Des personnes ont créé un nouveau blog survivantiste, semble-t-il assez récemment ; du moins nous ne l'avions pas repéré avant. C'est sur le forum Garabandal que j'ai pu lire cette annonce. Ces personnes sont précisément celles qui avaient harcelé mon blog de commentaires en contestant le calendrier des anges de Gabrielle Bitterlich, les apparitions de Bayside et les exorcismes suisses. Elles croient à la survie de Paul VI mais en s'appuyant sur d'autres arguments, notamment les prophéties, mais également les témoignages, et les circonstances de la mort d'Albino Luciani, alias Jean-Paul Ier.
Elles affirment que nous manquons de sérieux, mais ce qu'il y a de véridique sur leur site, pour l'essentiel, soit a déjà été dit il y a des années, soit est déjà écrit dans mes livres. On ne peut pas faire du bon travail en faisant bande à part : c'est se condamner à la stérilité. Tous les blogs qui se sont opposés à nous ont fait du surplace, au lieu de nous aider dans notre oeuvre commune. Sachez que cette oeuvre, précisément, n'est pas finie. Vous en aurez bientôt la preuve, je l'espère le plus tôt possible...
Si ces personnes nous aidaient à traduire nos livres, à les éditer et corriger, ce serait beaucoup mieux que de répéter ce qui a déjà été dit, comme un disque rayé.
Elles prétendent que les apparitions de Bayside sont à rejeter en bloc, sur la base d'arguments purement émotionnels, par exemple en disant que la voix de Veronica Lueken est hystérique ! Je connais bien mieux qu'elles ces apparitions, parce que je possède les livres de Brother Vincent de Paul, qui sont très rares. Veronica Lueken, avant de devenir une fausse voyante, a fait l'objet de plusieurs tentatives d'assassinat par la Loge ; son propre fils a été tué par des satanistes, et elle l'a vu aller tout droit au Ciel. Les ennemis de Dieu lui ont fait chuter l'ouïe de 50%. C'était une brave femme et les erreurs des dernières années n'infirment pas la totalité des apparitions.
De même, les révélations de Mary Ann Van Hoof, de 1950 à 1975, étaient parfaitement vraies, ce qui est déjà stupéfiant : il est rare dans l'histoire de l'Église que des révélations privées durent pendant des années ; aussi, à une époque où le diable est déchaîné et où le clergé félon lutte contre les apparitions authentiques, il n'est guère étonnant que des déviations interviennent, que le Malin s'en mêle et arrive à tout faire dérailler. Les révélations de Mary Ann Van Hoof sont les meilleures qu'on puisse trouver sur la crise de l'Église, après les exorcismes suisses ; comme les révélations de Bayside, elles contiennent des prophéties ; or les prophéties sont un témoignage divin irrécusable. J'ai déjà évoqué ces sujets...
Enfin Gabrielle Bitterlich était une femme particulièrement humble, et il n'est guère concevable à mon sens qu'elle ait été trompée par le démon. D'ailleurs les fruits sont bons : l'Opus Angelorum est l'un des rares instituts qui ait su conserver un tant soit peu la Tradition (la liturgie, la doctrine) dans l'Église "post Vatican II". Les membres de l'Opus Angelorum qui ont suivi les condamnations romaines sont (à mon avis) des traîtres.
Voici l'adresse du nouveau blog :
-------- La survie du Pape Paul VI -------- ou "l'église éclipsée"
Articles classés Dévotion aux Anges écrits par collectifsurvivantiste
https://collectifsurvivantistepaulvi.wordpress.com/category/devotion-aux-anges/
Ces personnes commettent l'erreur de prétendre que les nouveaux rites et la nouvelle messe sont invalides. Elles ont également un ton amer assez semblable à celui de certains sédévacantistes, par exemple le clan "catholicapedia" et le forum "te deum" ; l'attitude est proche. Cet élément à lui seul, j'en conviens, nous empêche de collaborer avec elles.
Une fois encore, vous remarquerez que les administrateurs n'osent pas utiliser leur vrai nom. Tout ce que je sais, c'est que l'un d'eux est religieux dans la Fraternité Saint Pie X.
Ce blog risque, comme le blog "Paul VI Pape Martyr" (qui ne publie plus rien depuis un moment), de demeurer stérile, en se contentant de rapporter ce qu'écrivent d'autres sites internet, ou d'évoquer des sujets déjà traités. Il ne s'agit pas d'un travail de fond. Les petits nouveaux nous accusent de "manque de sérieux", mais nous justement, nous sommes allés au coeur de la question et avons publié des études abondantes, et des ouvrages ou documents qui jusque-là, étaient restés dans l'ombre. Donnons un seul exemple : le blog Paul VI Pape Martyr cite une prophétie de Julia de Zagreb sur le sosie du Saint-Père ; mais il n'a fait que la récupérer sur site internet anglophone. Moi, j'ai commandé les trois volumes des révélations de Julia de Zagreb, très rares, qui coûtaient assez cher ; et j'ai découvert, malheureusement, qu'elles n'étaient pas fiables (je vous en parlerai peut-être dans un prochain article), du moins pas dans leur intégralité. Voilà bien la preuve que je ne suis pas du genre à dire que toutes les révélations privées qui défendent notre position sont vraies. De même les révélations de la Portavoz de Mexico comportent quelques étrangetés...