À la fin du mois de juillet Mgr Sanborn a donné une conférence en Bretagne où il a réitéré ses enseignements scandaleux selon lesquels il est interdit de se rendre à une Messe célébrée en communion avec Bergoglio.
Jusqu'en notre sein (parmi les survivantistes), il se trouve des gens qui se privent de la Messe depuis des dizaines d'années, au motif illégitime que la Fraternité Saint Pie X célèbre "una cum". Or, la position de Mgr Guérard des Lauriers sur cette question est contraire à la loi et à la pratique de l'Église. Durant toutes les crises que l'Église a traversées, elle a enseigné aux fidèles qu'ils devaient continuer de se rendre aux messes célébrées en communion avec des hérétiques ou PAR des hérétiques, tant que ces derniers n'étaient pas des hérétiques notoires ; et un hérétique notoire l'est seulement :
-De DROIT s'il a été excommunié par l'Église ;
-De FAIT s'il revendique son hérésie, comme l'ont fait Luther et Calvin.
Mgr Sanborn lui-même reconnaît que Bergoglio n'est pas un hérétique notoire (il en est d'ailleurs d'autant plus dangereux), contrairement à son partenaire railleur et arroguant, l'abbé Cekada.
Dans cette vidéo j'explique l'erreur de Mgr Sanborn (sa théologie de bac à sable), ses hérésies également, et je révèle qu'il a expulsé de son séminaire un séminariste qui défendait deux doctrines de foi (l'acceptation pacifique du Pape par toute l'Église, et la permanence de la juridiction ordinaire) : il l'a expulsé précisément pour avoir tenu ces doctrines.
Il faut savoir que même les frères Dimond, malgré toute leur radicalité (ils nient le baptême de désir et traitent tout le monde d'hérétique), s'opposent à l'idée selon laquelle il est interdit d'assister à une Messe célébrée en communion avec Bergoglio : ils ont d'ailleurs rédigé un article intéressant sur le sujet, en donnant des exemples historiques.
La pratique de l'Église a toujours été d'attendre que l'hérétique ou le schismatique soit excommunié (ou qu'il revendique la contradiction de son enseignement avec celui de l'Église), afin de permettre autant que possible aux catholiques de bénéficier des sacrements.
Le sédévacantisme relève du libre examen protestant, il juge de tout sans aucun mandat et ANTICIPE le jugement de l'Église.