Un arrogant a posté des commentaires désagréables sur mon blog, notamment celui-ci (je corrige l'orthographe) :
Nous sommes bien d'accord que 2017 est l'année clé !
Mais je m'interroge sur un point de taille : si tous les événements annoncés (3ème guerre mondiale, persécutions cataclysmes,etc.) arrivent bien cette année, mais qu'à aucun moment Paul VI ne réapparaît; que deviendrez-vous?
Vous me faites immanquablement penser à ceux de mes relations qui sont fanatiques de medj: pour eux, si l'Église condamnait medj.. ils perdraient la Foi ! tant leur "foi" est en medj.. et non pas en Dieu!
J'ai déjà expliqué en détail, dans mon ouvrage "La survie de Paul VI : une certitude de foi", que la survie du Saint-Père et même son retour sont des certitudes de foi ecclésiastique, et au moins indirectement de foi catholique. On peut également dire de foi divine, à cause des prophéties de l'Apocalypse annonçant l'exil et la réapparition du Pape Paul VI, accompagnée de l'excommunication du clergé moderniste.
Donc notre certitude n'est pas seulement de foi humaine : elle est de foi catholique, ecclésiastique et divine.
En raisonnant par l'absurde, si Paul VI ne revenait pas, la foi catholique serait fausse: parce que la perpétuité de la succession apostolique, enseignée infailliblement par le Concile Vatican I, serait un mensonge ; et plus largement l'indéfectibilité de l'Église.
Face à ceux qui nous répètent bêtement que la survie de Paul VI est une erreur ou un fait incertain, je répète par conséquent ce que j'ai déjà écrit dans mes ouvrages ; et je répète également que nous connaissons personnellement un témoin (un prêtre) qui a vu le Saint-Père à Fatima, en 2007, et qui lui a parlé. Ce n'est pas de notre faute à nous si ce témoin n'a pas eu le courage de rapporter les faits publiquement, en prêtant serment sur l'autel. Nous souhaitions inclure son témoignage dans notre film mais il a refusé, et un autre témoin a refusé lui aussi.
Ces faits ont moins de valeur probante que ce que nous exposons dans nos ouvrages; cela dit les catholiques devraient les prendre au sérieux.
La succession apostolique est une flamme éternelle, qui ne s'éteindra point.