Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

In Nomine Domini

In Nomine Domini

« Je suis venu dans le monde pour rendre témoignage à la vérité » (Jean XVIII. 37)


Toute la vérité sur le retour miraculeux de Paul VI

Publié par Éric Faure sur 8 Avril 2016, 17:20pm

 

Toute la vérité sur le retour miraculeux de Paul VI,

enseignée par le Secret de Notre-Dame de la Salette

 

par Éric FAURE

 

 

Jean-Baptiste : Cet article d'Éric démontre que mes interprétations de l'Apocalypse relatives aux anges, étoiles et verge de fer, sont confirmées par le Secret de la Salette.

 

TROIS VERITES ENSEIGNÉES PAR JEAN BAPTISTE DANS SA VIDEO QUE VIENT CONFIRMER NOTRE DAME DE LA SALETTE DANS SON SECRET,   SUR LES EXPRESSIONS  ANGES,  ETOILES ET VERGE DE FER, EN LITTERATURE APOCALYPTIQUE. 

(Note de Jean-Baptiste : Éric parle de la vidéo de présentation du blog)

 

 

« Les étoiles  balayées représentent les prêtres… ce n’est pas le Christ qui tient la verge de fer, mais le pape, la verge de fer exprimant la séparation des bons et des mauvais, car le pape en question quand il reviendra juger la contre-Eglise (lors de son retour) séparera les bons des mauvais … il viendra excommunier les mauvais catholiques qui ne voudront pas se convertir … L’Ange représente  le pape ou l’évêque … »  disait Jean Baptiste André dans sa vidéo remarquable sur l’Apocalypse et la survivance de Paul VI, qui s’est isolé dans une  nature verdoyante inondée de soleil, et qui a reçu la compagnie des oiseaux du ciel, qui chantent lorsqu’il parle…  On aimerait un autre auditoire que les moineaux, lorsque l’on parle des choses de Dieu, mais c’est ainsi, ceux qui ont des choses très élevées à dire ne sont généralement pas entendu des hommes.   

 

 Tout ce que dit ici Jean Baptiste est confirmé par Notre Dame de la Salette dans son secret.

 

Première vérité : « les étoiles » sont les prêtres …  est une idée  confirmée par Notre-Dame de la Salette.

 

 

Lorsque Notre Dame de la Salette parle d’étoiles, elle vise effectivement les prêtres, les évêques … Lorsqu’elle dit «  ils sont devenues des étoiles errantes », au sujet « des chefs, les conducteurs du peuple de Dieu », elle vise les prêtres, les évêques, les cardinaux, et par delà les cardinaux,  les papes Jean XXIII et PAUL VI, qui sont des prêtres et des rois également.  Il va sans dire qu’elle n’entend pas dans ce passage  des antipapes, car un antipape, n’est pas le chef, le conducteur du peuple de Dieu, mais le chef, le conducteur d’un peuple antéchrist persécuteur du peuple de Dieu. Or ici,  Notre Dame  dit bien «  conducteurs du peuple de Dieu », et faut-il entendre ici de vrais papes ? Oui. Mais comment est-il possible que de vrais papes puissent devenir des étoiles errantes  et offenser à ce point là le Bon Dieu, au point de d’amener le Bon Dieu   à abandonner  tous les hommes à eux-mêmes, c'est-à-dire d’abandonner à eux-mêmes,  tous les membres de la véritable Eglise catholique, tout le peuple de Dieu, à commencer par le pape ? Il va sans dire, que si le Seigneur permet des maux si grands, c’est qu’il a un plan précis pour y remédier , aux grands maux, les grands moyens, et c’est ce plan là, que nous révèle Notre Dame de la Salette dans son secret, elle nous met dans la confidence des desseins cachés de son Fils  …car contrairement à ce que l’on pourrait croire son secret est un message de paix et de joie extrême, mais ne peut être perçu comme tel, que par les justes dont les yeux commencent à s’ouvrir vraiment …  

 

Deuxième vérité : « la verge de fer » est tenue par le pape dans les temps de la fin … est une idée que l’on retrouve dans le secret de la Salette … (Jean Baptiste n’a pas pensé relier cette vérité au secret de Notre Dame … faisons-le à sa place).

Dans le même sens, lorsque Notre Dame de la Salette dit, «  on doit s’attendre à être gouverné par une verge de fer », cela n’a rien à voir avec  la dictature de l’Antéchrist, comme le croyait naïvement « Boanergès » (Vincent Morlier) s’imaginant que c’est l’antéchrist qui tiendra cette verge de fer, ce qui est un superbe contresens.  Cette erreur est due au fait qu’il ne sait pas la signification de cette idée d’un homme « qui doit nous gouverner avec une verge de fer », il assimile comme tous les profanes, cette idée là avec un tyran qui veut nous gouverner à coup de bâton sur le crâne, alors qu’il s’agit d’un homme de Dieu, qui sépare avec le pouvoir qu’il a reçu de Jésus-Christ, les bons des méchants, qui ne cherche pas à négocier avec les ennemis de l’Eglise, les excommunie, car la Foi catholique, c’est à prendre entièrement, ou à laisser, soit on est pour N.S. Jésus-Christ, soit on est contre lui. Et c’est ce que va être conduit  à faire ce bon pasteur, tant il est vrai , qu’avec l’avènement de cet homme de Dieu, les choses seront très claires, on verra ceux qui rejetteront Dieu, à leur hostilité envers lui, et on verra ceux qui en revanche  le choisiront,  à leur soumission envers lui.  Cet homme de Dieu, ce n’est donc pas n’importe qui, il vient au nom du Seigneur dans les temps de la fin, «  béni soit celui qui vient au nom du Seigneur » (devise de Paul VI) 

En effet, pour Notre Dame de la Salette, celui  qui est appelé à tenir cette « verge de fer », c’est le pape souffrant de son secret, et c’est la raison pour laquelle Notre Dame enchaîne immédiatement sur la question du pape, plus précisément sur la question du pape souffrant de son secret, en parlant de Pie IX, en ces termes juste avant  « le vicaire de mon fils, le souverain pontife », alors que  ces expressions ne s’imposaient pas à première vue, si Notre dame ne ne voulait parler que de Pie IX . Tout le monde sait bien dans l’Eglise qui est Pie IX, et ces précisions n’ont pas lieu d’être, sauf si  Notre Dame  se sert de Pie IX, pour nous révéler en fait des choses ayant trait au pape souffrant de son secret, qu’elle ne peut pas dire à tout le monde ou à n’importe qui . Regardez la construction du texte : «  On doit s’attendre à être gouverné par une verge de fer et à boire le calice de la colère de Dieu », mais qui va nous gouverner par une verge de Fer ? « On » s’est qui ?, et Notre Dame enchaîne immédiatement sur Pie IX, en ces termes «  Que le Vicaire de mon fils, le souverain pontife Pie IX », c'est-à-dire qu’elle semble opérer une digression, mais dans la digression qu’elle fait, on a la réponse à notre question, celui qui va nous gouverner avec une verge de fer, « c’est le Vicaire de mon fils, le souverain pontife ». 

          Est-ce Pie IX ? Non, Pie IX n’est que la préfiguration du pape qui doit nous gouverner avec une verge de fer, et ce pape qui doit nous gouverner avec une verge de fer, c’est nécessairement le pape dont elle dit plus loin : «  Le saint Père souffrira beaucoup. Je serai avec   jusqu’à la fin pour recevoir son sacrifice. »  Pourquoi, c’est ce pape là qui doit gouverner avec une verge de fer, à l’image du Christ  séparant les bons des méchants ?  Parce qu’il est écrit : « celui qui vaincra et qui gardera jusqu’à la fin mes œuvres » c'est-à-dire  les œuvres de Jésus-Christ,  « il lui sera donné autorité sur les nations » par Notre Seigneur Jésus-Christ, et  que celui qui a  gardé jusqu’à la fin les œuvres de Jésus-Christ, « paîtra  les nations avec une verge de fer, comme on brise les vases d’argile », partageant le pouvoir identique que N.S. Jésus-Christ a reçu de son père, « ainsi que moi-même j’en ai reçu le pouvoir de mon père » dit Notre Seigneur à saint Jean. Or la seule personne à pouvoir  posséder ce genre de pouvoir hors norme, extraordinaire, bien au dessus de tous les rois, c’est le pape et plus précisément, « celui qui vaincra et qui gardera les œuvres du Seigneur jusqu’à la fin. »

       Comment sait-on que le Saint Père qui souffrira beaucoup va vaincre, c'est-à-dire triompher de tous les ennemis de Dieu ? Comment sait-on, qu’il va garder jusqu’à la fin les œuvres de Notre Seigneur Jésus-Christ ? C’est très simple, si simple, qu’on s’étonne que personne ne l’ait vu, avant nous.  C’est le pape qui va suivre les pas du Christ dans sa passion, qui sera comme crucifié à l’image de N.S. Jésus-Christ, et auprès duquel, se tiendra la Vierge Marie, qui va « recevoir son sacrifice », c'est-à-dire que son sacrifice sera agréé par le Seigneur, ne peut que être  agréé par le Seigneur, car c’est ensuite Notre Dame qui va  présenter son  sacrifice au Seigneur,  Notre Seigneur ne pouvant donc pas refuser ce que lui présente sa Mère. Et  par le sacrifice de ce pape,  il sera donné à ce pape de triompher de tous ces ennemis, exactement comme N.S. Jésus-Christ, par son sacrifice a triomphé de tous ses ennemis !   Et ce qui a montré que Jésus-Christ a triomphé, c’est sa résurrection, sans laquelle, on ne pourrait pas dire qu’il a triomphé, et bien nécessairement, dire de ce pape qu’il va triompher de tous les ennemis de Dieu, ce n’est pas seulement  le fait qu’il va suivre les pas du Christ, c’est le fait qu’il sera conduit à suivre les pas du Christ dans sa résurrection, non pas qu’il mourra et se ressuscitera lui-même, mais en ce sens, qu’il sera protégé miraculeusement par Dieu, et que son retour sera si extraordinaire, qu’il fera penser à la résurrection du Christ.

 

      Le Christ Sauveur dans La Passion du Christ

 

Donc ce pape est celui qui vaincra, qui gardera jusqu’à la fin les œuvres du Seigneur, à qui le Seigneur dans les temps de la fin, donnera autorité sur les nations, pour les paître avec une verge de fer, comme on brise les vases d’argile, ce pouvoir que N.S. Jésus-Christ a reçu du père du ciel, ce pape là, le recevra aussi !  Mais laissons là, cette notion « verge de fer »,  où il y aurait beaucoup d’autres choses à dire,  car on voudrait  expliciter ici  cette idée d’un pape devant suivre les pas du Christ dans la résurrection, qui n’est que implicite dans le secret, comme on vient de le voir, pour en arriver à ce sujet qu’est le retour de Paul VI dans le secret de Notre Dame de la Salette.  Nos lecteurs vont vite se rendre compte que  Notre Dame de la Salette nous enseigne que Paul VI vit toujours actuellement et va revenir, encore faut-il qu’ils prennent le temps de nous lire jusqu’au bout. 

 

Troisième vérité,  l’Ange dans l’apocalypse représente le pape ou l’évêque, y compris pour Notre Dame de la Salette.

Toute la vérité sur le retour miraculeux de Paul VI

Image tirée de Principium malorum, l’ange ci-dessus représente le Pape souffrant retirant la mitre épiscopale à quatre chiens ( qui symbolisent les faux pasteurs dans la Bible ) représentant chacun les quatre antipapes de la fin des temps, préfigurés dans le second livre maccabéen par les pseudo-pontifes  Jason, Ménélas, Lysimaque et Alcime, qui ont servi de support pour annoncer Luciani, Wojtyla, Ratzinger et Bergoglio.  Ici le pape souffrant (Paul VI, représenté par l’ange), préfiguré par le vrai pontife Onias III dans le second livre maccabéen,  démasque  d’autorité à la sortie de son exil caché ses usurpateurs au nombre de quatre. Cette illustration porte sur le retour du pape pauvre et nu, que le monde croira mort, qui  reprendra le pouvoir à Rome, dans les derniers temps de la papauté. Les Apocalypticiens au Moyen Age, comme celui qui a réalisé cette gravure, mais aussi les théologiens, comme saint Bonaventure, les commentateurs de prédictions comme Jean de Roquetaillade, assimilaient l’ange de l’apocalypse au pape.

 

   Effectivement le mot  ANGE  au  singulier désigne le pape. Notre Dame de la Salette  utilise une seule fois ce mot au pluriel pour désigner le pape souffrant de son secret, Paul VI, lors de son retour, et les évêques qui sont appelés par le Seigneur, à lui faire bon accueil lorsqu’il reviendra.  Voilà le passage en question,  qui concerne le retour miraculeux de Paul VI, et bien évidemment pas le règne  millénaire  comme le croyait Boanergès : «  Alors Jésus-Christ, par un acte de sa justice et de sa grande miséricorde pour les justes commandera à ses anges que tous ses ennemis soient mis à mort. »

Note de Jean-Baptiste : À ce stade et sans avoir lu la suite de l'article, je devine dans l'expression "que tous ses ennemis soient mis à mort" l'idée de l'excommunication (suggérée également dans l'Apocalypse), celle-ci étant une condamnation à la mort spirituelle. L'excommunication du clergé moderniste sera l'un des faits les plus considérables du retour du Saint-Père.

      Aussi étonnant que cela puisse paraître à première vue, ce passage fait état de l’intervention de N.S. Jésus-Christ, mettant fin à l’éclipse de l’Eglise, par le retour miraculeux de Paul VI. L’obscurité du texte est voulue par notre Dame de la Salette pour empêcher les méchants de comprendre ce qu’elle dit, et le genre littéraire qu’elle utilise, qu’est l’apocalypse,  a cette faculté de leur fermer  le sens réel de son message ici, et de l’ouvrir en revanche aux vrais serviteurs de Jésus-Christ qui ont été formés dans et par l’Eglise à ce genre littéraire particulier.  Voilà, pourquoi, les internautes qui n’ont reçu aucune formation dans ce domaine, et qui n’ont pas les dispositions requises pour comprendre ce type de Prophéties, - (l’une des  conditions sine qua non pour accéder au sens réel de ce genre de texte, est de partager la foi catholique dans son intégralité, car les choses de Dieu sont fermées aux non catholiques , mais ce n’est pas la seule condition, il y en a plusieurs, mais celle qui domine toutes les conditions est d’avoir été choisi par le Seigneur, pour comprendre ce genre de texte) -, résisteront  immédiatement à notre enseignement, et si nous leur livrons ces choses de Dieu contenues à l’intérieur, cela va les rendre malades et les rendre enragés, un  peu comme l’homme qui contraint de sortir  de sa caverne  ne supporte pas la lumière, qui lui fait atrocement mal.  Ce genre d’article n’est pas pour eux,  on leur déconseille vivement de le lire, mais comme les temps sont mûrs pour nous de révéler ces choses, et que dans l’Eglise, il y a des personnes de plus en plus disposées à entendre la parole de Dieu,   on les expose publiquement pour la plus grande gloire de Dieu et le salut des âmes, avec l’idée que cela convertira davantage d’âmes lorsque Paul VI reviendra.     

     Je disais donc que le passage  « Alors Jésus-Christ, par un acte de sa justice et de sa grande miséricorde pour les justes commandera à ses anges que tous ses ennemis soient mis à mort »  concerne  à n’en pas douter,  le retour  miraculeux de Paul VI, ou ce qui revient au même la fin de l’éclipse de l’Eglise ou de la papauté par le retour de Paul VI.  Notre Seigneur ici intervient miraculeusement en donnant l’ordre à ses anges de sortir pour éclairer la terre, et cet éclairage aura pour effet de mettre à mort tous les ennemis de Dieu. Les anges dont il s’agit, sont d’une part en premier lieu, Paul VI vivant caché qui attend l’ordre ou l’heure de Jésus-Christ pour sortir de son exil, et enfin, le petit reste appelé dans la véritable Eglise catholique à le recevoir, lorsque son heure de retourner parmi les siens qui l’attendent aura sonné.  Pour le comprendre, il faut d’abord situer ce passage dans son contexte.  Par cette intervention, N.S. Jésus-Christ ou ce qui revient au même, Dieu, se laisse fléchir par  la très Sainte Vierge Marie, ( cf. «  Dieu se laissera fléchir » dans le secret )  qui lui rapporte les prières, les pénitences et les larmes surtout de Paul VI vivant caché en exil et des justes  vivant dans l’attente de son retour : «  les justes souffriront beaucoup – il faut mettre dans le lot en premier lieu le pape souffrant de son secret Paul VI  vivant caché en exil, dont Notre Dame nous dit à deux reprises à son sujet pour qu’on comprenne bien qu’il faut l’incérer ici  parmi les justes qui souffriront beaucoup «  le Vicaire de mon fils aura beaucoup à souffrir » et « le saint Père souffrira beaucoup »  - leurs prières, leur pénitence et leur larmes monteront jusqu’au Ciel ; et tout le peuple de Dieu demandera pardon et miséricorde, et demandera mon aide et mon intercession. Alors Jésus-Christ, par un acte de sa justice et de sa grande miséricorde pour les justes ( c'est-à-dire pour Paul VI caché en exil et le petit reste qui souffrent avec lui , qui voient clair sur le fait que son non-retour  ( l’idée qu’il ne revienne pas ) impliquerait la fin de la véritable Foi catholique,  lucidité qui  fait souffrir  … ) , commandera à ses anges ( c'est-à-dire à Paul VI caché, et au petit reste appelé à le recevoir, de triompher sur tous les ennemis de l’Eglise, ce qui implique  le retour de Paul VI parmi   les autres Apôtres des derniers temps, les autres disciples du Dieu vivant , pas parmi les apostats, les persécuteurs de l’Eglise de Jésus-Christ ou les mauvais catholiques hostiles à son retour ), que tous ses ennemis ( tous les ennemis de Dieu ) soient mis à mort. »  

       On le voit ici, c’est Dieu qui se laisse fléchir par Notre Dame et par les justes regroupés à son manteau, qui demande son aide et son intercession, c'est-à-dire par le pape caché Paul  VI et ceux qui vivent dans son attente, qui constitue ( citations : )  « le  petit nombre qui y voyez », « les enfants de la lumière », car Paul VI même s’il est comme un vieillard s’est sanctifié au cours de son exil, est  devenu comme un  enfant pouvant entrer dans le royaume des Cieux.  Ce passage est résumé plus loin en ces termes dans le secret : « par le sang ( de Paul VI  ) , les larmes ( de Paul VI )  et les prières ( de Paul VI qui intercède pour tout le peuple de Dieu )  des justes ( à commencer par ce juste qu’est devenu Paul VI ), Dieu se laissera fléchir. » Mais dans ce résumé, Notre Dame rajoute « Enoch et Elie seront mis à mort »  alors que précédemment,  elle dit des Anges que sont Paul VI et ses Apôtres ou disciples qui leur aient commandé par  N.S. Jésus-Christ de mettre à mort tous  les ennemis de N.S. Jésus-Christ. » Pour comprendre ce paradoxe volontaire de Notre Dame, il faut savoir que l’expression « mettre à mort les ennemis de Dieu » doit être entendu dans un sens apocalyptique, et non pas charnel, c'est-à-dire que Paul VI et le reste du corps enseignant de l’Eglise auront la pénible tâche d’excommunier tous ceux qui ne voudront pas se soumettre à Paul VI, lors de son retour miraculeux, quand le reste de l’Eglise lui rendra témoignage et enseignera son retour, comme une vérité qu’il faut croire pour être sauvé. Les méchants se moqueront de cette excommunication, mais par cette excommunication, s’ils ne se convertissent pas, ils périront, avec l’idée qu’ils iront en enfer, mais aussi avec l’idée, que la colère de Dieu va s’abattre sur tous les habitants de la terre, au point que la terre deviendra comme un désert. 

Note de Jean-Baptiste : le désert symbolise l'apostasie, rappelons-le. Voyez mon ouvrage La survie de Paul VI prédite par l'apôtre Saint Jean.

 

« Paris sera détruit » (secret de la Salette)

 

Comment cela ? «  il y aura une guerre générale qui sera épouvantable », « des tremblements de terre qui engloutiront des pays (…) les hommes se battront la tête contre les murailles ; ils appelleront la mort, d’un autre côté la mort sera leur supplice ; le sang coulera de tous les côtés », sont autant de passages  pouvant répondre à cette question .On va arrêter là , ce thème que certains évoquent sous le terme  commun de «  troisième guerre mondiale » , tout ce qui a trait aux tribulations qui vont s’abattre sur tous les habitants de la terre, - destruction de Paris, de Marseille, Rome , etc. -  car cela ne fait pas partie des choses, que l’on a pour mission d’expliquer, même si on ne manque pas d’érudition et qu’on aurait envie ici de développer cet aspect là, mais on estime que la troisième guerre mondiale est inévitable, compte tenu de la situation géopolitique actuelle, bien que tout le monde à ce sujet ferme les yeux, ne veut pas voir avec lucidité, ce qui est en train de se passer actuellement, qui est d’une gravité extrême. Donc, notre lecteur doit se tenir pour dit, que la réponse à «  comment expliquer que la terre devienne comme un désert ? », on n’a pas la compétence requise pour exprimer ici le point de vue de Notre Dame de la Salette, car elle ne nous a rien montré à ce sujet sur sa montagne.  Si on parle à ce sujet, ce sera pour exposer nos idées personnelles, or ici, on veut exposer le point de vue de Notre Dame. 

Toute la vérité sur le retour miraculeux de Paul VI

En revanche, on peut prouver avec une aisance déconcertante,  que le passage en question concerne bien le retour miraculeux de Paul VI, jusqu’à  pouvoir humilier tous ceux qui viendraient s’opposer à ce que nous révélons ici.  Ce pouvoir nous a été donné, mais on ne veut humilier personne, on préférerait de pas parler. Mais comme le temps du silence est terminé, c’est un devoir impératif pour nous de parler et ceux qui voudraient nous en empêcher ou qui viendraient s’opposer à nous publiquement, doivent savoir, qu’ils s’exposent à être humiliés. Dans le texte, Notre Dame de la Salette nous décrit, les effets qu’entrainera  cette intervention miraculeuse de N.S. Jésus-Christ dans son Eglise, et par cette description, on peut savoir avec certitude, que cette intervention de N.S. Jésus-Christ, n’est autre que le retour miraculeux de Paul VI, parmi le petit reste. 

       Voilà, ce que Notre Mère du Ciel, dit :  « Alors – suite à cette intervention de mon divin Fils ( qui commandera à Paul VI et aux autres Apôtres de la fin des temps de sortir et de frapper les ennemis de Jésus-Christ : le retour de Paul VI  qui surprendra tout le monde, reviendra à démasquer d’autorité les usurpateurs de Paul VI, c'est-à-dire tous les antipapes de l’antipapauté antéchristique, à commencer par Wojtyla, Ratzinger et Bergoglio , et à démasquer tous les apostats qui suivent ces autorités apostâtes de Rome, pour commencer !  Ce retour n’est pas une main tendue, c’est un acte de guerre, c’est une contre attaque terrible qui va faire avorter le plan de Lucifer et de ses suppôts. Ce n’est pas quelque chose de gentil  pour les ennemis de l’Eglise, c’est un coup mortel, terrible, que Satan redoute terriblement, rien qu’à cette idée, il en est malade ) se fera la paix ( oui, mais pas chez les ennemis de Dieu, car ce retour de Paul VI sèmera chez eux la panique, la confusion dans leur rang, mettra le feu dans le camp de Satan ,  la paix dont il est parlé ici, c’est la paix au sein du peuple de Dieu, des membres de la véritable Eglise catholique, uniquement, et qui sont peu nombreux, vu que la presque totalité d’entre eux  a apostasié ), la réconciliation avec les hommes. »

       Arrêtons nous là un instant, pour prouver que cette intervention de N.S. Jésus-Christ concerne le retour miraculeux de Paul VI, une bonne fois pour toute. Cette expression «  alors se fera la réconciliation de Dieu  avec les hommes » doit être mis en corrélation nécessairement avec le passage précédent « Dieu abandonnera les hommes à eux-mêmes et enverra des châtiments qui se succéderont pendant plus de trente-cinq ans. », c'est-à-dire qu’on a dans ce passage précédent, de quoi comprendre pourquoi Dieu s’était fâché avec son peuple ou ce qui revient au même avec les membres de la véritable Eglise catholique. Dieu avait abandonné les hommes à eux-mêmes, c'est-à-dire les vrais catholiques, c'est-à-dire son peuple, le peuple de Dieu, en raison du mauvais comportement de Jean XXIII et de Paul VI, » les conducteurs du peuple de Dieu », c'est-à-dire de  vrais papes , qui « ont négligé la prière et la pénitence », et dont il est dit par Notre Dame que « le démon a obscurci  leur intelligence ; ils sont devenus ces étoiles errantes que le vieux Diable traînera avec sa queue pour les faire périr »,  et on sait que de ces deux papes,  Dieu n’en protégera qu’un, à savoir Paul VI : « les méchants attenteront plusieurs fois à sa vie sans pouvoir nuire à ses jours ; mais ni lui , ni son successeur qui ne régnera pas longtemps ne verront le triomphe de l’Eglise de Dieu. », ce qui signifie implicitement que Jean XXIII en revanche sera assassiné, ce qui confirme les révélations en cours d’exorcisme. 

 

  

Tobie, lors de son retour parmi  les siens, guérissant les yeux de son père. Jean de Roquetaillade appelle le pape souffrant dans les derniers temps de la papauté que le monde croira mort, et qui reviendra parmi les siens, le « reparator », le réparateur, car il viendra lors de son retour, réparer ce qui en nous a été blessé, car il viendra soigner, nos maux, car il viendra ouvrir les yeux d’un grand nombre ...

 

        On sait que ce pape souffrant  qu’il est  à l’image de Tobie,  et qu’il  ne peut pas périr par le vieux Diable qu’est Asmodée. Notre Dame révélera  plus loin  le nom de ce vieux Diable qui veut le traîner avec sa queue pour le faire périr , en  prononçant son nom « Asmodée »,  et comme le nom d’Asmodée ne se trouve que dans le livre de Tobie, il convient de penser que Notre Dame fait du pape souffrant un nouveau Tobie,  dont on a cru qu’il était mort alors qu’il était toujours en vie. Ce pape  qui est protégé comme Tobie  miraculeusement de Dieu,  qui est appelé comme Tobie, à revenir miraculeusement parmi les siens, on sait que c’est Paul VI, car il est dit que son successeur ne régnera pas longtemps, or le seul pape qui a eu comme successeur un homme ( Luciani ) qui n’a pas régné longtemps, est Paul VI , et on sait par Maximin, que ce pape souffrant  doit être persécuté à la fin du XX ème siècle.    

     Donc,  par delà Jean XXIII, c’est Paul VI, le personnage principal de ce  passage,  à qui, il est reproché toutes ces choses : négligence dans la prière et la pénitence, obscurcissement de l’intelligence par le démon, être devenu une étoile errante que le vieux Diable veut faire périr. Puisque c’est lui, qui va rester  en vie, c’est sur lui que va s’abattre la sainte colère de Dieu : « Dieu va épuiser sa colère, et personne – sous entendu pas même le pape, surtout pas le pape qui doit être frappé comme le froment par Satan, «  sera persécuté de toutes parts »  précise Mélanie dans sa première rédaction du secret ! – ne pourra se soustraire à tant de maux réunis. » On remarquera au passage que Notre Dame ne retient pas les autres accusations portées à son encontre car elles sont fausses, sont de l’ordre de la calomnie. Elle ne dit pas qu’il a promulgué un faux culte ou a voulu anéantir le vrai culte, tout simplement parce que cela ne se peut pas d’un vrai pape, elle dira en revanche qu’il sera trahi par des « faiseurs de miracles », dont on a vu  dans notre article précédent sur la place du sosie de Paul VI dans son secret, qu’il s’agit dans le texte même du secret, des prélats franc-maçons dans l’entourage du pape ( lire à ce sujet, l’article remarquable de Jean Baptiste « Réponse à une objection commune contre Paul VI », qui balaie les  accusations principales  sédévacantistes  à son encontre, à la lumière de notre étude sur le sosie de Paul VI dans le secret de la Salette ).  

Note de Jean-Baptiste : Bien que j'aie une idée plus restreinte de la culpabilité de Paul VI avant les années 70, je ne la nie pas radicalement (ni mon frère). Soit dit en passant, un prêtre survivantiste cite le discours de Paul VI à l'ONU pour défendre des théories anti-militaristes ; or le discours à l'ONU, comme l'a expliqué Éric, est le meilleur symbole des erreurs de Paul VI, semblable à Onias III se rendant devant l'assemblée des héllènes. Cette paix espérée par Paul VI n'était pas possible. Son erreur principale était justement la naïveté face aux ennemis de Dieu ; et il mésestimait le pouvoir de la Loge. Sur ce point je rejoins Éric.

            Notre Dame reconnaît  ces aspects répréhensibles de Paul VI, à l’époque, qu’elle met en avant dans son secret,  mais pas pour condamner Paul VI. En effet, seul, N.S. Jésus-Christ peut juger un pape et on verra que dans son jugement, il ne veut pas la mort de Paul VI ou du pécheur, mais qu’il vive, qu’il soit sauvé. Il prendra la décision de l’écarter du reste du peuple de Dieu, pour  refaire sa formation de pape,  le former à son image de Grand Prêtre, avec pour dessein de le sortir de son exil caché ou de sa retraite dans le désert (« désert » au sens apocalyptique du terme, endroit isolé, favorable à une vie plus intime avec le Bon Dieu, loin « des hommes » ), pour éclairer la terre. 

Toute la vérité sur le retour miraculeux de Paul VI

N.S. Jésus-Christ prenant la défense d’un homme

 

       Dans son jugement, le Seigneur a déjà fait le choix de défendre Paul VI et de lui enlever sa faute, ainsi donc, lorsque je dis que Notre Dame reconnaît  son caractère répréhensible, c’est avec l’idée de nous faire comprendre  que le Seigneur enlèvera sa faute, que son divin fils usera de toute sa bonté et de tout son amour avec lui, mais il n’empêche que Paul VI sera condamné par le Seigneur a vivre caché en exil, ce jugement sévère, terrible du Seigneur, étant décidé pour le bien de Paul VI et du petit reste qui se sera maintenu dans son Eglise, et pour le salut d’un grand nombre.  Cette condamnation est un mal nécessaire pour un plus grand bien,  comme l’a été la passion du Christ. Elle est voulue par Dieu, le Père, et le Pape Paul VI comme le Christ autrefois au jardin des oliviers, demande que sa volonté soit faite. Il devra suivre les pas du Christ dans sa passion, mais le Seigneur va bien évidemment le récompenser, et se servir de lui, pour triompher de tous ses ennemis, c'est-à-dire qu’il sera appelé à suivre les pas du Christ également dans sa résurrection, non pas qu’il mourra lors de son exil caché, mais en ce sens que son retour miraculeux parmi les siens sera si extraordinaire, si prodigieux, si inouï, qu’il fera penser à la résurrection du Christ.

 

On ne manquera pas d’éléments pour vérifier si c’est bien Paul VI !

 

        Donc,  le caractère répréhensible de Paul VI, loin d’être nié par Notre Dame de la Salette est mis en lumière dans son secret, mais pour faire comprendre la suite des évènements, et en particulier, les conséquences terribles de ce mauvais comportement de Paul VI ( mais aussi de Jean XXIII, et des évêques, de tout l’ensemble du clergé dirigeant le peuple :  finalement, la faute de Paul VI, c’est aussi la faute de tout ce clergé là, la faute de tout ce clergé là, c’est aussi la faute de Paul VI, la faute du père des croyants, c’est aussi la faute des croyants ou de ses fils, et la faute des fils, des catholiques, c’est aussi la faute de ce père qu’est la pape :  donc il n’est pas très intelligent de vouloir  accabler Paul VI quand ses propres fautes sont aussi les nôtres :  bien des catholiques avant d’être revenus au bercail, négligeaient la prière et la pénitence, avaient l’intelligence obscurcie par le démon, était des errants que le vieux diable trainait à sa queue ! cela c’est ma remarquable personnelle, ce n’est pas dans le texte, mais cela fera réfléchir ceux qui veulent lapider Paul VI, car ceux qui veulent le lapider, par leurs péchés, sont aussi coupables aux yeux du Seigneur , qui n’a trouvé personne d’irrépréhensible, tous étant coupables à ses yeux ! ) . Les conséquences de son comportement – et tous les autres chefs et conducteurs du peuple de Dieu  (car il n’y en a pas un pour rattraper l’autre, tous sont coupables) vont être terribles pour le peuple de Dieu,  l’ensemble des vrais catholiques, des membres de la véritable Eglise catholique, à commencer par Paul VI, lui-même.

      Ces conséquences de ce comportement de Paul VI – et aussi de Jean XXIII – (mais c’est surtout Paul VI, qui va encaisser le jugement de Dieu ici bas, car à l’inverse de Jean XXIII qui va mourir assassiné, il va être maintenu en vie, les méchants lors de sa mise à l’écart, ne pourront pas le tuer ou attenter à ces jours.), les voici  dans le secret : « Dieu permettra au vieux serpent de mettre des divisions   parmi les régnants ( du monde catholique,  du peuple de Dieu, de ceux qui sont dans la véritable Eglise, car c’est la conséquence du mauvais comportement des chefs, des conducteurs du peuple de Dieu , c'est-à-dire par delà les évêques , des papes, à commencer par Paul VI, qui est le personnage central du secret de Notre Dame de la Salette ! ) dans toutes les familles (sous entendu de celles qui appartiennent à la véritable Eglise catholique, il ne s’agit pas de familles magrébines mahométanes, ou non catholiques !) : on souffrira des peines physiques et morales (« on » c'est-à-dire chacun de ceux qui appartiendront à la véritable Eglise catholique, ce qui préoccupe Notre Dame, c’est ici le peuple de Dieu, ses enfants, et non pas ce qui se passe chez les ennemis de l’Eglise, les non catholiques ! Cela peut paraître évident, mais il faut croire que non, à la lecture de toutes les interprétations ridicules qu’on a eu à subir ! )

 

Job et les siens en souffrance

 

         ET enfin, cette phrase terrible, qui va nous ramener à ce passage du secret relatif au retour de Paul VI : « Dieu abandonnera les hommes à eux-mêmes » (c’est-à-dire abandonnera son peuple, le peuple de Dieu, les vrais catholiques, à commencer par le pape Paul VI !) et enverra des châtiments (mais à qui ? A Paul VI, le vrai pape et aux vrais catholiques, pas aux non catholiques ou aux apostats dans le texte !!! ) qui se succéderont pendant plus de 35 ans. », C’est-à-dire qu’une fois passée cette période de plus de 35, Dieu cessera d’abandonner les hommes à eux-mêmes, mais comment cela ? « En se réconciliant avec les hommes » ! Et ici, la boucle est bouclée, on revient au passage dont on parlait précédemment qui concerne le retour miraculeux de Paul VI, et ses effets dans le peuple de Dieu, la joie très grande que ce retour va provoquer dans ce peuple et la joie très grande du Bon Dieu,  qui par le retour de Paul, va retrouver son peuple, se réconcilier avec lui, («  Alors se fera ( …) la réconciliation de Dieu avec les hommes »), car voilà, le motif de cet abandon de Dieu à l’égard des hommes ou de son peuple : l’amour qu’il a pour son peuple, et plus précisément pour Paul VI et chacun d’entre nous qui sommes dans son Eglise !  En effet, le bon Dieu fait le mort à l’égard de son peuple, observe un silence terrible à l’égard de son peuple … Pourquoi ? Mais  pour que son peuple éprouve le désir ardent de revenir vers lui, ressente douloureusement son absence et veuille revivre avec lui, car cet abandon de Dieu à l’égard des hommes, des  catholiques appartenant à son Eglise, est commandé par son ardent désir de se réconcilier avec eux !!!

Note de Jean-Baptiste : J'ai demandé explicitement à Éric si les "35 ans" faisaient partie de ce que Notre-Dame de la Salette lui avait fait comprendre de façon surnaturelle à la Salette ; il m'a répondu que oui. L'idée subversive du "temps de paix" avant le règne de l'Antéchrist est donc une fois de plus infirmée (nous en parlerons dans notre film)...

 

       

Si notre Dame prend un soin extrême a nous donner la durée approximative de ce temps d’abandon, c’est bien pour nous redonner du courage, c’est bien pour nous faire comprendre que cet abandon de  Dieu n’est que provisoire, et c’est bien pour nous faire comprendre que l’éclipse de l’Eglise qui doit avoir une fin,  doit durer plus de 35 ans , et que passé ce délai, viendra le retour de Paul VI, notre délivrance à tous dans l’Eglise !!!  Car le secret de la Salette, par delà les apparences, est un message de paix et de joie extraordinaire , mais pas pour tout le monde … seulement pour les justes … ceux qui souffriront beaucoup dans l’Eglise , car le monde des méchants, le secret de la Salette,  il l’a en travers de la gorge, il ne passe pas , il le recrache , le vomit et on comprend que ce secret de Notre Dame, le monde ne puisse pas le supporter, c’est un poison pour lui !  

      Tout porte à penser que cet abandon de Dieu à l’égard des hommes se traduit par une éclipse de l’Eglise. Et c’est d’ailleurs ce que nous fait comprendre Notre Dame de la Salette, dans cet autre passage qui se rapporte également au retour miraculeux de Paul VI pour des raisons qu’il serait trop long d’éclaircir ici : « L’Eglise sera éclipsée, le monde sera dans la consternation. Mais voilà Enoch et Elie remplis de l’Esprit de Dieu ; ils prêcheront avec la force de Dieu » : Enoch et Elie  ont été mandatés par N.S. Jésus-Christ pour prêcher …  Jean de Roquetaillade disait du pape souffrant qu’il serait le nouvel Elie redressant toutes choses …  Enoch et Elie sont  les anges dont a parlé précédemment  Notre Dame  en disant : «  Jésus-Christ, par un acte de sa justice et de sa grande miséricorde pour les justes, commandera à ses anges que tous ses ennemis soient mis à mort », mais il ne convient pas ici de le montrer car cet article  deviendrait trop long .  Disons, pour le moment,  que ce qui plongera le monde dans la consternation,  c’est le retour miraculeux de Paul VI, qui mettra un terme à l’éclipse de l’Eglise, qui parce que c’est une éclipse,  doit avoir une fin.  Le monde sera plongé dans la consternation en apprenant que Paul VI est de retour, c'est-à-dire qu’il sera plongé par un profond abattement par ce retour qui l’accablera et qui le surprendra fâcheusement, le plongeant dans la désolation.

              Pourquoi ? Parce que « le monde » est acquis à Satan, il croyait s’être débarrassé du christianisme, qui revient en force comme dans les premiers temps apostoliques, avec  ce retour de Paul VI, et la situation est d’autant plus explosive, que l’Europe a été islamisée, la secte de Mahomet étant sur le point de remplacer partout en Europe la Religion catholique ! Là on est bon pour  le choc des civilisations, ce que la haute finance internationale luciférienne et nos dirigeants à sa suite,  redoutaient le plus !  Et c’est tout le travail de Wojtyla et de sa secte, qui suite à ce retour  qui vient de s’écrouler en l’espace de quelques jours, alors qu’il avait mis des années et des années à s’imposer.  Ce sera la fin, le glas de l’église wojtylienne, de la fausse et contre église qui n’a de catholique que l’apparence. L’union européenne antichristique s’appuie sur cette église  maudite, et voilà que par le retour de Paul VI,  cette église s’effondre ! C’est tout le plan de la Synagogue de Satan qui par le retour de Paul VI va prendre du plomb dans l’aile !  Les apostats qui croyaient que Wojtyla était un saint, et qui suivaient Bergoglio et Ratzinger auront de quoi être consterné, ne trouvez vous pas ?  Nos dirigeants qui rendaient les honneurs à ces antipapes comme s’ils étaient des chefs d’Etats légitime au Vatican, vont se trouver plus qu’embarrassés, en fait le retour de Paul VI, c’est la petite pierre qui fait basculer tout l’édifice mondial satanique ! Elle  n’était pas prévue au programme par ce monde là !

Toute la vérité sur le retour miraculeux de Paul VI

On compare le retour miraculeux de Paul VI, à la pierre qui va renverser tout l’édifice de Satan.

Il convient de dire  également,  pour le moment,  que si l’Eglise est éclipsée, le pape, le vrai pape, le sera aussi, car là où est le pape, là est l’Eglise, or précisément,  Notre Dame de la Salette nous confirme que pendant le temps de ténèbres où l’Eglise aura une crise affreuse, qui est l’éclipse de l’Eglise, il y aura ici bas, un vrai pape, qui aura beaucoup à souffrir , ce temps d’éclipse de l’Eglise, étant un temps, où l’Eglise, le peuple de Dieu, sera foulé par l’ennemi, livré à de grande persécution, ce qui signifie, que le pape souffrant dont elle parle sera caché, mais présent sur la terre, contraint à vivre caché en exil.

          Ainsi donc, l’intervention miraculeuse de N.S. Jésus-Christ ne peut que porter sur le retour d’exil de Paul VI, et nécessite l’intervention  de Paul VI et  d’une ou de plusieurs personnes  (d’un ou de plusieurs évêques … selon Principium Malorum, apocalypse rédigée au XIII ème siècle,  ils seront tout un groupe)  confirmant dans l’Eglise, que c’est bien Paul VI qui est revenu,  et témoignant de son retour. Voilà qui sont « les anges », que Notre Seigneur Jésus-Christ fait intervenir : « Alors Jésus-Christ, par un acte de sa justice et de sa grande miséricorde commandera à ses anges que tous ses ennemis soient mis à mort », l’expression « Anges » désignant le pape et la partie épiscopale ( un ou plusieurs évêques, ce n’est pas précisé dans le texte ) lui rendant témoignage, et ce retour signifiant effectivement la mise à mort de tous nos ennemis, en ce sens, que tout ceux qui ne se soumettront pas à Paul VI lors de son retour seront excommuniés,  leurs doctrines abjectes condamnées (« ils (…)  condamneront les erreurs diaboliques de l’Antéchrist. » secret de la Salette )  ce qui s’apparente à une mise à mort, car il n’y a pas plus terrible que l’excommunication. On aurait bien plus de choses à révéler, mais cela suffit à montrer que par l’expression, « les Anges »  dans le secret, il faut inclure le pape, ce qui confirme ce propos de Jean Baptiste que le mot Ange en langage apocalyptique désigne aussi bien le pape ou l’évêque.         

 

UNION DE PRIERES POUR LE RETOUR DE PAUL VI.                                              

FIN

 

Par Eric FAURE, auteur de l’étude Le sosie de Paul VI dans le secret de Notre Dame de la Salette.

 

 

Note importante de Jean-Baptiste :

Les personnes qui disent que les interprétations d'Éric sont « tirées par les cheveux » ne connaissent rien au langage apocalyptique, et plus généralement, au langage biblique. Ayant lu l'ouvrage du Père Kramer (qui est probablement le meilleur ouvrage sur le sens eschatologique de l'Apocalypse), je confirme ce que dit ici Éric dans son article :

-Les étoiles désignent des prêtres ou des évêques, car la Synagogue et l'Église sont dépeintes par une métaphore du ciel (voir le Livre de Daniel), tandis que les pécheurs sont les "habitants de la terre", ceux qui vivent dans les plaisirs terrestres.

-L'ange désigne un évêque (y compris l'évêque des évêques qu'est le pape), ce que les médiévaux admettaient tout à fait, comme on le voit sur les vitraux de la cathédrâle de York Minster, où les sept anges des sept messages sont représentés comme des évêques.

-Le bâton ou la verge de fer est un symbole constant de la séparation des bons et des méchants : voir le Livre de Zacharie, mais encore Moïse séparant la mer rouge, jusqu'à Saint Jean mesurant le sanctuaire. La houlette du berger sépare le bon grain de l'ivraie.

-L'excommunication est une mort spirituelle déclarée, et quand elle est exprimée par le Pape sur des fondements doctrinaux, elle est infaillible. Au Moyen-Âge les évêques éteignaient une bougie devant un roi excommunié. Les apocalypses ont un sens spirituel, et non pas purement charnel. Contrairement à ce que prétend un abbé survivantiste breton, tout le monde ne peut pas comprendre le secret de la Salette, c'est faux. Pour les personnes telles que lui, mettre à mort signifie tuer ! On ne va pas plus loin ! Eh bien non, ce n'est pas la vérité... Il s'agit de simplisme niais, ni plus ni moins.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents