Je viens de publier sur gloria.tv une version corrigée de ma brochure sur le parallèle entre l'Ancien et le Nouveau Testament. Il y avait une faute d'étourderie, consistant à dire que Charlemagne était le grand-père de Charles Martel. C'est évidemment le contraire : Charles Martel est le grand-père de Charlemagne.
J'ai fait imprimer 20 brochures qui comportent cette erreur, mais je collerai un petit correctif, comme je l'ai déjà fait pour d'autres livres.
J'insiste sur l'importance de ce travail, qui est inédit dans toute l'histoire de l'Église.
L'histoire chrétienne prophétisée dans l'Ancien Testament
Cette brochure démontre que toute l'histoire chrétienne est prophétisée dans l'Ancien Testament, sous formes de figures et d'analogies. La crise de l'Église n'est pas exceptée. Visitez notre ...
Notre ami américain est ouvert à nos idées car il connaît bien la crise maccabéenne et il voit que notre "thèse" correspond bien à la crise des Maccabées, avec le prévôt Simon de la secte de Bilga qui trahit le grand prêtre Onias III (comme Villot a trahi Paul VI), l'exil du grand prêtre, les quatre faux pontifes qui prennent sa place,etc.
J'assume de dire que Dieu nous a donné la grâce de traduire ce travail inédit, parce que nous sommes les seuls à défendre la vérité face à la crise de l'Église, à savoir la survie du Pape Paul VI. Que le Seigneur éclaire notre ami, si dévoué à son oeuvre apologétique précieuse.
Nos publications démontrent l'absurdité mystique, scripturaire et dogmatique des thèses des autres catholiques ; et malgré ce, nous sommes toujours ignorés et considérés comme des extravagants.