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In Nomine Domini

In Nomine Domini

« Je suis venu dans le monde pour rendre témoignage à la vérité » (Jean XVIII. 37)


Réfutation du feeneyisme

Publié par Jean-Baptiste sur 9 Mars 2016, 11:53am

Droit canon de 1917 (Can 1239. 2) - sur la sépulture ecclésiastique :

 "Les catéchumènes qui, sans faute de leur part, meurrent sans le baptême, doivent être traités comme baptisés".

(le droit canon est infaillible, en tant que loi disciplinaire universelle)

 

Autre réfutation :

Annotation de la Bible Douay-Rheims (meilleure Bible anglophone), approuvée par l'Église - commentaire du chapitre V de l'Évangile selon St. Jean, sur le paralytique de la piscine de Siloé...

"Le Christ, par ses prérogatives divines, a pu guérir et guérit effectivement ce pauvre homme que personne ne voulait aider à pénétrer dans l'eau, parce qu'il avait longuemment et sincèrement désiré le remède institué par Dieu (mais en était exclu), Notre-Seigneur sauvant tous ceux qui meurrent comme lui sans baptême, s'ils ont la digne intention [de recevoir le remède], le désir, et qu'ils cherchent le remède comme ce paralytique l'a fait."

 

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