Où se situera l’incident qui va être le déclic
à l’origine du déclenchement de la troisième guerre mondiale ?
Par ÉRIC FAURE
Bonjour à tous,
Cette étude sera consacrée à ce que Notre Dame de la Salette appelle "la dernière guerre", c'est-à-dire à la troisième guerre mondiale. Certains croient pertinent de dire qu'elle n'arrivera pas, ayant le sentiment en disant cela d'aller à contre courant des grandes peurs de notre époque, en invoquant toutes sortes d'arguments bidons, du genre nos dirigeants n'ont pas des têtes de guerriers, ou du genre, ils ne sont pas fous au point de déclencher une guerre mondiale qui pourrait entrainer la destruction de toute vie humaine sur la planète, etc. D'autres trouvent encore plus intelligent de dire, qu'il n'y aura pas de guerre civile en France, en disant que pour qu'il y ait une guerre civile dans un pays, il faut deux camps fortement opposés l'un à l'autre, prêts tous les deux à prendre les armes, or actuellement en France, disent-ils, il n'y a que des moutons en France qui ont peur de tout conflit, et qui préfèrent tendre leur coup à l'invasion mahométane qui nous vient du Proche Orient et de l'Afrique qui a été programmée et qui est télécommandée par ceux qui gouvernent l'Amérique et qui veulent l'islamisation de la France. La première position consistant à dire, qu'il n'y aura pas de troisième guerre mondiale, n'a pas bien mesuré l'aspect irrationnel du comportement des êtres humains à l'inverse par exemple du philosophe Machiavel qui avait compris la nature mauvaise, corrompue de l'homme, qui obéit plus à ses passions, qu'à la raison. La seconde position, n'a pas mesuré quant à elle, les autres facteurs qui vont conduire la France dans une guerre civile raciale ou ethnique, religieuse ou identitaire, qui de toutes les guerres civiles, est la pire de toutes. La guerre civile en France sera rendue possible par une émigration massive venant du Proche Orient, un retour massif de l’Islam en France, et par une crise économique sans précédent suivie par une guerre mondiale, où la France sera occupée, mais cette fois ci, la situation sera bien plus terrible qu'elle ne l'a été en 1940 !
Quoiqu'il en soit, lorsque l'on regarde le secret de Notre Dame de la Salette, la troisième guerre, "la dernière guerre faite par les dix rois de l'antéchrist", qui ont pour dessein de gouverner le monde, aura bien lieu, et la guerre civile en France aussi, mais cette guerre civile en France sera consécutive à la troisième guerre mondiale car Notre Dame de la Salette après avoir décrit la seconde guerre mondiale, nous parle d'une autre guerre générale qui viendra après : "ensuite (après la seconde guerre mondiale) il y aura une guerre générale qui sera épouvantable (sans commune mesure avec la seconde guerre mondiale). Pour un temps, Dieu ne se souviendra plus de la France ni de l'Italie, parce que l'Evangile n'est plus connu. Les méchants déploieront toute leur malice; on se tuera, on se massacrera mutuellement jusque dans les maisons." Actuellement, tout se met en place par les flux migratoires massifs en France, pour que la prophétie de Notre Dame de la Salette se réalise. Je me suis rendu à la préfecture de Montpellier , il y a deux jours, elle était remplie à craquer d'immigrés demandant la nationalité française, et ce cinéma dure depuis des mois, tous les jours, les files d'attente sont énormes, notre pays est envahi et personne ne s'insurge, mais tout cela on le paiera tous un jour et le prix sera exorbitant ! Dieu va se servir de cela pour châtier la France et en particulier les apostats de l'église wojtylienne, et leurs curetons - faux prêtres et prêtres apostats - qui seront tous exterminés ! La pseudo-canonisation de ce monstre d'iniquité que fût Wojtyla appelle la vengeance et l'odeur du sang partout !
Ci-joint l’attentat de Sarajevo qui fut le déclic à l’origine du déclenchement de la première guerre mondiale. Au départ, cet attentat fut présenté comme un fait divers … « Néanmoins, il est certain que le prétexte aurait pu être tout autre tant l’inéluctabilité du conflit semble de nos jours évidente. Les grandes puissances européennes marchaient plus ou moins consciemment et d’un pas assuré vers la guerre et cherchaient une occasion pour se lancer dans la guerre et cet attentat fut l’occasion » dit Eugénie Bastié. Rappel historique « Dans un premier temps, poursuit Bastié, aussi bien Belgrade que Vienne cherchent à calmer la situation et n'envisagent pas une seconde de se faire la guerre pour ça. Sauf que les Serbes sont les alliés des Russes qui organisent une mobilisation de leur armée en juillet, ce qui est pris par une provocation pour l'Allemagne qui pousse à son tour l'Autriche, car les milieux militaristes allemands veulent la guerre. L'Autriche, non. L'empereur François-Joseph pressent que l'empire austro-hongrois ne survivra pas à une guerre européenne. Mais sous la pression des Allemands, de son opinion publique et d'une partie de la Cour, le gouvernement autrichien envoie un ultimatum menaçant à Belgrade, qui en accepte tous les articles sauf un: celui qui prévoit une enquête sur l'assassinat qui serait menée par les Autrichiens eux-mêmes sur le territoire serbe. Les Serbes refusent cette atteinte insupportable à leur souveraineté. Suite à ce refus, Vienne déclare la guerre à la Serbie. L'engrenage fatal est enclenché. » Et bien, quel est le prétexte qui va provoquer la troisième guerre mondiale, où se situera l’incident présenté aussi comme un fait divers qui va être le déclic à l’origine du déclenchement de la troisième guerre mondiale ? C’est à cette question difficile que je vais répondre dans cet article.
Mais je ne vais pas parler ici du secret de Notre Dame de la Salette, et expliciter ici son point de vue, mais parler uniquement de la troisième guerre mondiale qui va arriver, en essayant de localiser uniquement dans cet article, l'endroit qui va mettre le feu aux poudres. Cet endroit est tout sauf les endroits auxquels on pense généralement ; la guerre mondiale rentrera par un endroit auquel trop peu de personnes auront pensé. Chacun regarde vers le Proche Orient, vers Damas ou Karkov, mais si terribles que soient les massacres au Proche Orient, en Irak, Syrie, etc., et si imprévisible que soit la Russie, ces conflits là-bas restent locaux. L'armée russe n'avance que si Obama recule, et Obama n'avance que si la Russie recule, c'est une danse où chacun avance tantôt et où chacun recule tantôt. Et les arabes s'entretuent chez eux, pour régler des querelles de plusieurs siècles, chacun se proclamant calife à la place du calife. Beaucoup croient que la guerre mondiale partira du côté Proche Orient ou du côté de la Russie. Mais je ne n’y crois pas et je vais vous dire pourquoi ! De même que la première guerre mondiale est partie de Sarajevo, d'un endroit auquel personne ne pensait, de même la troisième guerre mondiale, partira d'un endroit auquel personne ne pense, ou si peu, que personne ne veut se pencher dessus !
Carte des tensions en mer de Chine.
Je pense que la troisième guerre mondiale partira des îles Paracels, rocailles inhabitées dispersées sur quelque 1000 de kilomètres entre le sud de la Chine, le Vietnam, les Philippines et Taïwan. Qui contrôle en effet, cette zone insignifiante par ses îlots, contrôle le monde, car c'est par cet endroit que transite le tiers du commerce mondial. Nos Smartphones, nos tablettes électroniques, la plupart de nos objets de la vie courante transitent par la Mer de Chine, avant d'arriver chez nous, dont l'archipel des Paracels qui constitue le verrou méridional. De la navigation en mer de chine dépend notre mode de vie en Europe, en France, en Italie etc., et dépend notre pouvoir d'achat. Cette circulation permanente de porte-conteneurs, de pétroliers géants réclame un gendarme qui maintienne le respect des règles de navigation et mette à distance les pirates, les pilleurs de bateaux et les preneurs d'otages. Pour le moment, c'est la septième flotte américaine comprenant le porte avions Georges Washington et commandé par l'amiral Harry B. Harris Jr. qui fait le gendarme. Dans le poste de commandement de cet amiral, on repère sur des écrans pouvant atteindre des mètres et des mètres de longs, tout navire en mouvement d’Hawaï jusqu'en Inde, du porte-conteneurs à la petite jonque d'un pécheur de poissons ! Tout bateau suspect est visualisé par satellite, et intercepté si nécessaire par une frégate américaine en patrouille le jour comme la nuit. Sans la septième flotte américaine, la mer de Chine deviendrait dit-on, un lieu d'affrontements permanents et sanglants, et la mondialisation des échanges serait rendue impossible.
Ce gendarme américain tolère tous les gouvernements, même la Corée du Nord, à condition que la Corée du Nord n'utilise pas l'arme nucléaire contre un autre pays, et ce gendarme n'impose aucune idéologie en dehors du libre commerce, et sa présence arrange pas mal de monde, au point d'être populaire, mais surtout à Yokosuka au Japon, à Keelung à Taïwan et même à Shanghai. Alors pourquoi la troisième guerre mondiale pourrait démarrer de là bas du côté des iles Paracels, dont tout le monde en France ignorent l'emplacement exact ?
Navires américains en mer de Chine, l’USS Maccampbell , l’USS Lassen et l’USS shoup. La politique du président Chinois Xi Jinping contraint les américains d’élever le coût de sa présence dans cette région. On raconte que la marine chinoise est la troisième du monde en tonnage après les Etats Unis d’Amérique et la Russie. Mais l’US Navy a beaucoup de mal en ce moment à évaluer la marine chinoise. Elle la voit partout de plus en plus, et il faut reconnaître que la marine chinoise se développe à vitesse grand V, comme le montre le dernier livre blanc de la défense chinoise publié en 2015, mais ce que sont là que les chiffres officiels. La vérité, c’est que la Chine a augmenté son budget militaire depuis 2010, sous le président Hu Jintao de 43 %, ce qui est énorme ! De nouveaux bâtiments de guerre chinois apparaissent en Mer de Chine, inquiétant sérieusement les américains. Pékin déploie en ce moment une stratégie de contrôle de la Mer de Chine, qui se traduit par la multiplication des incidents avec le Japon autour des îles Senkaku, avec le Vietnam, et les Philippines autour des îles Spratley et Paracels. Xi Jinping en a assez de la domination américaine en mer de Chine, lui et son régime entend contrôler l’ensemble des routes maritimes de la région Asie-Pacifique. Depuis l’arrivée au pouvoir de Xi Jinping, en 2013, Le monde découvre une Chine qui revendique la nouvelle puissance de son pays, devenue évidente lors de l’impressionnante parade militaire de 2015. L’Empire du Milieu possède désormais la plus importante flotte d’Asie. «Après la mise à l’eau du porte-avions Liaoning et d'un deuxième en construction, la domination maritime est clairement en train de devenir l’un des objectifs militaires chinois», écrit Philipe Le Corre, chercheur associé à l’IRIS. Face à la montée de la puissance chinoise, le Japon a décidé à son tour de renforcer rapidement sa force navale. Le Premier ministredu Japon, Shinzo Abe, qui estime ne pas pouvoir fonder sa sécurité à long terme sur la seule garantie américaine, se libère progressivement des entraves au renforcement de sa capacité militaire, imposés après 1945. L'isolationnisme américain d'un Donald Trump ne va pas rassurer Tokyo. La décision de l’Australie de renforcer ses forces sous-marine et navale a été prise récemment ! Donc, c’est « chaud bouillant » là bas ! « Le litige opposant la Chine à ses voisins du sud pour la possession des archipels (Paracels revendiqué par le Vietnam et Spratley revendiqué par tout le monde !) n’est pas nouveau, mais il a tendance à s’envenimer ces derniers temps et le climat est tel qu’un incident peut à n’importe quel moment survenir et dégénérer hors contrôle... » Publié le 20 juillet 2016 par ottolilienthal.
Pourquoi c’est un incident apparemment bénin du côté des iles Paracels qui risque de mettre le feu aux poudres et déclencher la troisième guerre mondiale ? En raison de la haute finance internationale qui des Etats Unis veut dominer le monde, qui contrôle l'Union Européenne, et qui à entendre notre Dame de la Salette, va provoquer la troisième guerre mondiale, et en raison de l'ambition du président chinois actuel qui est XI Jinping, que personne ne connait en France, mais qui est de tous les chefs d'Etat en Asie, le plus imprévisible. Ce président chinois Xi Jinping qui ne s'en cache pas, bien au contraire, veut transformer la mer de Chine, d'une zone internationale ouverte à tous, en un lac chinois, dont la marine chinoise serait seule, le gendarme. La Chine ne désire cependant pas pour le moment du moins, un affrontement direct avec les Etats Unis d'Amérique, qui serait catastrophique pour son économie et son armée. Alors le président chinois et son gouvernement applique la méthode du grignotage par les extrémités. La marine chinoise s'empare actuellement des ilots des Paracels, un par un, en étend la superficie, y met en place des pistes d'atterrissage et surtout des bases de missiles.
Mais au moment où j'écris ces choses, les français se moquent pas mal de ce que font les chinois là bas, mais moi pas , car je vois que la seule force mondiale qui puisse vraiment résister à l'Empire qui a son siège aux Etats Unis d'Amérique et qui s'étend sur l'Union européenne (nos dirigeants sont tous inféodés à cet Empire satanique, sont tous des collabos de cet Empire, des petits caniches obéissant à cet Empire , le PS de Hollande comme le parti dit des "républicains"), c'est la Chine en premier lieu, et en second lieu, mais un peu seulement, c'est la Russie de Vladimir Poutine, d'où le rapprochement forcé entre la chine et la Russie qui paradoxalement se détestent mais s'allient pour résister à l'Empire. Ce que je vois, c'est que la Mer de chine se ferme par le Sud, et au nord, je vois Pékin séduire la Corée du sud en lui offrant la réunification des deux Corées en échange de leur neutralisation ! La stratégie du président actuel chinois suppose que les américains accepteront le fait accompli, quitteront la zone et que les riverains accepteront que la marine chinoise prenne le relais de la marine américaine. C’est vraiment hyper risqué !
Ci-joint le président chinois Xi Jinping (président depuis le 15 novembre 2012) avec les jumelles au centre à bord du navire de guerre Haiku dans le port de Canton en décembre 2012.
Ci-joint le prédécesseur de Xi Jinping, le président chinois Hu Jintao, président de la république populaire de Chine du 15 mars 2003 à au 14 mars 2013 à bord du destroyer Shijiazhang lors de la célébration du 60 ème anniversaire de la création de la marine de l’armée populaire de libération en 2009.
Mais moi, je n'oublie pas que la première guerre mondiale fut le résultat d'une course aux armements complètement folle, car l'empereur d'Allemagne désirait une flotte aussi grande que celle du Royaume Uni ou du roi d'Angleterre, son cousin ! Le conflit qui se prépare sous roche, sans que personne en France ne perçoive vraiment le danger, aux Paracels et en Corée est du même genre ! les dirigeants de la Chine même si ce ne sont pas eux qui selon Notre Dame provoqueront la troisième guerre mondiale (Notre Dame de la Salette accuse l'Empire et ses vassaux dans l'Union Européenne !!!) sont engagés dans une guerre des vanités pour prouver que seules comptent désormais la Chine à l'Est, et l'Empire qui a son siège aux USA à l'Ouest. Les Chinois ne sous estiment pas les américains, ils pensent seulement que Obama est trop occupé au Moyen Orient et du côté de la Russie, voyant un instant propice pour accélérer l'annexion de l'archipel.
Dessin satirique occidental sur le comportement de la Chine au sujet des iles Senkaku, Diaoyu, dit « l’archipel de la discorde ». Cet archipel est emblématique des conflits et des jeux de puissance en mer de Chine Orientale. Mais que l’on ne nous fasse pas dire, ce que l’on n’a pas dit. La Chine ne veut pas la guerre mondiale, mais le moindre incident, même involontaire, en Mer de Chine peut devenir un nouveau Saravejo, servant de prétexte pour déclencher la troisième guerre mondiale. Au départ, on cherchera à calmer la situation, comme cela s’est passé lors de l’attentat de Saravejo en 1914, mais cela va vite dégénérer en guerre mondiale … du moins, ne pas regarder au bon endroit le nouveau Sarajevo … conduit à ne pas voir de quel côté se situe le danger véritable, du moins le plus grand ! Il faudra cependant une combinaison d’évènements qui vont transformer un simple fait divers au départ, en un déclic déclenchant un conflit mondial.
Sous-marins et navires de guerre chinois en mer de Chine à la parade : « La tension monte en mer de Chine avec une dangereuse course aux armements dans la région. La mer de Chine méridionale, dont Pékin veut faire une zone exclusive, est le point de passage de la moitié du commerce mondial et de l'approvisionnement en pétrole. Le Japon, l'Australie et les pays de l'Asie-Pacifique se réarment et ne comptent plus sur la seule protection américaine. » Michel Lachkar dans son article publié le 8/05/2016.
Les riverains sentent le danger et c'est pourquoi, à l'instigation des américains, ou plutôt à l'instigation de la haute finance internationale luciférienne qui dirige les américains, ont adopté une stratégie dite de "containment", un arc de cercle antimissile et un système d'alliance qui va du Japon jusqu'en Inde ! La Chine se trouve donc provisoirement cernée, d'où son rapprochement avec la Russie de Poutine, et le Japon qui n'a pas le droit en principe d'attaquer, dont la stratégie est pour le moment défensive, veut actuellement par son premier ministre Shinzo Abe, changer la constitution du Japon, qui permette au Japon une stratégie offensive, avec en arrière fond, la menace de la Chine !
Xi Jinping le président chinois actuel et Vladimir Poutine à la fin de la cérémonie des signatures des accords bilatéraux à Shanghaï , trinquant ensemble !
La stratégie de l'Empire (les dix rois de l'antéchrist) qui a son siège à New York mais domine ou contrôle toute l'Union Européenne (on est les esclaves de ces gens là ... qui ont décidé l'islamisation de la France et de l'Europe : mais c'est un autre sujet qu'on abordera une autre fois) est que le "containment" (entendre par ce terme, une réplique de la stratégie antisoviétique d'autrefois) va retarder le conflit et perpétuer la mondialisation, jusqu'au jour où le régime de xi Jinping s'effondrera de l'intérieur. Les rébellions des minorités ethniques, l'hostilité de la jeunesse chinoise au régime de Xi Jinping, la corruption généralisée fait croire à l'Empire (anglo-saxon et union Européenne réunis) que le régime chinois communiste et son économie est à bout de souffle comme l'Union soviétique dans les années 1980. Mais il ne faut pas espérer une pestroîka à la chinoise, une démocratisation à l'occidentale en Chine, et une démilitarisation de la Chine et un renversement du régime de Xi Jinping ou de son parti, car ce régime qui n'est pas idiot, qui a des contacts réguliers avec le régime de Poutine, est averti du sort, qu'on lui réserve. Il préférera un conflit dans les Paracels, un nouveau Sarajevo, plutôt que de voir la Chine perdre une seconde fois la face devant l'empire anglo-saxon et les dirigeants européens inféodés à cet empire, la Chine ayant trop souffert dans le passé des occidentaux sous leur occupation !
Les occidentaux autrefois se partageant le gâteau Chinois, sous le regard d’un mandarin (fonctionnaire de l’empire de Chine) qui est impuissant.
Voilà, pourquoi, je pense, que la troisième guerre mondiale va vraisemblablement commencer à péter dans cette zone inconnue de la plupart des gens, que sont les iles Paracels. Ce n’est certes pas une certitude, mais une forte probabilité. Le moindre incident là bas, il faut en être conscient, peut dégénérer en troisième guerre mondiale, exactement comme le coup de feu de Sarajevo a été la flamme mettant le feu aux poudres dans le monde entier en 1914 ! Certes, je ne suis pas seul à penser cela, mais ceux qui le disent aussi sont étonnement trop peu nombreux. Je reste intimement convaincu, que la presque totalité des gens ne verra pas où se situe véritablement la région d’où va commencer la troisième guerre mondiale. Si tout le monde adoptait ma position, je serais bien capable par conséquent, de changer d’avis ! Je plaisante bien sûr, car le monde est bien loin d’estimer à sa juste mesure, la gravité de ce qui se passe actuellement en Mer de Chine. Tout le monde a les yeux rivés sur le Proche Orient ou la Russie, en ce moment, alors que le véritable danger ne se situe paradoxalement pas là bas, même si ce qui s’y passe, sont des étapes importantes vers une troisième guerre mondiale.
Je tiens à signaler avant de terminer mon article, que je ne me suis préoccupé ici que de chercher à localiser l'endroit d'où va commencer la troisième guerre mondiale, mais pas d'expliquer les causes de la troisième guerre mondiale, ce qui est un tout autre sujet ! Pour qui regarde les choses d'aussi prêt, la troisième guerre mondiale est imminente et actuellement inévitable, tant sur le plan prophétique, on la vu avec le secret de Notre Dame de la Salette, que sur le plan géo politique. Ceux qui vous disent « mais pas du tout, la troisième guerre mondiale n'arrivera pas, il n'y aura pas de missiles nucléaires frappant notre planète », et qui vous promettent « la paix et la sécurité », ne les écoutez pas, car les Saintes Ecritures disent tout l'inverse ... mais cela devrait faire l'objet d'un article sur le forum mis en place par Jean Baptiste André, sur l'Apocalypse de N.S. Jésus-Christ, qui annonce cette troisième guerre mondiale pour bientôt !
Voilà, le genre de discours « rassurant », que l’on trouve sur internet :
« S’il y a bien une leçon de la guerre mondiale précédente qui a été retenue par les dirigeants du monde c’est que l’on ne se fait pas la guerre entre puissances. Un conflit mondial de haute intensité entraînerait aujourd’hui tellement de pertes et de destructions qu’aucun camp ne pourrait en revendiquer la victoire. C’est pour cela que lorsque la situation internationale atteint un seuil critique, la diplomatie prend le dessus sur les armes comme ce fut le cas lors des « alertes nucléaires » de 1962 à Cuba et de 1973 avec la guerre du Kippour. » Jordi Vives son article, « la troisième guerre mondiale n’aura pas lieu » qui date d’octobre 2015. Dormez tranquille dit l’article ! Et bien, il faut avoir perdu tout bon sens, pour croire que la seconde guerre mondiale a servi de leçon ! Ne disions nous pas après la première guerre mondiale, « plus jamais ça ! » C’est bien ça le problème, cette troisième guerre mondiale pourrait selon toute probabilité, engendrer la destruction de toute vie humaine sur la planète, entrainer la fin du monde. De plus, rien n’empêche pendant cette guerre, des catastrophes naturelles imprévues de s’ajouter au conflit mondial, comme cela a été prophétisé.
Quoiqu’il en soit, cette troisième guerre mondiale est dite "la dernière guerre" par Notre Dame de la Salette, parce que la fin du monde, la fin de l'histoire, la fin de toute vie humaine sur notre planète est proche plus que jamais. Cette fin du monde viendra bien plutôt que prévue ! Lorsqu’elle arrivera, on sera tous surpris,
de changer d’avis ! Je plaisante bien sûr, car le monde est bien loin d’estimer à sa juste mesure, la gravité de ce qui se passe actuellement en Mer de Chine. Tout le monde a les yeux rivés sur le Proche Orient ou la Russie, en ce moment, alors que le véritable danger ne se situe paradoxalement pas là bas, même si ce qui s’y passe, sont des étapes importantes vers une troisième guerre mondiale.
Je tiens à signaler avant de terminer mon article, que je ne me suis préoccupé ici que de chercher à localiser l'endroit d'où va commencer la troisième guerre mondiale, mais pas d'expliquer les causes de la troisième guerre mondiale, ce qui est un tout autre sujet ! Pour qui regarde les choses d'aussi prêt, la troisième guerre mondiale est imminente et actuellement inévitable, tant sur le plan prophétique, on la vu avec le secret de Notre Dame de la Salette, que sur le plan géo politique. Ceux qui vous disent « mais pas du tout, la troisième guerre mondiale n'arrivera pas, il n'y aura pas de missiles nucléaires frappant notre planète », et qui vous promettent « la paix et la sécurité », ne les écoutez pas, car les Saintes Ecritures disent tout l'inverse ... mais cela devrait faire l'objet d'un article sur le forum mis en place par Jean Baptiste André, sur l'Apocalypse de N.S. Jésus-Christ, qui annonce cette troisième guerre mondiale pour bientôt !
Voilà, le genre de discours « rassurant », que l’on trouve sur internet :
« S’il y a bien une leçon de la guerre mondiale précédente qui a été retenue par les dirigeants du monde c’est que l’on ne se fait pas la guerre entre puissances. Un conflit mondial de haute intensité entraînerait aujourd’hui tellement de pertes et de destructions qu’aucun camp ne pourrait en revendiquer la victoire. C’est pour cela que lorsque la situation internationale atteint un seuil critique, la diplomatie prend le dessus sur les armes comme ce fut le cas lors des « alertes nucléaires » de 1962 à Cuba et de 1973 avec la guerre du Kippour. » Jordi Vives son article, « la troisième guerre mondiale n’aura pas lieu » qui date d’octobre 2015. Dormez tranquille dit l’article ! Et bien, il faut avoir perdu tout bon sens, pour croire que la seconde guerre mondiale a servi de leçon ! Ne disions nous pas après la première guerre mondiale, « plus jamais ça ! » C’est bien ça le problème, cette troisième guerre mondiale pourrait selon toute probabilité, engendrer la destruction de toute vie humaine sur la planète, entrainer la fin du monde. De plus, rien n’empêche pendant cette guerre, des catastrophes naturelles imprévues de s’ajouter au conflit mondial, comme cela a été prophétisé.
Quoiqu’il en soit, cette troisième guerre mondiale est dite "la dernière guerre" par Notre Dame de la Salette, parce que la fin du monde, la fin de l'histoire, la fin de toute vie humaine sur notre planète est proche plus que jamais. Cette fin du monde viendra bien plutôt que prévue ! Lorsqu’elle arrivera, on sera tous surpris, consternés … elle arrivera à l’improviste, comme le déluge du temps de Noé. On aura encore du mal à croire que c’est la fin … on voudra espérer jusqu’au bout … mais non, toute l’humanité sera anéantie, mourra.
« On the beach » ou « Uss Charleston, dernière chance pour l’humanité », pour ce qui est du titre en Français, est à mes yeux le film le plus remarquable sur le sujet que nous abordons dans cet article. (Accessible sur internet) C’est l’histoire de la fin du monde au lendemain d’un cataclysme nucléaire déclenché à la suite d’un grave conflit mondiale opposant essentiellement les Etats-Unis et la Chine. L’Amérique a été rayée de la carte et le nuage radioactif a déjà contaminé l’ensemble de l’hémisphère Nord. Seul un équipage de sous marin l’USS Charleston a réussi à survivre sous la mer. Après des mois d’attente, il peut enfin regagner la surface car le taux mortel de radioactivité a baissé. Il se dirige en Australie, le seul continent, où les derniers êtres humains ont été épargnés jusqu’à présent, mais le nuage radioactif gagne du terrain en se dirigeant vers les derniers survivants ! « On the Beach » propose une réflexion bouleversante sur la dangerosité de ces armes de destruction massive et sur la nature humaine capable du pire, des dialogues percutants, un scénario impeccable. Difficile après un tel film, de dire, non la troisième guerre mondiale ne se produira pas et de croire que l’humanité après une telle guerre, échappera à sa propre destruction.
Lorsque Paul VI reviendra miraculeusement parmi les justes, cette guerre de la fin à mon avis, viendra de commencer. On aura bien besoin dans l'Eglise à ce moment là d'un tel miracle, pour traverser les grandes tribulations dernières de l'humanité, comme le peuple de Dieu avec Moïse a traversé la Mer rouge, qui a englouti l'armée de Pharaon ! Lorsque les justes exulteront de joie lors du retour de Paul VI, les méchants eux en revanche seront épouvantés par le conflit qui éclatera entre l'Empire (tenu par « les dix rois de l’antéchrist ») et .... LA CHINE avec ses millions de soldats prêts au combat ! Aussi paradoxal que cela puisse paraître, on attend avec impatience ce jour là, qui sera le jour de notre délivrance et le début de la fin pour les méchants !
Ne désespérez pas ! Tenez bon jusqu'à la fin dans la véritable Eglise Catholique, et que ceux qui n'y sont pas, viennent s'y réfugier à l'intérieur, car la véritable Eglise Catholique, est l'unique arche à l'intérieur de laquelle on peut être sauvé en ces temps qui rappellent l'époque du prophète Noé où le monde fut englouti par les eaux ! Dans les temps de la fin, le feu dominera ... Fait à Marsillargues en l'an de grâce 2016, le dimanche 24 juillet, in Christo per Mariam immaculatam. Eric Faure, le petit pèlerin de Notre Dame de la Salette.