Comme le savent certains d'entre vous, le chanoine Theodor Geiger dans "La Sainte Vierge et les possédés du démon" avait expliqué que Notre-Dame se préparait des âmes-victimes possédées, pour la fin des temps ; il avait même évoqué le cas où les démons devaient faire des aveux, et en avait cité quelques-uns. L'un des cas les plus célèbres au XXe siècle est celui d'Anneliese Michel. Or, durant les exorcismes de cette dernière, les démons ont bien fait des révélations, malgré eux, qui dénonçaient le modernisme.
L'exorcisme de Rita B., nous informant du martyre et de la survie du Saint-Père, et accompagné de dénonciations du modernisme et de diverses révélations (sur la chute des anges, la miséricorde de Dieu, le péché,etc.), est un second cas de possession expiatoire à notre époque, et je dirais, le plus important.
Un troisième cas de possession expiatoire s'est déroulé lui aussi en Suisse, dans les années 70, sur un jeune homme nommé Camille ; je l'ai trouvé dans un livre rare en anglais. Aussi, que personne ne dise que Dieu ne peut pas se servir des possédés pour contraindre les démons à faire des aveux :
Un jour, ayant fait remarquer à un prêtre sédévacantiste que Nicole de Vervins était déjà un exemple de possession expiatoire (les publications sur son cas ayant à l'époque été encouragées par le Pape), il me répondit misérablement que je prenais l'exemple de cas particuliers pour tirer des vérités générales !
Voici le texte de l'exorcisme de Camille :
La Bienheureuse Vierge Marie force le démon à parler des affaires de l'Église et de l'humanité, à travers un possédé, Camille.
Ce récit a été reçu d'Agnès Munzhuber (Route de Beaumont 14/11 CH-1700 Fribourg, Suisse). Cette femme accompagnait le Révérend Père Joessel lors d'un exorcisme auquel il procédait, duquel sont tirés les présents extraits.
Durant l'exorcisme, le démon cria à travers le possédé : « Je dois retourner, je dois retourner, je dois retourner en ce lieu terrible de l'Enfer. Si les gens savaient seulement ce qu'est l'Enfer, ils ne pécheraient plus ».
Il dit encore : « Vous voulez que je sorte, vous voulez que je sorte ! Je ne sortirai pas, sales chiens ! Sales chiens ! » Suivent des hurlements, des cris et des pleurs.
L'exorciste récite les litanies des saints, et lorsqu'il dit « Sainte Maria Goretti », le possédé commence à hurler beaucoup plus fort, et donc le Père Joessel répète le nom deux fois. L'exorciste continue de prier pendant que ce démon, à travers le possédé, gémit et hurle interminablement. Ce hurlement est semblable à celui d'un chien, mais horrible et étranger à la terre. En écoutant l'enregistrement, on ne peut manquer de reconnaître le désespoir d'une éternité ruinée de haine et de souffrance. Le hurlement varie en intensité – il n'y a sur terre rien de comparable. Si l'on pense qu'il y a beaucoup de souffrances sur terre, ce n'est rien comparé à l'Enfer. Le hurlement s'est poursuivi durant des heures. Le nom du possédé est Camille. C'est un jeune homme qui vit en Suisse. Cinq démons ont pris possession de son corps. Ce cas est très intéressant et nous ne connaissons pas de cas antérieur où le démon ait été obligé de s'adresser au monde d'une manière si positive.1
Marie, la Mère de Dieu, a obligé ces démons à révéler certains aspects de la situation de l'Église et du monde d'aujourd'hui. (Si cela nous semble étrange, rappelons-nous l'enseignement de l'Église suivant lequel la Sainte Vierge s'est vue confiée par son Divin Fils, Notre-Seigneur Jésus-Christ, le pouvoir d'écraser la tête du serpent, Gen. 4:15). Les démons révélèrent qu'ils étaient utilisés ici de cette manière par la Sainte Vierge, comme dernier recours afin de sauver des âmes, et que le fait de croire en ce phénomène était une grande grâce et sauverait beaucoup d'âmes. Ils dirent : « Vous savez que les évêques interdisent aux voyants de parler, et de faire connaître les messages de nombreux lieux d'apparitions et de grâces ». [Le même motif a été donné lors de l'exorcisme de Rita B. : la possession a eu lieu et Dieu S'est servi de ce moyen, parce que les révélations privées n'étaient pas crues].
Voici les noms de cinq des démons qui ont possédé Camille :
ANDROVOISE, un ange déchu.
SAM LANGMEIER, dont les parents étaient allemands, et émigrèrent en Arizona (États-Unis), au XVIIIe siècle.
CARLO PAQUALE DI CAPPOLINO de Naples (Italie). Il était artiste-peintre et partit vivre à Paris à la fin de sa vie, où il garda sa profession en tant que docteur et professeur.
AUGUSTE HOLLENWEGER de Suisse.
HANALORE HOLLENWEGER, mère d'Auguste Hollenweger.
D'abord on entend Auguste Hollenweger. Il parle en dialecte suisse. Ensuite, on entend l'âme damnée de Carlo Pasquale di Cappolino, parlant à travers le même corps du possédé. Il était italien, et se présenta plus tard. Il parla essentiellement de trois sujets : la communion dans la main, la table d'autel, et la musique dans l'Église. Carlo Pasquale était très intelligent, mais Auguste, que l'on entendit en premier, était un homme ordinaire. Pasquale parlait français et un peu allemand. Au commencement de son discours il dit : « Je ne veux pas donner mon nom, je dirai seulement Satan » ; mais plus tard, à la fin de son discours, il se présenta. Il déclara ce qui suit :
« Pour nombre d'entre vous, vous recevez la communion dans la main par respect humain. Si la Reine [la Vierge Marie] apparaissait devant vous actuellement, elle vous ferait honte par son humilité et sa simplicité. Même si vous receviez tous la communion dans la main, elle continuerait de s'agenouiller humblement, baissant la tête comme elle le fit il y a deux mille ans, lorsque l'Archange Gabriel lui annonça qu'elle était l'élue. Elle répondit : « Je suis la servante du Seigneur et je recevrai mon Seigneur sur la langue dans la Sainte Communion ». La Reine dit : « Je suis Votre créature et Vous êtes mon Créateur – parce que vous êtes l'Amour, je peux Vous aimer ».
« Les prêtres ont peur de Jésus. Ils ne se rendent pas au véritable autel où est le tabernacle. Ils prennent une table et la placent à un endroit éloigné du tabernacle, parce qu'ils ont peur de Jésus. Je peux dire aux prêtres cette vérité sublime que Jésus les aime et désire que leurs cœurs soient unis à Son Coeur. Le Coeur du Seigneur irradie le cœur du prêtre, mais quand le prêtre tourne le dos à l'autel, cette union ne peut se réaliser. Les prêtres doivent dire la Messe comme avant.
« Les prêtres n'aiment pas Jésus suffisamment lorsqu'ils se conforment au monde. Ils ont peur de combattre pour le Christ. Qu'importe si vous êtes méprisés pour l'amour du Christ ! »
La voix de Pasquale continue de sortir du possédé : « Maintenant, à propos de Satan... Où est Satan ? Il est partout où vous ne l'attendez pas. Il est toujours près de vous : quand vous travaillez, quand vous sortez, quand vous prenez un bain. Il tente toujours de vous séduire. Une fois que vous avez consenti, il est plus difficile de résister à d'autres tentations. Lorsque les tentations viennent, vous devez immédiatement fermer la porte et détourner vos pensées (sinon vous permettez au mauvais d'exercer son pouvoir sur vous). Comme j'ai fini de parler, je vais révéler mon identité. Je suis le professeur et docteur Carlo Pasquale di Cappolino, né à Naples, et ayant émigré plus tard à Paris. J'étais artiste-peintre ».
Ensuite, on entendit Sam Langmeier, de l'Arizona, parlant à travers le même corps du possédé. Il appelle notre Sainte Mère « la Dame », tandis que Pasquale l'appelle « La Reine ». Sam déclara qu'il avait eu un cheval qu'il nommait « Satan ». Il dit que la Femme savait pourquoi il avait appelé son cheval « Satan ». Il dit que maintenant, il était devenu Satan [c'est-à-dire qu'il était devenu membre du démon]. Il mourut d'un accident en Arizona, à l'âge de 40 ans.
Quelqu'un posa une question : « La situation de l'Église empirera-t-elle ? » Il répondit : « L'Église se dirige vers la destruction. Tout dépend de la prière. Si vous priez, les événements seront retardés, mais ils viendront un jour. -Le Ciel nous donnera-t-il force et courage ? -Oui, mais vous devez être humbles ».
Alors on entendit l'âme damnée Auguste (de Suisse), et pendant qu'il parlait il dit : « Vous souhaitez parler à Pasquale ? » et au même moment Pasquale continua de parler. Ces différentes voix viennent du même corps de ce jeune homme possédé. « Maintenant vous pouvez me poser des questions », dit l'âme damnée. « Que devons-nous faire ? De nombreux prêtres nous obligent à recevoir la communion dans la main et debout. Beaucoup de gens n'ont pas le courage de recevoir la communion sur la langue, parce qu'ils sentent qu'ils sont seuls à le faire. -Vous devez prier davantage, être plus généreux, et combattre avec Jésus, en vous débarrassant de la crainte de l'opinion humaine. Vous devez toujours regarder en haut, vers Dieu ».
L'âme damnée Sam Langmeier raconta que durant sa vie il composa trois cent chansons qu'il chantait en s'accompagnant de sa guitare. (S'ensuivit dans l'enregistrement un chant paillard peu mélodieux, sans accompagnement).
« Est-ce vrai qu'à notre époque il est difficile de chasser le démon ? -Oui, c'est vrai. C'est le signe du désordre des prêtres, et également un signe que le démon a beaucoup de pouvoir dans l'Église. Les démons sont déchaînés parce que le peuple n'est plus obéissant. Ils n'observent pas les commandements de Dieu. Les gens raisonnent de façon grégaire, c'est pourquoi le châtiment viendra sur le monde. Nous créons de la confusion.
« Ils ne se sacrifient pas suffisamment. Le démon a beaucoup de pouvoir sur l'humanité ».
Question : « Vous nous avez dit que la communion debout et dans la main était votre œuvre, l'oeuvre des démons. Que pouvons-nous faire pour inciter les prêtres à restaurer les pratiques originelles de la Sainte Communion ? » La voix de Pasquale répondit : « Ces prêtres seront punis sévèrement ! Satan est avec eux ! »
Puis Pasquale expliqua que le fait d'assister à la Messe le samedi ne satisfaisait pas à l'obligation dominicale. Il dit : « Le septième jour Dieu se reposa de Son œuvre de Création. Vous avez six jours pour travailler. Dieu est content des petits actes accomplis par amour pour lui durant le jour. Quand ils sont accomplis avec amour ils ont une plus grande valeur. La messe anticipée du samedi soir a été introduite par nous, les démons. Nous souhaitons détruire tout ce que le Seigneur a réalisé sur terre. L'humanité est donc notre meilleur outil, parce qu'elle collabore avec nous. Vous devez aller à la Messe le dimanche.
« Vous préférez vos amusements à la Messe. Vous préférez marcher avec l'humanité qu'avec Jésus, qui est mort pour vous sur la Croix. Vous poursuivez les amusements, mais les amusements ne vous conduiront pas au Ciel ; seul Jésus le fera. -Quelles sont les prières préférées de Notre-Seigneur et de Sa Sainte Mère actuellement ? -D'abord, la Sainte Messe. Ensuite, le Saint Rosaire est toujours le plus salutaire. Aujourd'hui, le monde entier a besoin du Saint Rosaire ; sans le Rosaire les événements à venir seront pires ; mais avec la récitation du Rosaire ils peuvent être atténués. Le mal se répand à travers le monde entier. Si vous voyiez seulement tous les péchés que se commettent en un seul jour dans le monde : le vol, le meurtre, la tromperie et d'autres encore, spécialement le péché contre le sixième commandement [la luxure] ; vous ne mangeriez plus du tout, mais vous prieriez toute la journée. -Que dit notre Sainte Mère sur la cérémonie de pénitence générale ? -Ce n'est pas bien ! Si vous avez péché, vous devez confesser vos péchés, avec l'intention de ne plus les commettre. C'est le chemin du Ciel. Si les pécheurs vont se confesser par habitude, sans essayer d'abandonner le péché, ce sera la porte vers l'Enfer, car il y a là une grande erreur. Ils pensent qu'ils ne se confessent qu'au prêtre, mais ce n'est pas le prêtre qui donne l'absolution ; c'est le Seigneur mystiquement présent dans le prêtre. Cette vérité n'est pas claire pour l'humanité actuelle. Les péchés de chair sont terribles. Les gens d'aujourd'hui ne songent pas aux réalités surnaturelles, mais seulement à la chair. Mais un jour ils se réveilleront aux réalités surnaturelles avec un grand effroi. La confession est une chose extraordinaire, pour laquelle vous devez être reconnaissants. Si vous ne pouviez confesser vos péchés, qui vous les pardonnerait ? »
Alors, Sam Langmeier parla de nouveau. Il dit : « La Dame est la Reine de tous les esprits. Mais beaucoup de prêtres tentent d'amoindrir sa position dans l'Église. Ils ne souhaitent pas la reconnaître et l'honorer comme avant ».
Le possédé reçut un groupe de visiteurs. Ils lui posèrent plusieurs questions auxquelles l'âme damnée, Sam Langmeier, répondit. Il dit : « Quand la Dame apparaît quelque part sur la terre, nous le savons et notre chef, Lucifer, s'y rend ». Sam dit ensuite : « Mes parents sont allemands, et émigrèrent en Arizona ».
Question : « Les fidèles reçoivent maintenant la Sainte Communion dans la main et debout. Que pense Notre-Dame de cela ? -Ce n'est pas bon. Ainsi vous périrez ! -Les prêtres ne donnent plus la Sainte Communion de cette manière [de la bonne manière] ! » L'âme damnée répondit : « Nous en sommes heureux, car ainsi un grand nombre d'âmes iront en Enfer. -Nous aimerions beaucoup offrir cet enregistrement à notre évêque. Nous nous demandons s'il changera jamais... » L'âme damnée : « J'en doute, ils sont trop orgueilleux, c'est pourquoi ils ne reviennent pas aux anciennes pratiques. Les événements à venir seront terribles. -Qu'arrivera-t-il ? Y-aura-t-il des tremblements de terre ? -Des tremblements de terre ! Ce n'est rien ! Ce qui arrive sera pire. Une destruction complète ! -Ne pouvons-nous pas l'empêcher ? -Non, vous ne pouvez pas. -Pourquoi ? -Parce que le peuple pèche trop ! Nous ne pouvons pas dire quand cela arrivera, car cela dépend des prières. Quand il n'y aura plus de prières, l'« avertissement » interviendra. -Les Russes viendront-ils ? -Les Russes viendront, mais nous ne pouvons pas dire exactement quand. De nombreux événements surviendront ».
L'âme damnée déclara qu'ils [les démons] étaient tous transformés... qu'ils étaient capables de parler et de donner des informations. Il expliqua ceci : « Il y a le puissant Androvoise, un ange déchu. C'était un ange puissant dans les choeurs angéliques. Ensuite il y a moi, Sam Langmeier. Le troisième est Carlo Pasquale di Cappolino. Le quatrième est Auguste Hollenweger, et le cinquième, sa mère Hanalore Hollenweger. Auguste est né en tant qu'enfant illégitime et n'avait pas de père connu. Il a commis l'inceste avec sa mère et pour cette raison ils sont tous deux en Enfer. Auguste est devenu entêté et durant sa vie, il haïssait la Dame. Elle le savait ». Sam Langmeier dit : « Si des messages sont donnés, vous devez les écouter... Par exemple, les gens ne croient pas aux messages de Fatima. La Dame a dit : ''Même si vous ne croyez pas à ces messages tout se passera comme je l'ai dit.'' À Garabandal, la Sainte Vierge a dit : ''Les cardinaux, évêques et prêtres marchent nombreux sur le chemin de la perdition, et ils emportent beaucoup d'âmes avec eux.''
« Un exemple de cela est le cas d'une paroisse dont le prêtre est moderne et le peuple suit ses idées libérales. Il approuve ses actions diaboliques qui viennent de nous les démons. Le peuple accompagne ces prêtres dans l'abîme ». Question : « Que devons-nous penser des prêtres qui portent des vêtements ordinaires ? -Ce sont des modernistes. C'est un signe de décadence. La soutane symbolise l'union à Dieu ». L'âme damnée expliqua ceci : « Lorsque le moment viendra des événements annoncés, tous seront détruits. Seul un petit pourcentage de l'humanité sera préservé. -Est-ce vrai que 80% périront ? -Oui, si ce n'est plus. J'ignore quand l'avertissement et les trois jours de ténèbres arriveront. Ce sera terrible. -Quels pays seront moins sévèrement punis ? -Les catholiques vrais et profonds seront protégés ».
L'âme damnée déclara que la majorité des fidèles allaient à l'église parce qu'ils y étaient obligés, et non par conviction. « Et ceux-là seront-ils épargnés ? -Non, c'est impossible ». Sam Langmeier l'expliqua ainsi : « Le paganisme moderne existe lorsque les gens s'adorent eux-mêmes. Quand l'esprit de division surviendra, personne ne doutera plus. Tout le monde sera contraint de choisir son camp, de choisir soit le Christ soit Satan quand la bataille commencera. Les vrais catholiques doivent être comme des enfants [humbles, purs]. Ils doivent être des apôtres et se faire entendre ; or ils demeurent silencieux ». L'âme damnée parlait davantage allemand, et ses paroles peuvent être traduites ainsi : « Jusqu'à maintenant, les gens ont connu la Miséricorde de Dieu ; mais cette fois Dieu viendra dans Sa justice. -Pourquoi ? -Parce que les gens mènent de mauvaises vies. Je suis autorisé à vous dire que notre chef, Lucifer, aurait détruit le monde entier depuis longtemps, s'il l'avait pu. Nous démons sommes très en colère et tentons de tout détruire constamment ».
Puis il continua : « Les évêques doivent avoir une grande influence sur leurs fidèles. Un évêque doit être simple et ouvert à la direction d'en-haut. De même, ils doivent accepter les apparitions de la Vierge Marie. Si les lieux d'apparitions sont rejetés, c'est une preuve qu'ils sont vrais et surnaturels2, car nous les démons nous combattons tout ce qui est surnaturel et influençons les mauvais et les évêques ; c'est pourquoi ces endroits sont rejetés. Les évêques mangent à nos rateliers ».
Les visiteurs présents dirent : « Ils [les modernistes] jouent de la musique « pop » et de la guitare dans les églises ». L'âme damnée répondit : « Oui ! … Dites-leur qu'ils nous jouent une sérénade à nous les démons ! Tout doit continuer comme dans le passé ».
L'âme damnée de Sam Langmeier : « Il doit toujours y avoir six bougies sur l'autel principal. Aujourd’hui, la Messe est célébrée sur une petite table alors qu'ils ont les plus beaux autels de marbre, qui ne sont plus du tout utilisés pour la célébration de la Messe. Ils tournent le dos [au Tabernacle] pour fuir Dieu. Quelle arrogance ! Tant que les gens vivent, Dieu est dans leur cœur. Mais nous [démons] sommes également présents. Quand une personne tente toujours d'être bonne nous ne pouvons entrer, mais dès qu'elle emploie un mauvais langage, nous entrons, car le mauvais langage ne vient pas de Dieu, mais de nous les démons ».
L'âme damnée parle encore. Elle dit : « Les évêques sont trop attachés à la bonne nourriture et n'aiment pas entendre le mot ''sacrifice.'' Au lieu de vivre pour Dieu, ils sont mondains. » Le démon dit que nous devons toujours essayer d'être bons, de regarder en-haut, et d'avoir bonne conscience. Nous ne savons jamais quand nous mourrons, et de cette manière seulement nous pourrons paraître devant Dieu avec une bonne conscience. Il déclara : « 4 personnes sur 5 vont en Enfer. À peu près 80% vont en Enfer, 15% au Purgatoire, et 5% directement au Ciel. Cela varie peu de jour en jour ».
Question : « Que devons-nous faire pour être sauvés ? -Vous devez continuellement vous tourner vers Dieu, comme le faisait Ste. Thérèse [de Lisieux]. Comme Ste. Thérèse aspirait toujours à Dieu, vous pouvez regarder en-haut et vous arriverez vous aussi au Ciel.
« Les petits enfants sont ceux qui souffrent le plus car ils ne sont plus conduits à Dieu ».
1 NDE : Pourtant il n'en manque pas ! Il y a Antoine Gay, Nicole de Vervins, les possédés de Loudun, les possédés d'Illfurth, l'âme-victime d'Iowa, sans parler des cas contemporains : Rita B. et Anneliese Michel.
2 NDE : C'est un peu exagéré dans le sens où certains lieux d'apparitions réprouvés sont bel et bien faux et mauvais.