Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

In Nomine Domini

In Nomine Domini

« Je suis venu dans le monde pour rendre témoignage à la vérité » (Jean XVIII. 37)


Le collectif survivantiste (4)

Publié par Jean-Baptiste sur 27 Avril 2016, 18:58pm

La femme de LHR nie être à l'origine du blog "le collectif survivantiste". En fait, j'avais publié mon article en vitesse dans la soirée (le 27), suite à un message d'un correspondant ; mais dès le lendemain matin je l'avais modifié, car il ne me semblait guère plausible que la femme à LHR soit l'administratrice de ce blog (par contre rien ne me défendait de croire qu'elle puisse y être mêlée). Il y a d'ailleurs des incides qui laissent encore supposer que les personnes à l'origine de ce blog puissent être des gens qui connaissent LHR ; ce qui est certain c'est qu'elles ont été influencées par les hérésies qu'il propage dans ses publications. Si je me souviens bien, avant que je me querelle avec elles, l'une de ces personnes m'avait dit qu'elle était "Frère" dans la Fraternité Saint Pie X, et qu'elle connaissait LHR. Mais je ne peux l'assurer.

Je prie donc Madame Rémy de m'excuser pour cette méprise, en répétant cependant que dès la deuxième édition de mon article, j'avais émis des doutes en écrivant littéralement que cette hypothèse ne me semblait pas plausible. Soit dit en passant, cela ne justifie guère de me dire que je me suis "décrédibilisé" en tenant ces propos. Quel homme n'a jamais péché ? La personne qui m'a écrit m'a dit qu'elle pensait "à 90%" que vous y étiez mêlée (je m'adresse à Mme Rémy). Pour ma part je ne m'intéresse guère de savoir qui est à l'origine du collectif survivantiste, car j'ai plus important à faire.

Quand on veut envoyer un commentaire au collectif survivantiste, on voit s'afficher l'expression "l'Église éclipsée", qui est la lubie de votre mari (au passage, il n'a rien compris à la symbolique de cette image) ; quant aux idées exprimées sur ce blog, elles sont un mélange très singulier d'hérésie sédévacantise et de survivantisme, sans parler de l'idée de l'élection du cardinal Siri (elle aussi hérétique). Il y a tous les ingrédients d'une soupe étrange LHR-survivantisme.

Peu importe, finissons-en avec cette histoire : pour ma part, je le répète, je me moque éperdument de qui est à l'origine de ce blog ; tout ce que je sais, c'est qu'il serait mieux qu'il n'existe pas...

 

EDIT : J'ajouterais enfin que de mémoire, dès la PREMIÈRE édition de mon article, j'ai parlé au conditionnel (mais là encore je ne m'en souviens plus exactement).

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents