, mais cette fois en grande quantité, et d'en prendre plus sérieusement : 3 fois par jour. Or, il semble y avoir des progrès (à confirmer dans les mois qui viennent) sur mon symptôme le plus invalidant, à savoir la faiblesse dans les jambes. J'aurais dû faire preuve de moins d'incrédulité.

Si des non-catholiques lisent ce message, qu'ils prennent conscience que la santé de l'âme est encore plus importante (et combien !) que celle du corps : et vouloir sortir de la maladie sans sortir du péché, c'est chercher un faux bien. Si vous allez voir un magnétiseur, Satan vous ôtera peut-être votre maladie, mais il prendra votre âme à la place. Le péché, c'est la porte ouverte à toutes les maladies, ces dernières étant souvent une occasion de conversion pour le pécheur, qui découvre son néant et son infirmité ; mais si vous allez voir les serviteurs de Satan pour vous enlever votre maladie sans passer par la pénitence que Dieu vous demande, vous troquez le remède de l'âme contre le remède du corps.

Tous ne sont pas malades parce qu'ils ont péché ; mais ceux qui ne sont pas malades à cause de leur péché le sont souvent pour ceux qui ont péché : ils souffrent pour la conversion des méchants.

Ne pas souiller son corps par la luxure (sous toutes ses formes), respecter les dix commandements de Dieu et les six commandements de l'Église, telle est la pénitence que le Seigneur nous demande pour mériter le Ciel, en vivant déjà sur terre dans Son amour.

Autre précision importante : Il existe plusieurs types d'infections associées à la maladie de Lyme. Par conséquent, si vous essayez cette plante et qu'elle ne marche pas dans votre cas, ne m'accusez pas de charlatenerie !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents