Dans mon dernier ouvrage, j'ai analysé les chapitres XII à XVIII de l'Apocalypse, à la lumière des ouvrages du Père Kramer, du Père Berry et de mon frère. Mais ma description de la figure de l'Ascension (du chapitre XII) n'était qu'imparfaite ; je me permets donc d'ajouter ceci :
"Le verset 5 est une annonce prophétique du retour de Paul VI à Rome, car dans l'expression « vers Dieu et vers son trône », le terme de trône n'est pas employé au hasard : il fait allusion au « trône de Dieu » du chapitre IV, qui décrit la Constitution divine de l'Église. Ce trône, duquel « sortent des éclairs, des voix et des tonnerres », représente la papauté (les éclairs et les tonnerres étant les symboles de ses décrets) ; par conséquent, de même que Jésus-Christ a subi la mort sur la croix avant de revenir à Son Père, de même aussi le Pape Paul VI devait subir la mort mystique de son exil avant de revenir « au trône de Dieu », c'est-à-dire au siège de la papauté qu'est le Vatican à Rome. Paul VI sera redonné à l'Église comme Jésus-Christ a été redonné à Son Père. Le verset 5 signifie donc tout sauf la mort du Pape Martyr."
À ceux qui prétendraient qu'il s'agit là d'une interprétation personnelle et infondée, je conseille de lire l'ouvrage du Père Kramer (s'il se peut, car il n'existe qu'en anglais), qui livre la signification du langage de l'Apocalypse. Le trône de Dieu représente bien l'Église hiérarchique ; et ce qui résume en quelque sorte l'Église, c'est la papauté, qui est le trône de Dieu sur terre.