Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

In Nomine Domini

In Nomine Domini

« Je suis venu dans le monde pour rendre témoignage à la vérité » (Jean XVIII. 37)


La révolution romaine (3)

Publié par Jean-Baptiste sur 27 Août 2016, 13:02pm

Si vous avez lu les derniers articles de mon frère, vous aurez vu que ce dernier affirme que Paul VI reviendra cette année. Pour ma part, comme je l'ai déjà dit, je n'aime guère qu'on fixe des dates qu'on propose comme certaines (ou presque) alors même qu'il n'y a pas suffisamment d'éléments probants (cela dit Simon ne donne pas de date précise). D'ailleurs ceux qui m'ont accusé de l'avoir fait se trompent : j'avais parlé d'une façon hypothétique en analysant la photographie miraculeuse de Bayside, et depuis j'ai expliqué mon erreur, sans exclure l'idée que cette photographie contienne la date du retour de Paul VI.

Un article de l'ami Senex critique les théories de mon frère, sans le nommer (ce qui n'est pas très poli, au Japon par exemple il est très insultant de ne pas nommer les autres) ; et il juge ses théories "simplistes". En vérité, je ne crois pas que Simon soit le plus simpliste des deux. Au passage, nous n'avons jamais affirmé que Paul VI ne régnait plus.

Ce que dit Simon sur la faillite des banques italiennes est l'explication la plus cohérente que j'aie entendue à propos de la fameuse "révolution italienne" dont les exorcismes suisses ont parlé (révolution qui doit coïncider avec le retour du Saint-Père). Donc si je n'apprécie guère qu'on fixe des dates, en revanche je suis d'accord sur l'analyse de fond.

Plusieurs banquiers ou économistes annoncent depuis longtemps la faillite générale des banques, mais il est vrai que la situation actuelle est inédite, car si l'économie italienne s'effondre ce sera beaucoup plus grave que lorsque l'économie grecque s'est effondrée ; et cela produira l'effet domino qui va précipiter l'Europe dans la guerre civile. Des conflits d'ordre géo-politique feront que la situation tournera en troisième guerre mondiale.

Ce n'est pas du simplisme que de dire cela, c'est l'évidence même. Autant je suis d'accord avec Senex sur la question des dates, autant le reste de ce qu'il dit relève pour moi de la provocation mesquine. Bientôt les gens vont perdre toute leur épargne, c'est la réalité et les exorcismes l'ont dit...

Simon a d'ailleurs raison d'écrire que c'est la signification majeure du chapitre XVIII de l'Apocalypse, qui décrit le retour de Paul VI, comparé à un ange (qui symbolise un évêque dans l'Apocalypse). Pour ma part je m'étais centré sur la signification figurative, mais il y a également une signification littérale : la Babylone déchue ne désigne pas seulement l'effondrement de la contre-Église, mais l'effondrement de l'Union Européenne, qui est la seconde composante de la Babylone maudite de l'Apocalypse ou "bête de la mer" ; car la chute du Vatican apostat et celle de l'UE seront concomitantes !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents