Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

In Nomine Domini

In Nomine Domini

« Je suis venu dans le monde pour rendre témoignage à la vérité » (Jean XVIII. 37)


Neuvaine de Pentecôte pour le retour de Paul VI

Publié par Jean-Baptiste sur 9 Mai 2016, 20:39pm

Des amis m'ont demandé de publier sur le présent site une neuvaine de Pentecôte pour demander le retour du Pape Paul VI ; mais j'étais à la Salette avec mon frère et Éric Faure, et je n'ai donc pas pu accéder à leur demande.

 

Pour ma part, je récite tous les jours cette prière qu'on m'a un jour donnée :

 

Père Miséricordieux, nous Vous supplions par le Coeur Sacré de Jésus et par le Coeur Douloureux et Immaculé de Marie, de délivrer notre Pape Paul VI de ses entraves et des liens qui le paralysent encore, pour pouvoir donner à Votre Église la paix et l'ordre.

Très Sainte Trinité, ayez pitié de lui ! Sainte Marie, Mère de l'Église, et vous les Anges et les saints, Saint Pierre et Saint Paul et vous les Apôtres, les Pontifes romains qui êtes dans les cieux, bénissez, protégez, fortifiez et guidez le Vicaire de Jésus-Christ qui souffre sur la terre !

Notre-Dame de la Salette, soutien de la Sainte Église, protégez notre Saint Père le Pape, remplissez-le toujours des lumières du Saint-Esprit et soutenez-le !

Personne n'est plus digne que vous de parler au Coeur de Jésus ; nous ne connaissons pas de miséricorde au-dessus de la vôtre, après celle de Jésus, pour prendre nos intérêts et faire triompher la cause du retour de notre vénéré Pontife sur la chaire de Pierre. Écoutez favorablement nos prières et daignez les exaucer, Ô notre bien-aimée Souveraine !

Ô très puissant patriarche Saint Joseph, patron de l'Église universelle, nous vous en conjurons par les angoisses si amères que vous avez endurées ici-bas, séchez, dans votre bonté, les larmes de notre vénéré Pontife ; défendez-le, délivrez-le, et intercédez pour lui près du Donateur suprême de la paix et de la charité, afin que toute adversité disparaisse, toute erreur soit dissipée, et que l'Église entière puisse servir Dieu dans une liberté parfaite.

Saint Michel Archange, protecteur de la Sainte Église, venez en aide et hâtez le retour de Sa Sainteté Paul VI.

Ainsi soit-il.

 

 

Version raccourcie (100 jours d'indulgence) :

 

Ô très puissant patriarche saint Joseph, patron de l'Église universelle qui vous a toujours invoqué dans ses anxiétés et ses tribulations, abaissez, du trône élevé de votre gloire, un regard de compassion sur le monde catholique. Que votre coeur paternel s'émeuve à la vue de l'Épouse mystique et du Vicaire de Jésus-Christ, notre Saint-Père le Pape Paul VI, brisés par la douleur et persécutés par des ennemis puissants. Je vous en conjure, par les angoisses si amères que vous avez endurées ici-bas, séchez, dans votre bonté, les larmes de notre vénéré Pontife ; défendez-le, délivrez-le, et intercédez pour lui près du donateur suprême de la paix et de la charité, afin que toute adversité disparaisse, que toute erreur soit dissipée, et que l'Église entière puisse servir Dieu dans une liberté parfaite : Ut destructis adversitatibus et erroribus universis, Ecclesia secura Deo serviat libertate. Amen.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents