Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

In Nomine Domini

In Nomine Domini

« Je suis venu dans le monde pour rendre témoignage à la vérité » (Jean XVIII. 37)


La date de naissance de l'Antéchrist (2)

Publié par Jean-Baptiste sur 29 Juin 2016, 19:14pm

ARTICLE IMPORTANT - À LIRE

 

Je publie cet article en réaction à celui d'Éric, qui affirme que d'après le Secret de la Salette, l'Antéchrist est né sous le règne de Ratzinger. Éric a eu soin de préciser, avec honnêteté, que cet aspect du Secret ne fait pas partie des prophéties qu'il a reçu la grâce d'interpréter, ni de ce que Notre-Dame lui a révélé sur la Montagne. Il a reçu la grâce de mettre en lumière les passages du Secret de la Salette relatifs à la survie du Pape Paul VI ; mais ce qui concerne l'Antéchrist ne relève pas de sa mission à strictement parler. À vrai dire, j'en dirais autant de tout mon travail, et à mon avis, Simon de même : nous n'avons pas reçu de lumières spéciales sur la question de l'Antéchrist (en tout cas pas principalement), mais seulement sur la survie de Paul VI. D'ailleurs, ce grand sujet demeure pour partie un mystère, et vous aurez beau lire tous les auteurs que vous voulez, ceux qui prétendent savoir exactement qui sera l'Antéchrist et comment il se manifestera sont probablement des charlatans.

 

 

Toutefois, disons-le d'emblée, je ne suis pas d'accord avec Éric lorsqu'il affirme que selon le Secret de la Salette, l'Antéchrist est né sous le règne de Ratzinger. Car le passage où il est écrit "ce sera pendant ce temps que naîtra l'antéchrist, d'une religieuse hébraïque(...)" est situé dans un nouveau paragraphe, et non pas à la suite de ce passage : "Tremblez, terre, et vous qui faites profession de servir Jésus-Christ et qui au-dedans vous adorez vous-mêmes, tremblez ; car Dieu va vous livrer à Son ennemi, parce que les lieux saints sont dans la corruption ; beaucoup de couvents ne sont plus les maisons de Dieu, mais les pâturages d'Asmodée et des siens."

Citons l'extrait en entier :

«Cette paix parmi les hommes ne sera pas longue : vingt-cinq ans d'abondantes récoltes leur feront oublier que les péchés des hommes sont cause de toutes les peines qui arrivent sur la terre.

«Un avant-coureur de l'antéchrist, avec ses troupes de plusieurs nations, combattra contre le vrai Christ, le seul Sauveur du monde ; il répandra beaucoup de sang, et voudra anéantir le culte de Dieu pour se faire regarder comme un Dieu.

«La terre sera frappée de toutes sortes de plaies (outre la peste et la famine qui seront générales) ; il y aura des guerres jusqu'à la dernière guerre, qui sera alors faite par les dix rois de l'antéchrist, lesquels rois auront tous un même dessein et seront les seuls qui gouverneront le monde. Avant que ceci arrive, il y aura une espèce de fausse paix dans le monde on ne pensera qu'à se divertir ; les méchants se livreront à toutes sortes de péchés ; mais les enfants de la sainte Église, les enfants de la foi, mes vrais imitateurs, croîtront dans l'amour de Dieu et dans les vertus qui me sont les plus chères. Heureuses les âmes humbles conduites par l'Esprit-Saint ! Je combattrai avec elles jusqu'à ce qu'elles arrivent à la plénitude de l'âge.

«La nature demande vengeance pour les hommes, et elle frémit d'épouvante dans l'attente de ce qui doit arriver à la terre souillée de crimes.

«Tremblez, terre, et vous qui faites profession de servir Jésus-Christ et qui au-dedans vous adorez vous-mêmes, tremblez ; car Dieu va vous livrer à Son ennemi, parce que les lieux saints sont dans la corruption ; beaucoup de couvents ne sont plus les maisons de Dieu, mais les pâturages d'Asmodée et des siens.

«Ce sera pendant ce temps que naîtra l'antéchrist, d'une religieuse hébraïque, d'une fausse vierge qui aura communication avec le vieux serpent, le maître de l'impureté ; son père sera Ev. ; en naissant, il vomira des blasphèmes, il aura des dents ; en un mot ce sera le diable incarné ; il poussera des cris effrayants, il fera des prodiges, il ne se nourrira que d'impuretés. Il aura des frères qui, quoiqu'ils ne soient pas comme lui des démons incarnés, seront des enfants de mal ; à 12 ans, ils se feront remarquer par leurs vaillantes victoires qu'ils remporteront ; bientôt, ils seront chacun à la tête des armées, assistés par des légions de l'enfer. »

 

Comme vous pouvez le constater, le passage sur la naissance de l'Antéchrist forme un nouveau paragraphe : donc il n'y a aucune nécessité grammaticale à ce qu'il se situe dans la stricte continuité du paragraphe précédent. D'ailleurs les apocalypses sont cycliques, donc même à l'intérieur d'un seul paragraphe il peut y avoir des retours en arrière.

Quand il est dit "ce sera pendant ce temps que naîtra l'Antéchrist", il n'y a donc aucune allusion évidente à la situation décrite au paragraphe précédent. À mon sens, ce membre de phrase fait plutôt allusion au PREMIER paragraphe : «Cette paix parmi les hommes ne sera pas longue : vingt-cinq ans d'abondantes récoltes leur feront oublier que les péchés des hommes sont cause de toutes les peines qui arrivent sur la terre. » Autrement dit, l'Antéchrist naîtra après les vingt-cinq ans d'abondantes récoltes (à savoir les Trente Glorieuses), et non pas spécifiquement durant le règne de Ratzinger. C'est ce qui est le plus logique, n'importe quel professeur de littérature le dirait. D'ailleurs j'ai fait des études littéraires avant de faire du droit, et j'ai suivi un cursus mixte droit-langue qui m'a donné l'occasion de garder un pied dans la littérature après le lycée, jusqu'à la fin de ma licence... Donc je peux dire avec certitude que le dernier paragraphe cité : "ce sera pendant ce temps que naîtra l'Antéchrist" fait allusion à la dernière indication chronologique livrée par Notre-Dame de la Salette, qui est celle du premier paragraphe : « Cette paix parmi les hommes ne sera pas longue : vingt-cinq ans d'abondantes récoltes leur feront oublier que les péchés des hommes sont cause de toutes les peines qui arrivent sur la terre. »

Non seulement je ne suis pas d'accord avec Éric sur le fait que le Secret de la Salette décrive la naissance de l'Antéchrist sous le règne de Ratzinger, mais même je dirais qu'il décrit au contraire sa naissance sous le règne de Wojtyla, comme Éric le pensait auparavant. Car la période à laquelle fait référence le dernier paragraphe cité est celle du règne de "l'avant-coureur de l'Antéchrist" (Wojtyla) dont il est question au second paragraphe : il s'agit de la période qui fait suite à la fausse paix des Trente Glorieuses (1945-1975), avec l'installation définitive du sosie de Paul VI en 1975, puis l'élection de Wojtyla en 1978 (soit trois ans plus tard), ce dernier étant un antipape donc un précurseur de l'Antéchrist, ou "avant-coureur" (c'est ainsi que les Pères de l'Église qualifiaient les antipapes).

J'en veux pour preuve que l'avant-dernier paragraphe est écrit au présent ("Tremblez, terre, et vous qui faites profession de servir Jésus-Christ"), tandis que le dernier est écrit au futur, précisément pour opérer un renvoi vers les trois premiers paragraphes cités, qui sont également au futur. Cela sert à nous faire comprendre que le dernier paragraphe opère un retour en arrière (comme dans l'Apocalypse selon Saint Jean, où les retours sont fréquents), afin de nous préciser que ce sera à cette époque-là (celle du règne de Wojtyla) que naîtra l'Antéchrist. J'ai même tendance à penser qu'il se pourrait que WOJTYLA LUI-MÊME soit le père de l'Antéchrist... Car c'était l'un des hommes les plus iniques de la terre ; mais il y en a d'autres derrière lui que nous ne connaissons pas... Simplement, nous savons que le père de l'Antéchrist est un évêque ; or, il est difficile de trouver un personnage plus inique que Wojtyla au sein de l'épiscopat moderniste des années 1978 à 2005. Mon frère Simon, dans son ouvrage sur l'Apocalypse, avait déjà émis l'hypothèse que l'Antéchrist était né de Wojtyla, se fondant sur une prophétie de Daniel...

Bien que je ne sois pas d'accord avec Éric sur la date de naissance de l'Antéchrist, le reste de son argumentation relève de l'évidence et je ne peux que le suivre sur ce point: il est certain que le Secret de la Salette prophétise l'époque de la naissance de l'Antéchrist. Je n'avais jamais beaucoup réfléchi à ces questions, car je ne lis guère le Secret de la Salette, en grande partie parce que je me suis intéressé à d'autres sujets, notamment Fatima, la crise actuelle à la lumière de la théologie dogmatique et de l'ecclésiologie, et enfin l'Apocalypse.

Les exorcismes suisses ont bien précisé que l'Antéchrist apparaîtrait sous le règne du successeur de Paul VI, et Clément de Palmar disait la même chose lorsqu'il était encore dans le vrai et ne se proclamait pas faussement pape ! Mieux, l'Apocalypse elle-même le dit, j'ai déjà expliqué pourquoi et je vais y revenir dans le présent article...

Il est logique que l'Antéchrist se manifeste dans la force de l'âge, comme Notre-Seigneur lorsqu'il a débuté sa vie publique, c'est-à-dire à trente ans environ, l'âge où l'homme est mûr sans être abîmé par les fatigues de la vieillesse : l'âge où le corps trouve son plein accomplissement, et où il ne trahit ni la vulnérabilité d'une nature naissante, ni le dépérissement des vieux jours. L'Antéchrist doit se faire passer pour Dieu, donc il doit apparaître à un âge qui le permette. Un âge comparable à celui de Maitreya, ce bel homme et faux messie contemporain :

 

 

(Je ne dis pas que c'est lui l'Antéchrist ; je parle de son âge).

 

Ainsi, le Secret de la Salette nous révèle avec certitude que l'Antéchrist est né sous le règne de Wojtyla. Or, cela correspond exactement avec les prédictions des exorcismes suisses, selon lesquels il doit apparaître sous le règne du successeur de Paul VI : car c'est la tranche d'âge la plus propice à sa manifestation publique. D'ailleurs il est facile de réfuter l'idée d'Éric, car les exorcismes suisses ont dit, bien avant le règne de Ratzinger, que l'Antéchrist "était déjà là". Donc il n'y a AUCUNE ÉQUIVOQUE.

Je connais le cas d'un abbé breton survivantiste (dont j'ai déjà parlé), qui critique beaucoup les exorcismes suisses, sans les rejeter entièrement ; et justement, s'il les critique c'est en grande partie parce que plusieurs de leurs prédictions contredisent ses faux enseignements sur le "Saint Pape et le Grand Monarque", et surtout, sur l'idée selon laquelle l'avènement de l'Antéchrist doit être précédé du "règne du Sacré-Coeur" (CE QUI EST ABSOLUMENT ILLOGIQUE, car le règne de l'anti-papauté des derniers temps est une préparation au règne de l'Antéchrist lui-même). Chez tous les catholiques, TOUS BORDS CONFONDUS (sédévacantistes compris), on trouve cette idée. Or, plusieurs parmi nous ont compris à juste titre qu'elle était incompatible avec la survie de Paul VI (et je dirais avec l'Apocalypse, donc avec les Saintes Écritures elles-mêmes !) ; aussi croient-ils seulement au Grand Monarque temporel, sans croire à une période transitoire entre le règne de la contre-Église et celui de l'Antéchrist (ce qui est plus sage de leur part ; mais de notre côté, nous rejetons intégralement l'idée du Grand Monarque temporel, issue des fausses prédictions du Mirabilis Liber).

Il s'agit d'une preuve de plus (et combien manifeste !) que la chronologie des derniers temps popularisée par Jean Marty et plusieurs autres est FAUSSE et absolument FAUSSE : le règne de la contre-Église et celui de l'Antéchrist ne sont pas entre-coupés d'un prétendu "règne du Sacré-Coeur" ou du "Saint Pape et du Grand Monarque" ! L'Apocalypse, rappelons-le, dit tout le contraire : immédiatement après l'excommunication du clergé moderniste, vient le règne de l'Antéchrist. En d'autres termes, le combat du dragon dans le ciel, à savoir le règne de la contre-Église, est suivi du combat du dragon sur la terre (le règne de l'Antéchrist), SANS  TRANSITION.

 

Dans un prochain article, j'aborderai la question tout aussi fascinante de la Révolution romaine (j'aurais voulu la traiter ici, mais le temps m'a manqué).

 

 

 

 

VISITEZ NOTRE SITE INTERNET :

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents