Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

In Nomine Domini

In Nomine Domini

« Je suis venu dans le monde pour rendre témoignage à la vérité » (Jean XVIII. 37)


La véritable interprétation de la prophétie de Saint Malachie (2)

Publié par Jean-Baptiste sur 12 Novembre 2015, 08:48am

Il y a peu, j'ai affirmé que mon interprétation de la prophétie de St. Malachie et celle d'Éric Faure étaient compatibles, comme je l'avais déjà écrit dans la préface de son dernier ouvrage. Ici, je tiens à rectifier mes propos : j'ai dit cela par esprit de compromis, et en oubliant ce que j'avais écrit en 2014, dans mon livre "La grande apostasie de Vatican II et le Pape en exil de Fatima". Dans ce livre, on voit que mon interprétation des devises de St. Malachie rend très bien compte des étapes du martyre de Paul VI ; donc il n'y a besoin d'aucune autre interprétation, et toutes les autres sont fausses. Cela ne remet toutefois pas en cause l'intégralité du dernier ouvrage d'Éric, étant donné que cet ouvrage ne porte pas que sur la prophétie des papes, malgré son titre...

De même, je m'inscris en faux avec l'idée selon laquelle cette prophétie ne viendrait pas de St. Malachie. Éric part du principe que les prophètes écrivent par inspiration indirecte, et non pas par inspiration directe : il a été influencé par le courant dit de "l'analyse historico-critique", qui est d'inspiration rationaliste ; or s'il est vrai que les prophètes n'écrivent pas tous par inspiration directe, il serait en revanche faux de dire qu'aucun n'écrit sous la dictée ; et là où il y a dictée, il y a action divine : ce qui signifie qu'un écrit du XIIe siècle peut présenter les mêmes caractéristiques qu'un écrit du XVIe siècle, parce qu'il a le même auteur : Dieu. C'est ce que néglige de comprendre Éric quand il affirme que la prophétie des papes fait référence à des écrits postérieurs, par ses concepts ; et il est influencé en cela par le rationalisme de l'analyse historico-critique. L'abbé Maître, docteur en théologie, a très bien démontré que selon toute vraisemblance, la prophétie des papes a été rédigée par St. Malachie lui-même, sous la dictée de Dieu ; et les exorcismes suisses ont bien parlé de "la prophétie de St. Malachie".

Je vais résumer ma position sur les dernières devises, car cela fait partie des choses les plus importantes que j'aie dites dans mes écrits...

Un jour, j'ai eu au téléphone un abbé survivantiste qui contestait ma position, et qui me disait d'une manière assez véhémente que dans cette prophétie, jamais deux papes ou antipapes n'avaient été groupés dans une devise ; ce à quoi il est aisé de lui répondre que jamais les papes ou antipapes n'ont porté un nom double (justement parce qu'ils auraient eu l'impression d'être des demi-papes), et que jamais deux antipapes n'ont régné au Vatican en même temps, en portant les deux la soutane blanche (comme on me l'a fait observer encore il y a peu), situation stupéfiante et absolument inédite :

 

 

La devise "de la moitié de la lune" est suivie de la devise "de l'éclipse du soleil". La lune, dans la prophétie des papes, se réfère à un antipape : on le voit avec la devise de l'antipape Benoît XIII (la lune du Cosmédin), et avec celle du Pape Nicolas V (la petite lune), qui symbolise l'humilité de l'antipape Félix V qui s'est finalement soumis à lui, avouant son schisme. L'abbé Maître écrit : "de même que la lune ne resplendit que parce qu'elle reflète les rayons du soleil, de même un faux pontife emprunte au pape légitime tout son éclat". Au contraire, le soleil représente le vrai pape ; la devise "de l'éclipse du soleil" signifie donc qu'un pape légitime sera éclipsé par un ou plusieurs faux pontifes, des "lunes" ; ce qui tend à indiquer qu'il sera exilé du Vatican.

Dans les dernières devises, pourquoi la légende "de l'éclipse du soleil" est-elle précédée de la légende "de la moitié de la lune" ? Parce que le prophète a voulu nous prévenir que l'éclipse du vrai pontife ne s'opérerait pas immédiatement, et qu'elle serait précédée d'une "demi-lune". Cette dernière devise présente quatre fonctions, quatre significations :

1° Elle signifie que pour la première fois dans l'histoire de l'Église, des antipapes portent un nom double : Jean-Paul Ier et Jean-Paul II, nouveaux "Jason et Ménélas", ces faux pontifes de la crise maccabéenne ayant pris des noms grecs, contrairement à tous les grands prêtres de l'Ancienne Alliance, qui avaient des noms hébreux, comme l'a expliqué Éric Faure en 1999.

2° Elle signifie que ces antipapes ont reçu leur lumière de Paul VI, c'est-à-dire qu'ils ont été créés cardinaux par lui, respectivement en 1973 et en 1967, contrairement à Ratzinger et Bergoglio qui ont été nommés cardinaux en 1977 par le sosie, et en 2001 par Wojtyla. D'où l'expression des démons quant à Wojtyla : "sa lumière, il l'a reçue, de même que son prédécesseur, de l'autre pape (Paul VI), qui vit encore".

3° Elle signifie que ces deux antipapes sont élus alors que Paul VI réside toujours au Vatican, prisonnier jusqu'à son exil du 12 juillet 1981 ; donc le soleil n'est pas encore éclipsé, le Pape ne s'est pas encore exilé. Au contraire, Ratzinger et Bergoglio seront élus respectivement en 2005 et en 2013, en pleine éclipse ; et ils ne tiendront leur lumière d'aucun pape légitime.

4° Elle signifie que l'éclipse du soleil n'interviendra pas sous le règne de la première demi-lune, mais sous le règne de la seconde ; car deux demi-lunes font une pleine lune, cette même lune qui éclipse le soleil dans la devise suivante. Or, c'est bien durant le règne de Wojtyla que Paul VI s'est exilé, le 12 juillet 1981.

Souvent, les devises de la prophétie des papes décrivent soit la situation personnelle du pape en question, soit la situation générale de l'Église, ou même les deux. Les papes légitimes ne sont pas décrits de la même manière que les antipapes, car comme l'a remarqué l'abbé Maître, les devises des faux pontifes ne semblent par exemple jamais faire référence aux saints, afin de respecter la sainteté de leurs noms. Mais il est également intéressant de remarquer que les devises des antipapes du Grand Schisme d'Occident décrivent leur situation de cardinaux, pour bien montrer qu'ils ne sont pas papes : ainsi Benoît XIII était cardinal-diacre de Sainte Marie du Cosmédin ("la lune du Cosmédin"), Clément VII était cardinal-prêtre des Saints Apôtres ("de la croix apostolique") ; Alexandre V était archevêque de Milan (titre papabile et quasiment équivalent à celui de cardinal), dont les armes sont un soleil aux rayons ondulés ("le fouet du soleil") ; et enfin Jean XXIII était cardinal-diacre de Saint-Eustache de Rome ("le cerf de la sirène") et originaire de Naples (dont les armoiries étaient des sirènes de l'Odyssée) : or St. Eustache est souvent représenté avec un cerf. Par conséquent, mon interprétation de la devise "de la demi-lune" est en pleine conformité avec l'interprétation des devises du passé : cette devise décrit la situation des cardinaux Luciani et Wojtyla, qui ont reçu leur lumière de Paul VI en étant nommés par lui.

Quant à la devise "de l'éclipse du soleil", je l'ai déjà expliquée en grande partie par ce que j'ai dit précédement : elle décrit la situation de l'Église, à savoir l'élection de deux antipapes qui règnent en même temps, durant l'exil du vrai pape ; mais elle décrit également la situation particulière des deux antipapes, là encore en pleine conformité avec le passé : Bergoglio, qui porte le soleil dans ses armoiries, est éclipsé par Ratzinger lors du conclave de 2005, avant de reparaître à celui de 2013, suite à la démission étrange de Ratzinger. De même, c'est sous le règne usurpateur de ces faux pontifes que le soleil resplendissant du pape légitime fera s'évanouir la fausse lumière d'Anne et Caïphe. Ainsi, le soleil argentin Bergoglio est réapparu en 2013 après son éclipse de 2005, tout comme le vrai soleil qu'est le pape légitime réapparaîtra après son éclipse de 1981 ; et c'est d'autant plus surprenant qu'avec le recul de l'histoire, il est clair que le retour du faux pontife argentin annonce le retour du vrai pontife, Bergoglio ayant été élu en 2013, soit un an avant l'année charnière de 2014 mentionnée dans l'Apocalypse, qui marque l'imminence du retour de Paul VI (sans parler des "trente-cinq ans et plus" de la Salette, dont Éric Faure a parlé : il devrait donc être le premier à me suivre). On voit qu'il y a toutes les raisons de grouper quatre antipapes dans deux devises séparées, et le prophète l'a fait pour des raisons bien précises, la première et la plus importante étant de décrire le commencement et l'issue du schisme usurpateur des faux pontifes.

Comme le disait le philosophe Leibnitz, la meilleure théorie est celle qui rend le mieux compte de la vérité, or si vous réfléchissez à ce que je viens d'écrire, il est impossible que vous trouviez une meilleure interprétation de St. Malachie, et en même temps une explication plus conforme à la prophétie des trois papes de Garabandal. Mon but n'est pas d'avoir raison, si j'avais tort je le dirais haut et fort, mais j'ai raison, et toutes les autres interprétations qu'on peut lire rivalisent de ridicule. Par conséquent, je vous invite à abandonner toutes vos fausses interprétations entêtées, et je parle aussi bien au "collectif survivantiste" qu'à ceux qui se réclameraient de l'explication de Jean Marty (qui admettait tout de même les deux demi-lunes), ou de celle d'un certain abbé breton, l'abbé S., qui croit "au Saint Pape, au Grand Monarque, au Règne Spirituel", et se pense expert en la matière, se laissant tromper par cette subversion prophétique.

La prophétie des papes est une réfutation magistrale de l'idée du temps de paix, car au schisme usurpateur des faux pontifes, elle fait succéder immédiatement le règne de l'Antéchrist, avec la devise "de la gloire de l'olivier", qui n'est autre qu'une référence aux deux témoins de l'Apocalypse, en pleine conformité avec les prophéties des exorcismes suisses. C'est simple, car la vérité est simple. Mais Jean Marty, et tous ceux qui se sont laissé tromper par la subversion prophétique du "règne spirituel", ont cherché à contourner l'évidence que la lumière imposait à leurs yeux, et ont inventé des explications alambiquées propres à concilier leurs vues avec celles de St. Malachie.

Éric Faure est un ami et un frère, je préférerais cent fois avoir tort que de le contredire, mais ce que je dis est la vérité indisputable, et il n'y a pas d'autre interprétation de la prophétie des papes...

ÉDIT (ajout du 15 février 2015) : Les devises "De l'éclipse du soleil" et "De la moitié de la lune" ne décrivent pas seulement la situation de Paul VI et celle de l'antipapauté antéchristique, elles décrivent la situation de Paul VI vis-à-vis du sosie : car de même que le Saint-Père a été à demi-éclipsé lors des élections de 1978 puis éclipsé totalement lors de son exil de 1981, de même aussi a-t-il été à demi-éclipsé lors de son remplacement intermittent par un sosie en 1972, avant son remplacement définitif en 1975. Ajoutons que selon l'abbé Maître, les devises des antipapes sont toujours placées avant celles des vrais papes, SAUF dans quatre cas (ceux des antipapes Alexandre V, Jean XXIII, Nicolas V et Félix V), où elles sont placées après ; et la raison en est que dans ces quatre cas, contrairement à d'habitude les antipapes ont été élus bien après l'élection des papes en question, et non pas au début comme il est coutumier dans l'histoire de l'Église, où les antipapes ont communément disputé leur titre aux vrais papes dès le début de leur élection. Les devises "de la moitié de la lune" et "de l'éclipse du soleil" confirment donc le précédent : car les antipapes qui ont usurpé la place de Paul VI ont été élus bien après son élection.

L'article que je publie aujourd'hui est l'un des plus importants que j'aie publié, alors ne l'oubliez pas et lisez-le bien.

 

La véritable interprétation de la prophétie de Saint Malachie

La véritable interprétation de la prophétie de Saint Malachie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents