L'altercation entre Alain Soral et Daniel Conversano a eu des conséquences bénéfiques par certains aspects, car elle a conduit plusieurs personnes à s'interroger sérieusement sur la conduite d'Alain Soral et sur sa ligne politique. C'est ainsi que l'athlète suisse Pascal Mancini, ami à la fois d'Alain Soral et de Daniel Conversano, a rejoint le camp du second tout en se convertissant à la religion catholique (alors qu'il était prêt à devenir mahométan), assistant de surcroît à la Messe dans une chapelle traditionaliste.
À ce titre, j'en profite pour vous parler à nouveau d'Alain Soral et de son association...
En premier lieu, il faut savoir que d'assez nombreux fidèles tradis se sont convertis grâce à lui. C'est mon cas, mais c'est aussi le cas de mon frère et d'au moins un de nos amis survivantistes. Or, comment expliquer une telle chose ? Comment expliquer qu'une personne telle que Alain Soral soit à l'origine d'un nombre notable de conversions à la vraie foi ? Je dirais que Dieu peut employer les personnes et les instruments qu'Il veut pour réaliser ses desseins. Par ailleurs les vidéos de Pierre Hillard sont probablement une plus grande source de conversions que celles d'Alain Soral à proprement parler ; donc c'est indirectement grâce à Pierre Hillard que des nationalistes se convertissent. Un nombre non négligeable de sympathisants d'Égalité et Réconciliation deviennent mahométans, ce qui en dit long sur le mal que peut causer Alain Soral. Dans l'une de ses vidéos il invite les gens à devenir catholiques "ou musulmans". C'est dire comme il fait peu de cas de la religion...
Aussi, on voit que l'action d'E&R est source de mal comme de bien, car d'une part certains sympathisants deviennent mahométans, et que d'autre part ceux qui se convertissent à la vraie foi doivent peut-être plus leur conversion à Pierre Hillard qu'à Alain Soral...
Ce qui permet la conversion de nombreuses âmes, avant toute chose, c'est le renouvellement non-sanglant du Saint Sacrifice sur les autels, ainsi que l'intercession des saints (aux premiers rangs desquels la Vierge Marie), et la prière des fidèles. Ensuite, il y a l'apostolat ; or à l'époque actuelle il est souvent inexistant ou peu adapté au monde moderne. Et quand je parle d'adaptation ce n'est pas au sens moderniste, mais au sens de toute activité missionnaire, qui s'attache à convaincre les mentalités d'un peuple déterminé et d'une époque déterminée. On ne convertit pas un Chinois comme on convertit un Arabe, et on ne convertit pas non plus un homme du XXIe siècle comme on convertit un homme du Moyen-Âge ! À cet égard, internet et les moyens de communication inédits de notre époque ont été grandement délaissés par les catholiques traditionalistes, qui ont longtemps eu une profonde aversion pour cette nouveauté technologique. Une telle attitude est contraire à l'esprit missionnaire: car comme je l'ai déjà dit sur mon blog, les protestants et les mahométans, eux, ne se gênent pas pour employer les moyens de communication modernes, en particulier de courtes vidéos de propagande.
Il faut jouer sur la sensibilité du spectateur, agir sur l'émotion. La conversion sincère viendra ensuite, ou ne viendra pas, suivant l'honnêteté de la personne. Mais le grain aura été semé.
Ce que Alain Soral a fait avec une ligne politique pleine de contradictions et des idées parfois fort blâmables, les catholiques auraient dû le faire avec leur religion. Et qu'on ne me parle pas de Civitas : avec des sites internet aussi ennuyeux et un braillage pénible dans la rue, on ne convertit pas grand monde. Moi je vous parle de vidéos comme celles du monastère de la Sainte Famille ou de l'Abbé Pagès, si possibles courtes et bien réalisées, avec des sites attractifs et captivants, comme peut l'être Égalité et Réconciliation à l'égard d'un adolescent.
Pour ma part, avant de devenir catholique, je me suis d'abord intéressé au complot mondial et à la dégénérescence de l'espèce humaine, provoquée par l'agriculture moderne et d'autres pollutions post-industrielles. L'un des meilleurs ouvrages sur le sujet est celui de Roger Dommergue, bien que l'auteur ait certaines idées très répréhensibles. Il a mieux compris la dégénérescence actuelle que biens des prêtres et fidèles tradis.
Dans nos milieux, il y a des prêtres qui disent que ceux qui s'intéressent beaucoup à la nutrition et à ce genre de sujets sont "naturalistes". Mais s'ils avaient ma maladie, ils ne parleraient pas de la même manière. Souvent les gens ne s'intéressent à leur santé qu'une fois devenus malades ! Pour ma part, j'avais déjà commencé à m'y intéresser peu de temps avant que les premiers symptômes de Lyme apparussent. Je pratiquais la musculation, j'étais païen, et je vivais dans l'insouciance en idolâtrant mon propre corps. Je prenais cinq repas par jour pour prendre du poids, ce qui m'avait permis de gagner 15 kilos en quelques mois seulement. Globalement, il n'est pas bien difficile de se construire une belle stature physique avec des efforts modérés, du moins quand on n'a pas d'activité professionnelle. Mais Dieu m'a humilié par la maladie, qui m'a affaibli et contraint à abandonner progressivement la musculation.
Au départ, j'ai eu des maux de tête qui demeuraient jour après jour. Et rapidement, j'ai senti que j'avais développé une maladie qui ne partirait pas de sitôt, voire qui durerait toute ma vie. Cela m'a incité à songer à la mort et à mon salut éternel, plutôt que d'idolâtrer ce corps périssable que je soignais par mes exercices physiques presque quotidiens.
Bien avant que les symptômes les plus pénibles se manifestassent (vers ma deuxième année de Master), je savais déjà que le Wi-fi dans lequel baignaient les amphithéâtres de la faculté était délétère, extrêmement nocif ; et il ne me plaisait pas du tout d'y être constamment exposé, jusque dans ma chambre de studio, jour et nuit. Malheureusement, c'est le sort d'un très grand nombre de Français, peut-être la plupart : ils ont des voisins abonnés au wi-fi, des antennes-relais près de chez eux,etc.
Les ondes à haute fréquence sont beaucoup plus nocives que la science moderne veut bien l'admettre, et la différence avec la nourriture c'est que vous ne pouvez presque rien y faire, ou pas grand-chose. Si vous voulez vous nourrir correctement vous pouvez manger bio (les aliments les plus simples sont peu onéreux), acheter des produits frais chez des agriculteurs locaux (pas loin de chez moi il y en a un qui vend des légumes bios pour trois fois rien), bien choisir vos denrées,etc. Mais si vous voulez éviter la pollution électro-magnétique, c'est beaucoup plus compliqué.
Les ondes à haute fréquence sont peut-être pires encore que la nourriture frelatée remplie de pesticides... C'est la cause principale de la maladie de Lyme, qui est une épidémie effroyable. Depuis une quinzaine d'années (un peu plus), les hautes fréquences se sont répandues partout, notamment avec les téléphones mobiles (il serait en réalité possible de construire de petites antennes, plus nombreuses et beaucoup moins nocives). Ensuite il y a eu le wi-fi, le bluetooth, les ampoules basses consommation, et aujourd'hui cette invention satanique du compteur Linky, qui génère une pollution extrême. Certains le critiquent à cause de la collecte de données ! Mais on s'en moque pas mal des données : la nocivité extrême du compteur Linky, ce sont ses effets sur la santé humaine.
Si vous êtes vous-mêmes atteints de la maladie de Lyme, sachez que ce syndrome vient non pas d'une piqure de tique en tant que telle, mais des ondes à haute fréquence, qui rendent nocives des bactéries habituellement inoffensives ou presque. D'où le fait que certains malades de Lyme (comme moi) aient été piqués bien avant de ressentir les premiers symptômes (ou les plus douloureux), DES ANNÉES AVANT. Les bactéries étaient restées dans le corps, mais elles n'étaient pas dangereuses ; et sous l'effet des ondes à haute fréquence, qui perturbent le comportement des bactéries, elles le sont devenues.
Un jour où je parlais de cela à un prêtre tradi dans sa sacristie, le sacristain lui faisait remarquer d'un ton incrédule qu'il avait été piqué un très grand nombre de fois dans sa jeunesse, et qu'il n'était jamais tombé malade. ET EN SOI C'EST VRAI : car jusqu'à une période récente, les tiques étaient relativement inoffensives pour l'homme (en tout cas pour un homme en bonne santé) ; mais elles sont devenus dangereuses pour nous à cause de notre terrain immunitaire affaibli et perturbé.
Le monde moderne menace l'intégrité de l'homme dans toutes les fibres de son être, il fait dégénérer le corps humain... Il y aura de plus en plus de gens invalides et assistés.
Je ne veux déprimer personne mais pour ma part j'aspire à la Jérusalem Céleste, je ne fonde pas mes espoirs sur cette terre de misère, vouée à la ruine et aux crimes de tous ordres.
Cela dit, ne vous suicidez pas les amis, haut les cœurs ! Demeurons gais et joyeux !
Que notre âme s'envole bientôt vers l'éternelle patrie !